Programme des établissements de santé comportementale

Les subventions des établissements de santé comportementale établissent de nouvelles capacités de services de santé comportementale par l'acquisition, la réhabilitation ou la nouvelle construction de biens immobiliers.
Collage de trois images avec les mains, une route et un architecte

Notre programme

Le programme des établissements de santé comportementale (BHF) vise à soutenir les prestataires communautaires dans l'expansion et la création de nouvelles capacités pour les services de santé comportementale dans les communautés.

Les possibilités de financement du programme BHF de Commerce comprennent:

• Subventions concurrentielles aux organisations éligibles
• Crédits directs de l'Assemblée législative

Informations sur la disponibilité du financement

Le financement du programme BHF est ouvert aux organisations à but non lucratif, aux entités publiques, aux tribus et aux entreprises à but lucratif. Les candidats aux entreprises à but non lucratif et à but lucratif doivent être enregistrés dans l'État de Washington. Tous les candidats doivent être en mesure de satisfaire à toutes les exigences de licence et de certification applicables en vertu des RCW et WAC spécifiques concernant les services de santé comportementale proposés dans les établissements auxquels le financement sera appliqué.

Les subventions du programme BHF sont destinées remboursement des projets d'immobilisations seulement. Les coûts en capital comprennent l'acquisition, la conception, l'ingénierie, la construction et la capitalisation de l'équipement associé à la création d'établissements de santé comportementale. Si un financement est fourni pour l'acquisition d'un bâtiment ou d'un terrain, l'acquisition doit se traduire par une augmentation des soins de santé comportementaux communautaires

2021 - 2023 Subventions compétitives

Le programme BHF ouvrira des demandes de financement concurrentielles pour les fonds alloués par l'État le 1er octobre 2021. Les organisations éligibles pour ces fonds comprennent les hôpitaux communautaires et d'autres prestataires de santé comportementale communautaires. Pour plus d'informations, consultez le Lignes directrices du programme des établissements de santé comportementale, Avis d'opportunité de financement (NOFO) et Questions fréquemment posées (QFP). Les catégories de financement de cette prochaine ronde concurrentielle comprennent :

  • Catégorie de financement : Lits d'engagement civil à long terme de 90 et 180 jours
  • Catégorie de financement : Triage et stabilisation des crises
  • Catégorie de financement : Triage et stabilisation de crise pour Trueblood Phase 2
  • Catégorie de financement : Installations de services améliorés
  • Catégorie de financement : Établissements de santé comportementale intensive
  • Catégorie de financement : répit entre pairs
  • Catégorie de financement : Besoins régionaux
  • Catégorie de financement : Gestion et stabilisation des retraits sécurisés
  • Catégorie de financement : Soins spécialisés en démence

Une demande de financement concurrentielle pour la catégorie de financement : Enfants et jeunes mineurs sera ouverte plus tard cet automne. Pour les mises à jour futures sur les informations de financement à venir, inscrivez-vous aux mises à jour par e-mail en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.

2019 - 2021 Subventions compétitives

Le tour de financement compétitif BHF-Premera Blue Cross Crisis Stabilization est maintenant clôturé. Les prix seront annoncés aux candidats retenus à la mi-septembre 2021.

La ronde de candidatures compétitive Hiver 2020 BHF-Premera Blue Cross Crisis Stabilization 
pour les établissements de santé comportementale fermés le 28 décembre 2020. Le Commerce a octroyé 2.24 millions de dollars à trois candidats retenus qui créeront davantage d'options de soins communautaires pour les clients ruraux à la recherche d'une stabilisation de crise de santé comportementale ambulatoire. Pour plus d'informations sur les projets récompensés, consultez la liste dans la colonne de droite sous l'en-tête Boursiers du cycle de financement.

Les séries de candidatures compétitives du printemps 2020 pour les établissements de santé comportementale, fermé le 16 juin 2020. Le commerce a accordé 33.8 millions de dollars à 22 candidats retenus qui créeront de nouveaux lits et des services ambulatoires. Pour plus d'informations sur les projets récompensés, consultez la liste dans la colonne de droite sous l'en-tête Boursiers du cycle de financement.

La ronde des candidatures compétitives de l'automne 2019 pour les établissements de santé comportementale, fermé le 6 novembre 2019. Le commerce a octroyé 36.2 millions de dollars à 24 candidats retenus de tout Washington, contribuant ainsi à créer de nouveaux lits et des services ambulatoires supplémentaires pour les soins de santé comportementale communautaires. Pour plus d'informations sur les projets récompensés, consultez la liste dans la colonne de droite sous l'en-tête Boursiers du cycle de financement.

Subvention compétitive Trueblood

Trueblood est une action en justice active qui a contesté les retards inconstitutionnels dans les services d'évaluation et de restauration des compétences.

Au cours de l'exercice biennal 19-21, le Commerce a reçu 2 millions de dollars pour une ou plusieurs installations de déjudiciarisation ou de stabilisation en cas de crise afin d'ajouter 16 lits dans la région de Spokane. Nous avons accordé 1.96 million de dollars de ce financement au comté de Spokane pour aider à financer un nouvel établissement de 32 lits qui devrait ouvrir ses portes plus tard cet été/automne 2021. Ces lits répondront aux besoins urbains et ruraux, conformément au Trueblood vs DSHS. Entente de règlement et Plan de mise en œuvre. Cliquez ici pour le communiqué de presse.

Au cours de l'exercice biennal 21-23, Commerce a reçu 12 millions de dollars pour deux installations de triage et de stabilisation de crise de 16 lits dans la région du comté de King, l'une dans la ville de Seattle et l'autre dans le sud du comté de King. Les projets doivent être conformes à l'entente de règlement dans AB, par et à travers Trueblood, et al., v. DSHS, et al. n° 15-35462. Voir l'Avis d'opportunité de financement (NOFO) ci-dessus pour plus d'informations sur le financement disponible pour ces deux installations. Pour les mises à jour futures sur la prochaine ronde de financement, inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour par e-mail en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.

 

Financement des établissements de santé comportementale 2019-21

Catégorie de financementCrédits totauxNombre de projets attribués
Installations de services améliorés$11,277,0007
soins de la démence$10,000,0007
Gestion et stabilisation sécurisées des retraits$4,000,0002
Trueblood$2,000,0001
Respites des pairs$5,000,0003
Engagements civils à 90/180 jours$8,000,0004
Besoins régionaux$4,000,0005
Santé comportementale intensive$8,000,0003
Enfants et jeunes mineurs$20,954,00015
Affectation directe$51,512,00024
Stabilisation de crise Premera$2,240,0003
TOTAL$126,983,00074

Établissements de santé comportementale

Projet d'ordonnance sur le modèle de santé comportementale

En plus de financer des projets de subventions d'immobilisations, le Commerce mène une projet élaborer des conseils de localisation locaux pour les établissements de santé comportementale communautaires.

Loi connexe

Lien vers la législation du programme 2021-23:
SHB 1080, chapitre 1069

Lien vers la législation du programme 2019-21:
SHB 1102, chapitre 1041

Directives du programme et FAQ

Boursiers du cycle de financement

Personnel du programme

Département du commerce
Amanda Sieler
Gestionnaire de programmes
Amanda.Sieler@commerce.wa.gov
Téléphone: 360-791-1228

Kaletra Welch
Gestionnaire de programmes
Kaletra.Welch@commerce.wa.gov
Téléphone: 360-764-0053

Tanya Mercier
Superviseur de projets communautaires
Tanya.Mercier@commerce.wa.gov
Téléphone: 360-704-0139

Matt Mazur Hart
Gestionnaire de la section Santé comportementale et apprentissage des jeunes enfants
Matt.Mazur-Hart@commerce.wa.gov
Téléphone: 360-742-9099

Assistance technique en santé comportementale

Autorité des soins de santé
Mélodie Pazolt
Chef de section
Division de la santé comportementale et du rétablissement
Melodie.Pazolt@hca.wa.gov
Téléphone: 360-725-0487

Trousse d'outils de répit par les pairs
Trousse d'outils pour les services de traitement intensif en santé comportementale
Trousse d'outils d'engagement civil à long terme de 90 et 180 jours

Ministère de la Santé
Julie Tomaro
Division de l'assurance qualité des systèmes de santé
Responsable du programme des installations
Julie.Tomaro@doh.wa.gov
Téléphone: 360-236-2937

Département des services sociaux et de santé
Jamie Tong
Responsable de l'Unité de Développement des Ressources
Jamie.Tong@dshs.wa.gov
Téléphone: 360-725-3293.

Installations de service améliorées
Soins spécialisés de la démence

Mises à jour par e-mail

Pour vous inscrire aux mises à jour ou pour accéder à vos préférences d'abonné, veuillez saisir vos coordonnées ci-dessous.

Behavioral Health Facilities Program

Behavioral Health Facilities grants establish new behavioral health service capacity through acquisition, rehabilitation or new construction of real property.
Three image collage with hands, a road and an architect

Our Program

The Behavioral Health Facilities (BHF) program aims to support community providers in expanding and establishing new capacity for behavioral health services in communities.

Commerce’s BHF program funding opportunities include:

• Competitive grants to eligible organizations
• Direct appropriations from the Legislature

Funding Availability Information

The BHF program funding is open to nonprofits, public entities, tribes and for-profit businesses. Nonprofit and for-profit business applicants must be registered in the State of Washington. All applicants must be able to meet all applicable licensing and certification requirements under specific RCWs and WACs pertaining to the behavioral health services proposed in the facilities to which the funding will be applied.

Grants made by the BHF program are for reimbursement of capital projects only. Capital costs include acquisition, design, engineering, construction and capitalize equipment associated with establishing behavioral health facilities. If funding is provided for the acquisition of a building or land, the acquisition must result in increased community-based behavioral health care

2021 - 2023 Competitive Grants

The BHF competitive application is now open. Eligible organizations for these funds include community hospitals and other community based behavioral health providers. For more information, see the 10/01/2021 Revised Behavioral Health Facilities Program Guidelines, 10/01/2021 Revised Notice of Funding Opportunity (NOFO) and Frequently Asked Questions (FAQ). On October 21, 2021, the BHF Program will host a webinar to share more information about the funding opportunity. For more information about the webinar, see this GovDelivery notice.

To go to the application, select a link below for the applicable funding category:

A competitive funding application for Funding Category: Children and Minor Youth will open later this fall.  For future updates about upcoming funding information, sign up for e-mail updates by entering your e-mail address below.

2019 - 2021 Competitive Grants

The BHF-Premera Blue Cross Crisis Stabilization competitive funding round is now closed. Awards will be announced to successful applicants in mid-September 2021.

The Winter 2020 BHF-Premera Blue Cross Crisis Stabilization competitive application round 
for behavioral health facilities closed December 28, 2020. Commerce awarded $2.24 million to three successful applicants that will create more community-based care options for rural clients seeking outpatient behavioral health crisis stabilization. For information about the awarded projects, see the list in the right-hand column under the header Funding Round Awardees.

The Spring 2020 competitive application rounds for Behavioral Health Facilities closed on June 16, 2020. Commerce awarded $33.8 million to 22 successful applicants that will create new beds and outpatient services. For information on awarded projects, see the list in the right-hand column under the header funding Round Awardees.

The Fall 2019 competitive application round for Behavioral Health Facilities closed on November 6, 2019. Commerce awarded $36.2 million to 24 successful applicants from across Washington, helping to create additional new beds and outpatient services for community-based behavioral health care. For information on awarded projects, see the list in the right-hand column under the header Funding Round Awardees.

Trueblood Competitive Grant​

Trueblood is an active lawsuit that challenged unconstitutional delays in competency evaluation and restoration services.

In the 19-21 biennium, Commerce received $2 million for one or more crisis diversion or stabilization facilities to add 16 beds in the Spokane region. We awarded $1.96 million of that funding to Spokane County to help fund a new 32 bed facility that is expected to open in later this summer/fall 2021. These beds will address both urban and rural needs, consistent with the Trueblood vs. DSHS Settlement Agreement and Implementation Plan. Click here for the press release.

In the 21-23 biennium, Commerce has received $12 million for two 16-bed crisis triage and stabilization facilities in the King County region, one within the city of Seattle and one in south King County.  Projects must be consistent with the settlement agreement in A.B, by and through Trueblood, et al., v. DSHS, et al. No. 15-35462. See the Notice of Funding Opportunity (NOFO) listed above for more information about funding available for these two facilities. For future updates about the upcoming funding round, sign-up for e-mail updates by entering your e-mail address below.

 

2019-21 Behavioral Health Facilities Funding

Funding CategoryTotal AppropriationNumber of Projects Awarded
Enhanced Services Facilities$11,277,0007
Dementia Care$10,000,0007
Secure Withdrawal Management and Stabilization$4,000,0002
Trueblood$2,000,0001
Peer Respites$5,000,0003
90/180 Day Civil Commitments$8,000,0004
Regional Needs$4,000,0005
Intensive Behavioral Health$8,000,0003
Child and Minor Youth$20,954,00015
Direct Appropriation$51,512,00024
Premera Crisis Stabilization$2,240,0003
TOTAL$126,983,00074

Behavioral Health Facilities

Behavioral Health Model Ordinance Project

In addition to funding capital grant projects, Commerce is leading a project to develop local siting guidance for community-based behavioral health facilities.

Related Law

Link to 2021-23 Program Legislation:
SHB 1080, Section 1069

Link to 2019-21 Program Legislation:
SHB 1102, Section 1041

Program Guidelines​ & FAQ

Funding Round Awardees

Program Staff

Department of Commerce
Amanda Sieler
Program Manager
Amanda.Sieler@commerce.wa.gov
Phone: 360-791-1228

Kaletra Welch
Program Manager
Kaletra.Welch@commerce.wa.gov
Phone: 360-764-0053

Tanya Mercier
Community Projects Supervisor
Tanya.Mercier@commerce.wa.gov
Phone: 360-704-0139

Matt Mazur-Hart
Behavioral Health and Early Learning Section Manager
Matt.Mazur-Hart@commerce.wa.gov
Phone: 360-742-9099

Behavioral Health Technical Assistance

Health Care Authority
Melodie Pazolt
Section Manager
Division of Behavioral Health and Recovery
Melodie.Pazolt@hca.wa.gov
Phone: 360-725-0487

Peer Respite Tool Kit
Intensive Behavioral Health Treatment Services Tool Kit
90- and 180-Day Long Term Civil Commitment Tool Kit

Department of Health
Julie Tomaro
Division of Health Systems Quality Assurance
Facilities Program Manager
Julie.Tomaro@doh.wa.gov
Phone: 360-236-2937

Department of Social and Health Services
Jamie Tong
Resource Development Unit Manager
Jamie.Tong@dshs.wa.gov
Phone: 360-725-3293.

Enhanced Service Facilities
Specialized Dementia Care

E-mail Updates

To sign up for updates or to access your subscriber preferences, please enter your contact information below.