Projet d'ordonnance sur le modèle de santé comportementale

Le ministère du Commerce a été chargé par l'Assemblée législative de l'État de Washington par DSSE 6168 (2020), paragraphe 127 (27) élaborer un modèle d'ordonnance que les villes et les comtés utiliseront pour l'implantation des établissements de santé comportementale communautaires.

Le commerce comprend que ce travail est nécessaire pour faire avancer le projet à l'échelle de l'État de construction d'une infrastructure de santé comportementale dans les communautés locales.

Image aérienne de la ville

Approche du projet

Un objectif important du projet est d'élaborer des codes de planification modèles qui peuvent être adaptés aux besoins et aux caractéristiques particuliers des collectivités, tout en assurant une cohérence entre les juridictions lorsque cela est possible. C'est pourquoi le Commerce cherche à obtenir des conseils sur l'élaboration de l'ordonnance modèle en convoquant un comité consultatif technique à large assise qui comprend des experts en planification, des fournisseurs, des partenaires communautaires et des membres des groupes de parties prenantes du gouvernement local. En outre, un consultant soutiendra le travail de recherche d'un consensus autour des scénarios de développement, des orientations réglementaires et des meilleures pratiques.

Le commerce travaillera en collaboration avec le comité consultatif et le consultant pour fournir des conseils de planification utiles afin que les gouvernements locaux puissent facilement mettre à jour les politiques et les codes pour permettre le choix de l'emplacement et le développement de projets de santé comportementale à base communautaire.

Le comité consultatif se réunira tous les mois de l'été 2020 au printemps 2021. Des webinaires seront organisés tout au long du projet pour informer et éduquer le public sur les objectifs, les processus et les résultats du projet. Toutes les réunions, communications et activités de sensibilisation seront menées en ligne à l'aide d'un logiciel de visioconférence, à moins que les circonstances avec le COVID-19 ne changent de manière significative. Le matériel et les enregistrements du comité seront disponibles directement sur cette page Web.

Contexte du projet

Sous Plan de transformation de la santé comportementale du gouverneur, l'État a réalisé des investissements ciblés pour étendre les infrastructures de santé comportementale et moderniser la prestation de services dans le but d'améliorer l'accès dans les contextes locaux. Commerce Programme des établissements de santé comportementale accorde des subventions à des organismes à but non lucratif, à des entités publiques et privées et à des tribus pour augmenter directement la capacité de santé comportementale dans un large éventail de types de projets et de catégories de financement. La capacité des gouvernements locaux, des développeurs et des prestataires à implanter des projets de santé comportementale est essentielle à la mise en œuvre du plan du gouverneur.

Comment puis-je obtenir plus d'informations sur le projet?

Contactez Matt Mazur-Hart, responsable de la section Santé comportementale et apprentissage précoce, à Matt.Mazur-Hart@commerce.wa.gov

Behavioral Health Model Ordinance Project

The Department of Commerce was charged by the Washington State Legislature per ESSB 6168 (2020), Section 127 (27) to develop a model ordinance for cities and counties to utilize for siting community based behavioral health facilities.

Commerce understands this work is necessary to move forward on the statewide project to build behavioral health infrastructure in local communities.

Aerial image of city

Project Approach

An important goal of the project is to develop model planning codes that can be tailored to the particular needs and characteristics of communities, while providing for cross-jurisdictional consistency where possible. That is why Commerce is seeking guidance on the development of the model ordinance by convening a broad-based technical Advisory Committee that includes planning experts, providers, community partners, and members from local government stakeholder groups. In addition, a consultant will support the work of building consensus around development scenarios, regulatory guidance and best practices.

Commerce will work collaboratively with the Advisory Committee and the consultant to provide useful planning guidance so that local governments can readily update policies and codes to allow siting and development of community based behavioral healthcare projects.

The Advisory Committee will meet on a monthly basis beginning in summer 2020 through spring 2021. Webinars will be conducted throughout the project to inform and educate public audiences about the goals, processes and outcomes of the project. All meetings, communications and outreach activities will be conducted online using videoconferencing software, unless circumstances with COVID-19 change significantly. Committee materials and recordings will be made available directly on this webpage.

Draft Model Ordinance Available for Public Comment until April 26

Commerce is pleased to share the draft model ordinance and guidance to facilitate siting of community-based behavioral health treatment facilities. The draft document along with the comment form can be accessed at this link. All comments must be submitted by April 26, 2021.

On March 25th from 11am – 12pm, Commerce and BERK Consulting hosted a webinar to provide an overview of the rationale and approach to the ordinance, and also took questions. This webinar was recorded and is available for viewing (please see above). The purpose of the 40 minute video is to provide additional information about the ordinance, and its intended use, for individuals who wish to give feedback.

Project Background

Under the Governor’s Behavioral Health Transformation Plan, the state made targeted investments to expand behavioral health infrastructure and modernize service delivery with the aim to increase access in local settings. Commerce’s Behavioral Health Facilities Program awards grants to non-profits, public and private entities, and tribes to directly increase behavioral health capacity across a wide range of project types and funding categories. The ability of local governments, developers and providers to site behavioral health projects is critical to the implementation of the Governor’s Plan.

How can I get more information about the project?

Contact Matt Mazur-Hart, Behavioral Health and Early Learning Section Manager, at Matt.Mazur-Hart@commerce.wa.gov