Coucher de soleil sur le centre-ville de Yakima

Fonds de secours du gouvernement local contre le coronavirus

En mai, le gouverneur Inslee a annoncé que l'État attribuerait 300 millions de dollars du financement CARES de l'État aux gouvernements locaux qui ne recevaient pas de distributions directes en vertu de la loi CARES. Le 31 aoûtst le gouverneur a annoncé une augmentation de 125 millions de dollars octroyée aux gouvernements locaux pour un total de 420 millions de dollars.

Les villes et les comtés prennent des mesures extraordinaires pour protéger leurs résidents pendant la pandémie de COVID-19 tout en continuant à fournir les services de base sur lesquels les communautés comptent. Le commerce transfère ces dollars critiques afin que les communautés puissent couvrir les dépenses critiques résultant de l'urgence du COVID-19, y compris les sites d'isolement et de quarantaine, la dotation en personnel et l'achat de fournitures et d'équipements médicaux pour les soins de santé, et la planification d'une réouverture et d'un rétablissement en toute sécurité.

Les fonds sont disponibles en vertu de l'article 601 (a) de la loi sur la sécurité sociale, comme l'ajoute l'article 5001 de la loi sur l'aide, le soulagement et la sécurité économique contre le coronavirus («Loi CARES»). 

Récipiendaires et récompenses

Des fonds seront fournis aux villes et comtés de moins de 500,000 500,000 habitants qui n'étaient pas éligibles pour recevoir un financement direct en vertu de la Loi CARES. Les villes et les comtés de moins de 300,000 30,000 habitants recevront une répartition par habitant. Les comtés recevront une distribution minimale de XNUMX XNUMX $ et XNUMX XNUMX $ pour les villes et villages. Les allocations de distribution spécifiques ont été déterminées par le Bureau de la gestion financière. Cliquez sur ici pour une liste complète des gouvernements locaux et de leurs montants d'attribution des fonds de secours de l'État contre le coronavirus (CRF).

Critères de financement

Les dépenses doivent être utilisées pour les mesures prises pour répondre à l'urgence de santé publique.

En vertu de la loi CARES, les fonds de secours contre les coronavirus peuvent être utilisés pour rembourser les gouvernements locaux en réponse à l'urgence de santé publique COVID-19 pendant la période du 1er mars 2020 au 30 novembre 2020 *.

Celles-ci peuvent inclure des dépenses engagées pour permettre au gouvernement local de répondre directement à l'urgence, par exemple en répondant aux besoins médicaux ou de santé publique, ainsi que des dépenses en réponse aux effets secondaires de l'urgence, comme le soutien économique aux personnes souffrant de les interruptions d'emploi ou d'affaires en raison de fermetures d'entreprises liées au COVID-19.

Les fonds peuvent n' être utilisé pour combler les déficits de recettes publiques afin de couvrir des dépenses qui, autrement, ne seraient pas admissibles en vertu de la loi. Bien qu'un large éventail d'utilisations soit autorisé, le remplacement des revenus n'est pas une utilisation autorisée des paiements du Fonds.

Les paiements peuvent n' être utilisé pour couvrir les coûts comptabilisés dans le budget le plus récemment approuvé en date du 27 mars 2020. Le budget «le plus récemment approuvé» fait référence au budget adopté pour l'exercice financier pertinent pour le gouvernement concerné. Un coût n'est pas considéré comme ayant été comptabilisé dans un budget simplement parce qu'il pourrait être couvert à l'aide d'un fonds de stabilisation budgétaire, d'un fonds pour les jours de pluie ou d'un compte de réserve similaire.

Coûts eligibles

Les dépenses admissibles comprennent, sans toutefois s'y limiter:

    1. Frais médicaux tels que:
      • Dépenses liées au COVID-19 des hôpitaux publics, des cliniques et des installations similaires.
      • Coûts liés au dépistage du COVID-19, y compris les tests sérologiques.
      • Frais d'intervention médicale d'urgence, y compris le transport médical d'urgence, liés au COVID-19.
      • Frais d'établissement et d'exploitation des capacités de télémédecine publique pour le traitement lié au COVID-19.
    2. Les dépenses de santé publique telles que:
      • Frais de communication et d'application par les gouvernements des États, des territoires, des collectivités locales et tribaux des ordonnances de santé publique liées au COVID-19.
      • Frais d'acquisition et de distribution de fournitures médicales et de protection, y compris des produits d'assainissement et des équipements de protection individuelle, pour le personnel médical, les policiers, les travailleurs sociaux, les services de protection de l'enfance et les agents de protection de l'enfance, les prestataires de services directs pour les personnes âgées et les personnes handicapées dans la communauté et d'autres travailleurs de la santé ou de la sécurité publique dans le cadre de l'urgence de santé publique COVID-19.
      • Les frais de désinfection des espaces publics et autres installations, g., maisons de soins infirmiers, en réponse à l'urgence de santé publique COVID-19.
      • Dépenses d'assistance technique aux autorités locales ou à d'autres entités pour l'atténuation des menaces liées au COVID-19 pour la santé et la sécurité publiques.
      • Dépenses pour les mesures de sécurité publique prises en réponse au COVID-19.
      • Frais de mise en quarantaine des individus.
    1. Les dépenses salariales pour la sécurité publique, la santé publique, les soins de santé, les services sociaux et les employés similaires dont les services sont essentiellement consacrés à l'atténuation ou à la réponse à l'urgence de santé publique COVID-19.
    2. Dépenses des actions visant à faciliter le respect des mesures de santé publique liées au COVID-19, telles que:
      • Les frais de livraison de nourriture aux résidents, y compris, par exemple, les personnes âgées et autres populations vulnérables, pour permettre le respect des précautions de santé publique COVID-19.
      • Dépenses destinées à faciliter l'apprentissage à distance, y compris les améliorations technologiques, liées aux fermetures d'écoles pour permettre le respect des précautions COVID-19.
      • Dépenses pour améliorer les capacités de télétravail des employés du secteur public afin de permettre le respect des précautions de santé publique COVID-19.
      • Les dépenses liées à l'octroi de congés de maladie et de congés familiaux et médicaux payés aux employés du secteur public pour permettre le respect des précautions de santé publique COVID-19.
      • Frais liés au COVID-19 pour l'entretien des prisons d'État et des prisons de comté, y compris en ce qui concerne l'assainissement et l'amélioration des mesures de distanciation sociale, afin de permettre le respect des précautions de santé publique COVID-19.
      • Les frais de soins aux populations sans-abri fournis pour atténuer les effets du COVID-19 et permettre le respect des précautions de santé publique du COVID-19.
    3. Les dépenses associées à la fourniture d'un soutien économique dans le cadre de l'urgence de santé publique COVID-19, telles que:
      • Les dépenses liées à l'octroi de subventions aux petites entreprises pour rembourser les coûts de l'interruption des activités causée par les fermetures requises.
      • Dépenses liées à un programme de soutien à la paie d'un gouvernement étatique, territorial, local ou tribal.
      • Les frais d'assurance-chômage liés à l'urgence de santé publique COVID-19 si ces frais ne sont pas remboursés par le gouvernement fédéral conformément à la Loi CARES ou autrement.
    4. Toutes autres dépenses liées au COVID-19 raisonnablement nécessaires à la fonction du gouvernement qui satisfont aux critères d'éligibilité du Fonds.

Calendrier des coûts éligibles

Les bénéficiaires sont chargés de déterminer si une dépense est éligible ou non en fonction du Conseils du Trésor américain et comme prévu dans la portée du contrat de travail du bénéficiaire avec le Commerce. 

Pour aider les juridictions dans cette détermination, le Département du commerce a élaboré un test de coût d'éligibilité. Ce test donne à chaque juridiction toute autorité pour faire l'appel approprié pour chaque circonstance.

ESSAI - Si toutes les réponses pour le coût encouru particulier sont «vraies» pour les cinq énoncés ci-dessous, alors une juridiction peut être convaincue que le coût est éligible:

  1. La dépense est liée à l'urgence COVID-19.
  2. La dépense est «nécessaire».
  3. La dépense ne comble pas une baisse des recettes publiques.
  4. La dépense n'est pas financée par un autre poste budgétaire, une allocation ou une allocation, à compter du 27 mars 2020.
  5. La dépense n'existerait pas sans COVID-19 OU serait à des fins «substantiellement différentes».

Il est de la responsabilité de chaque juridiction de définir «nécessaire» ou «substantiellement différent», Donnant à la juridiction le pouvoir et la flexibilité de prendre sa propre décision.

Considération supplémentaire - L'objectif de ces fonds est d'aider les juridictions à couvrir impacts immédiats de l'urgence COVID-19. Les coûts directs pour la juridiction et les coûts pour leurs communautés. Il existe de nombreux coûts éligibles possibles.

De nombreux coûts sont clairement éligibles et d'autres sont plus dans une zone grise. On pourrait probablement justifier certains des coûts de la «zone grise» en se basant sur le test, mais s’attaquent-ils directement aux impacts immédiats? Peut-être pas. Dans ces situations, il peut être plus sûr et plus approprié d'utiliser les fonds dans l'une des nombreuses autres catégories de coûts éligibles qui répondent plus clairement à l'intention des fonds. Encore une fois, chaque juridiction a le plein pouvoir de faire l'appel final en fonction de ses circonstances et de sa justification.

N'hésitez pas à utiliser la liste de contrôle du test des coûts d'éligibilité pour vous aider à déterminer les coûts éligibles pour votre juridiction.

Exigences contractuelles

Avant de recevoir des fonds, un contrat devra être exécuté entre l'entité gouvernementale locale et l'État. Des lettres d'attribution avec des instructions supplémentaires pour lancer le processus de passation de marchés seront envoyées par courrier électronique aux villes et comtés recevant une allocation dans les 1 à 2 semaines à venir, jusqu'au 22 mai.nd.

Tous les boursiers devront définir un numéro SWV afin que les fonds puissent être envoyés par voie électronique. Veuillez trouver des instructions détaillées ici: Bureau de la gestion financière. La mise en place d'un compte de virement électronique peut prendre jusqu'à trois semaines après la transmission de ces informations. 

Les fonds seront fournis sur une base de remboursement uniquement. Le bénéficiaire soumettra les demandes de remboursement de factures via le processus de facturation en ligne du Commerce. Les factures doivent inclure une ventilation détaillée des coûts encourus dans chaque catégorie budgétaire éligible. Tous les boursiers certifieront chaque facture que les dépenses sont autorisées par Conseils de trésorerie CRF.

* Veuillez noter: afin de garantir que tous les boursiers et leurs frais encourus en réponse à l'urgence COVID-19 sont payés avant le 30 décembre 2020 conformément au Conseils de trésorerie CRF, les dépenses ne sont acceptées que sur les coûts engagés jusqu'au 30 novembre 2020. Toutes les demandes finales de remboursement doivent être soumises au plus tard le 15 décembre 2020.

Le commerce s'efforce de rendre le processus de passation de marchés aussi rapide et simple que possible. Veuillez continuer à consulter cette page Web pour plus d'informations. 

Exigences de rapport

Chaque facture soumise doit inclure une ventilation détaillée des coûts encourus dans chaque catégorie budgétaire éligible et le total des dépenses éligibles à déclarer en réponse à l'urgence de santé publique COVID-19. Chaque facture doit être accompagnée d'une certification A-19 et d'un rapport d'activité A-19:

  1. Un complété Certification A-19:
    • Une personne autorisée à soumettre des demandes de remboursement au nom du gouvernement local doit certifier en signant ce document que les articles et les coûts énumérés ici et sur le bon Commerce A-19 qui l'accompagne sont des frais éligibles pour les dépenses nécessaires engagées en raison de la santé publique COVID-19 urgence qui n'était pas précédemment comptabilisée dans le dernier budget approuvé au 27 mars 2020 et que les fonds ont été utilisés conformément à l'article 601 (a) de la loi sur la sécurité sociale, comme l'ajoute l'article 5001 de l'aide au coronavirus, Loi sur les secours et la sécurité économique («Loi CARES»).
  2. Un complété Rapport d'activités A-19 (instructions incluses dans le document):
    • Doit être soumis sous forme de feuille de calcul Excel, et non de PDF, et inclure le montant total de toutes les demandes de remboursement précédentes et le montant total des fonds demandés dans la demande de remboursement actuelle pour chaque sous-catégorie applicable.
    • Incluez une ventilation détaillée des dépenses individuelles admissibles déclarées par chaque sous-catégorie.
    • Inclure une brève description de l'utilisation des fonds demandés pour chaque sous-catégorie applicable. Gardez les descriptions aussi concises que possible, mais incluez un contexte adéquat pour démontrer comment ces fonds ont répondu à l'urgence du COVID-19.

Les soumissions incomplètes ou mal préparées peuvent entraîner des retards de paiement. Aucun reçu ou preuve de paiement pour les frais engagés ne devra être soumis au Commerce. Les juridictions sont toujours tenues de tenir des registres comptables suffisants conformément aux lois étatiques et fédérales; et sont responsables de la tenue de registres de programme clairs et précis et de les rendre accessibles au Commerce et au vérificateur d'État. Des visites de contrôle peuvent être programmées.

  •  

Conseils et leçons apprises: soumettre des A-19 pour des remboursements en ligne

    • Rechercher notre Manuel d'utilisation du CMS (PDF) pour un mot clé lié à votre problématique.
    • Contactez votre responsable de programme
  1.  

Oui! 
Les totaux sur le rapport d'activité A-19 doivent correspondre - exactement - aux totaux sur le détail A-19. Pour remédier à ce problème d'ajout: 

  • Assurez-vous que la feuille de calcul Excel n'arrondit pas automatiquement les chiffres.
  • Contactez votre gestionnaire de programme pour obtenir de l'aide si tel est le cas; ils peuvent vous envoyer une nouvelle feuille de calcul qui n'arrondit pas automatiquement les chiffres.
  • Entrez manuellement les totaux dans le rapport d'activité A-19. Évitez de créer des liens vers d'autres cellules de la feuille de calcul.
    Assurez-vous que vos totaux n'ont que deux décimales dans les cents.
  • Vous devez éviter d'utiliser la catégorie 6 sur le rapport d'activité A-19.
  • Considérez le but de la dépense et comment elle pourrait s'inscrire dans les catégories 1 à 5. Pensez à un «Autre: Titre» dans les catégories 1 à 5 qui serait approprié.

Non!
Vous n'avez pas à saisir les dépenses dans cette section.

  • Il vous suffit de remplir le A-19 Formulaire de rapport d'activité et fournir une ventilation détaillée des dépenses.
  • Cochez la case «Toutes les dépenses inférieures à 1,000 XNUMX $». Cocher cette case vous permet de sauter complètement cette section.

Liens du programme

Besoin d'aide ?

Tony Hanson, sous-directeur adjoint
Division du gouvernement local
tony.hanson@commerce.wa.gov
Téléphone: (360) 725-3005

Sunset over downtown Yakima

Local Government Coronavirus Relief Funds

Governor Inslee announced that the state would award $300 million of the state’s CARES funding to local governments that did not receive direct distributions under the CARES Act.

Cities and counties are taking extraordinary measures to protect their residents during the COVID-19 pandemic while continuing to provide the basic services communities rely on. Commerce is moving these critical dollars so communities can cover critical expenses arising from the COVID-19 emergency, including isolation and quarantine sites, staffing and the procurement of medical supplies and equipment for health care, and planning for safe reopening and recovery.

The funds are available under section 601(a) of the Social Security Act, as added by section 5001 of the Coronavirus Aid, Relief, and Economic Security Act (“CARES Act”). 

Recipients and awards

Funds will be provided to cities and counties with populations under 500,000 that were ineligible to receive direct funding under the CARES Act. Cities and counties below 500,000-population will receive a per capita distribution of $30.00, with a minimum distribution of $250,000 per county and $25,000 for cities and town. The specific distribution allocations were determined by the Office of Financial Management. Click here for a complete list of local governments and their award amounts from the state’s Coronavirus Relief Funds (CRF).

Funding criteria

Expenditures must be used for actions taken to respond to the public health emergency.

Under the CARES Act, the Coronavirus Relief Funds may be used to reimburse local governments in response to the COVID-19 public health emergency during the period of March 1, 2020 thru Oct. 31, 2020*.

These may include expenditures incurred to allow the local government to respond directly to the emergency, such as by addressing medical or public health needs, as well as expenditures in response to second-order effects of the emergency, such as economic support to those suffering from employment or business interruptions due to COVID-19-related business closures.

Funds may NOT be used to fill shortfalls in government revenue to cover expenditures that would not otherwise qualify under the statute. Although a broad range of uses is allowed, revenue replacement is not a permissible use of Fund payments.

Payments may NOT be used to cover costs accounted for in the budget most recently approved as of March 27, 2020. The “most recently approved” budget refers to the enacted budget for the relevant fiscal period for the particular government. A cost is not considered to have been accounted for in a budget merely because it could be met using a budgetary stabilization fund, rainy day fund, or similar reserve account.

Eligible costs

Allowable expenditures include, but are not limited to:

    1. Medical expenses such as:
      • COVID-19-related expenses of public hospitals, clinics, and similar facilities.
      • Costs of providing COVID-19 testing, including serological testing.
      • Emergency medical response expenses, including emergency medical transportation, related to COVID-19.
      • Expenses for establishing and operating public telemedicine capabilities for COVID-19-related treatment.
    2. Public health expenses such as:
      • Expenses for communication and enforcement by State, territorial, local, and Tribal governments of public health orders related to COVID-19.
      • Expenses for acquisition and distribution of medical and protective supplies, including sanitizing products and personal protective equipment, for medical personnel, police officers, social workers, child protection services, and child welfare officers, direct service providers for older adults and individuals with disabilities in community settings, and other public health or safety workers in connection with the COVID-19 public health emergency.
      • Expenses for disinfection of public areas and other facilities, g., nursing homes, in response to the COVID-19 public health emergency.
      • Expenses for technical assistance to local authorities or other entities on mitigation of COVID-19-related threats to public health and safety.
      • Expenses for public safety measures undertaken in response to COVID-19.
      • Expenses for quarantining individuals.
    1. Payroll expenses for public safety, public health, health care, human services, and similar employees whose services are substantially dedicated to mitigating or responding to the COVID-19 public health emergency.
    2. Expenses of actions to facilitate compliance with COVID-19-related public health measures, such as:
      • Expenses for food delivery to residents, including, for example, senior citizens and other vulnerable populations, to enable compliance with COVID-19 public health precautions.
      • Expenses to facilitate distance learning, including technological improvements, in connection with school closings to enable compliance with COVID-19 precautions.
      • Expenses to improve telework capabilities for public employees to enable compliance with COVID-19 public health precautions.
      • Expenses of providing paid sick and paid family and medical leave to public employees to enable compliance with COVID-19 public health precautions.
      • COVID-19-related expenses of maintaining state prisons and county jails, including as relates to sanitation and improvement of social distancing measures, to enable compliance with COVID-19 public health precautions.
      • Expenses for care for homeless populations provided to mitigate COVID-19 effects and enable compliance with COVID-19 public health precautions.
    3. Expenses associated with the provision of economic support in connection with the COVID-19 public health emergency, such as:
      • Expenditures related to the provision of grants to small businesses to reimburse the costs of business interruption caused by required closures.
      • Expenditures related to a State, territorial, local, or Tribal government payroll support program.
      • Unemployment insurance costs related to the COVID-19 public health emergency if such costs will not be reimbursed by the federal government pursuant to the CARES Act or otherwise.
    4. Any other COVID-19-related expenses reasonably necessary to the function of government that satisfy the Fund’s eligibility criteria.

Grantees are charged with determining whether or not an expense is eligible based on the US Treasury’s Guidance and as provided in the grantee’s contract scope of work with Commerce. 

To assist jurisdictions with this determination, Commerce has developed an eligibility cost test. This test gives each jurisdiction full authority to make the appropriate call for each circumstance.

TEST – If all responses for the particular incurred cost are “true” for all five statements below, then a jurisdiction can feel confident the cost is eligible:

  1. The expense is connected to the COVID-19 emergency.
  2. The expense is “necessary”.
  3. The expense is not filling a short fall in government revenues.
  4. The expense is not funded thru another budget line item, allotment or allocation, as of March 27, 2020.
  5. The expense wouldn’t exist without COVID-19 OR would be for a “substantially different” purpose.

It is the responsibility of each jurisdiction to define “necessary” or “substantially different”, giving the jurisdiction the authority and flexibility to make their own determination.

Additional consideration – The intent of these funds is to help jurisdictions cover the immediate impacts of the COVID-19 emergency. Both direct costs to the jurisdiction and costs to their communities. There are many possible eligible costs.

Many costs are clearly eligible and others are in more of a grey area. One could probably justify some of the “grey area” costs based on the test, but are they directly addressing the immediate impacts? Possibly not. In these situations it may be safer and more appropriate to utilize the funds in one of the many other eligible cost categories that more clearly meet the intent of the funds. Again, each jurisdiction has the full authority to make the final call based on their circumstances and justification.

Please feel free to utilize the Eligibility Cost Test Checklist to assist with determining eligible costs for your jurisdiction.

Contracting requirements

Prior to receiving funds, a contract will need to be executed between the local governmental entity and the state. Award letters with additional instructions to initiate the contracting process will be emailed to the cities and counties receiving an allocation in the next 1-2 weeks, through May 22nd.

All awardees will be required to set up an SWV number so funds may be sent electronically.  Please find detailed instructions here: Office of Financial Management. It may take up to three weeks after the submittal of this information for an electronic transfer account to be set up. 

Funds will be provided on a reimbursement basis only. The awardee shall submit invoice reimbursement requests through Commerce’s online invoicing process. Invoices must include a detailed breakdown of the costs incurred within each eligible budget category. All awardees will certify each invoices expenses are allowable per CRF Treasury Guidance.

*Please note: In order to ensure all awardees and their costs incurred in response to the COVID-19 emergency are paid out by the December 30, 2020 per the CRF Treasury Guidance, expenditures are only being accepted on costs incurred through October 31, 2020.  All final requests for reimbursement must be submitted no later than November 15, 2020.

Commerce is working to make the contracting process as quick and easy as possible. Please continue to check this web page for additional information. 

Reporting requirements

Each submitted invoice must include a detailed breakdown of the costs incurred within each eligible budget category and the total reportable eligible expenses in response to the COVID-19 public health emergency. Accompanying each invoice must be an executed A-19 certification and A-19 activity report:

  1. A completed A-19 Certification:
    • An individual authorized to execute on behalf of the local government must certify by signing this document under penalty of perjury that the items and costs listed herein and on the accompanying Commerce A-19 Voucher are eligible charges for necessary expenditures incurred due to the COVID-19 public health emergency that were not previously accounted for in the most recent approved budget as of March 27, 2020, and that the funds were used in accordance with section 601(a) of the Social Security Act, as added by section 5001 of the Coronavirus Aid, Relief, and Economic Security Act (“CARES Act”).
  2. A completed A-19 Activity Report (instructions included in document):
    • Must be submitted as an Excel spreadsheet, not a PDF, and include the total amount of all previous reimbursement requests and the total amount of funds being requested in the current reimbursement request for each applicable sub-category.
    • Include a detailed breakdown of the individual eligible expenditures reported by each sub-category.
    • Include a brief description of the use of the funds being requested for each applicable sub-category. Keep descriptions as concise as possible, but include adequate context to demonstrate how these funds addressed the COVID-19 emergency.

Incomplete or improperly prepared submissions may result in payment delays. No receipts or proof of payment for costs incurred will be required to be submitted to Commerce. Jurisdictions are still required to maintain sufficient accounting records in accordance with state and federal laws; and are responsible for maintaining clear and accurate program records, and making them accessible to Commerce and the State Auditor. Monitoring visits may be scheduled.

  •