En retard sur vos paiements de services publics?

Le moratoire du gouverneur empêchant les coupures d'électricité, de gaz naturel et d'eau prend fin le 30 septembre 2021.
Si vous avez pris du retard dans vos paiements de services publics, vous avez le temps de commencer à chercher de l'aide pour les services publics. Tout d'abord, consultez les informations ci-dessous sur LIHEAP, puis visitez notre aide utilitaire page pour des ressources supplémentaires.

Programme d'aide à l'énergie pour les maisons à faible revenu (LIHEAP)

Fournir des fonds à partir d'un programme fédéral de subventions globales pour aider les ménages à faible revenu de l'État de Washington à maintenir des services publics abordables et fiables et à éviter les déconnexions.

Aperçu du programme

LIHEAP fournit une assistance énergétique aux ménages de Washington à travers un réseau d'agences d'action communautaire et de partenaires locaux. Ces organisations locales vous aideront à déterminer si vous êtes admissible et quelle aide vous pourriez recevoir. Si vous êtes admissible, votre agence LIHEAP locale enverra un paiement directement à votre fournisseur d'énergie au nom de votre ménage.

LIHEAP aide principalement les ménages en accordant une subvention d'aide à l'énergie directement au fournisseur d'énergie pour le compte du ménage éligible. LIHEAP peut également aider à réparer ou à remplacer un système de chauffage ou de refroidissement dangereux, dysfonctionnel et/ou inopérant dans certaines situations. Les ménages éligibles au LIHEAP peuvent également être admissibles à ce que leur maison soit plus écoénergétique grâce au Programme d'intempérisation.

Éligibilité au programme

L'admissibilité est fondée sur plusieurs facteurs, notamment le revenu du ménage, la taille du ménage et les coûts de chauffage. Contactez votre agence LIHEAP locale en cliquant sur la carte ci-dessous pour demander une aide financière de LIHEAP.

Comment faire une application

Pour postuler au LIHEAP, vous devez prendre rendez-vous avec l'organisation qui offre des services dans votre région.

Une carte de l'état de Washington avec les contours du comté. En cliquant sur la carte, un menu déroulant s'ouvre pour sélectionner le comté dans lequel vous vivez.

Cliquez ici pour afficher une carte du comté et sélectionnez le comté dans lequel vous vivez. Cela vous montrera les coordonnées de l'agence de votre région et les instructions pour planifier un rendez-vous LIHEAP.

REMARQUE : Le commerce ne détermine pas l'éligibilité et n'octroie pas de subventions aux ménages.

Foire aux questions

Si vous résidez à Washington, que votre ménage n'a pas reçu de subvention LIHEAP au cours de l'année du programme en cours (octobre-septembre) et que votre ménage répond aux critères de revenu du programme, vous pourriez alors être éligible au LIHEAP. Les plafonds de revenus sont fixés à 150 % du seuil de pauvreté fédéral (FPL) et peuvent se situer sur le Directives d'admissibilité (PDF). Les informations d'éligibilité fournies sur ce site ne sont qu'un guide. L'éligibilité doit être déterminée par votre fournisseur LIHEAP local. Trouvez le fournisseur de votre région sur la page «Comment faire une demande» et prenez rendez-vous dès aujourd'hui.

LIHEAP est principalement utilisé pour aider les ménages avec une subvention de chauffage unique versée directement au fournisseur d'énergie. Le programme comprend désormais des services de refroidissement. Dans certains cas, notre programme peut également vous aider à réparer ou à remplacer un système de chauffage ou de refroidissement dangereux, inopérant et/ou dysfonctionnel. 

LIHEAP n'est pas le seul programme d'assistance énergétique disponible à Washington. De nombreux fournisseurs d'énergie à travers l'État gèrent leurs propres programmes d'aide à l'énergie et/ou offrent des remises tarifaires spéciales pour les clients qualifiés. Certains de ces programmes sont conçus de manière similaire au programme LIHEAP et sont fournis par les mêmes agences qui fournissent votre programme LIHEAP local.

Pour postuler à LIHEAP, vous devez prendre rendez-vous via le fournisseur LIHEAP de votre communauté. Chaque agence a son propre processus de prise de rendez-vous. Vous devrez suivre les procédures de planification spécifiques à l'agence de votre région. Le ministère du Commerce ne prend pas de rendez-vous. Vous trouverez le fournisseur LIHEAP de votre région dans la section « Comment postuler » ci-dessus.

Vous ne pouvez postuler au LIHEAP qu'une fois par année de programme. L'année du programme s'étend du 1er octobre au 30 septembre.

Peu importe quelle est votre source de chaleur. Notre programme accorde des subventions d'aide énergétique quel que soit le type de combustible. Nous aidons les ménages avec l'électricité, le gaz, le propane, le mazout, le charbon et le bois.

 

Oui, vous devrez fournir des documents pour recevoir une subvention LIHEAP. La documentation demandée peut varier selon le fournisseur LIHEAP. Assurez-vous de connaître les documents dont vous aurez besoin avant votre rendez-vous. En règle générale, il vous sera demandé de documenter votre identité, votre résidence, vos frais de chauffage et vos revenus.

Le montant d'argent accordé à votre ménage dépendra de plusieurs facteurs. Par exemple, la taille, le revenu et le coût annuel du chauffage de chaque ménage affecteront le montant de leur subvention LIHEAP. Vous devrez prendre un rendez-vous LIHEAP avec le fournisseur de votre communauté pour savoir combien vous pourriez recevoir.

Dans la plupart des cas, vous ne recevrez pas de paiement directement. LIHEAP verse presque toujours les subventions directement au fournisseur d'énergie. Dans certains cas, une subvention LIHEAP peut être attribuée directement à un ménage au lieu du fournisseur d'énergie, mais cela est rare.

Avertissement de fraude

LIHEAP veut informer tout le monde d'une arnaque qui circule dans l'Oregon. L'arnaque contacte les personnes et les informe qu'elles ont été sélectionnées au hasard pour bénéficier de LIHEAP, et tout ce qu'elles ont à faire est de suivre le lien fourni. Le lien demande des informations d'identification personnelle, des copies de la pièce d'identité avec photo et du numéro de sécurité sociale. Une fois soumis, un appel suit et demande des informations bancaires et de routage pour effectuer le paiement.

LIHEAP à Washington ne sera jamais demander aux clients leurs informations bancaires et de routage. Au lieu de cela, LIHEAP à Washington effectue des paiements directement sur les comptes des clients avec le service public.

Aidez-nous à renforcer l'intégrité du programme de l'État de Washington LIHEAP. Veuillez signaler les soupçons de fraude aux administrateurs du Département du commerce LIHEAP en appelant le 360-725-2857.

Contacts

Programme d'aide à l'énergie pour les maisons à faible revenu (LIHEAP)
LIHEAP@commerce.wa.gov
Téléphone: 360-725-2857

 

Informations sur le programme

Documents et ressources du programme

Documents

Ressources

Behind on your utility payments?

The governor’s moratorium preventing electricity, natural gas and water shut-offs is ending September 30, 2021.
If you’ve fallen behind on your utility payments, you have time to start looking for utility assistance. First, see the information below about LIHEAP, then visit our utility assistance page for additional resources.

Low-Income Home Energy Assistance Program (LIHEAP)

Providing funds from a federal block grant program to help low-income Washington state households maintain affordable, dependable utility services and avoid disconnection.

Program Overview

LIHEAP provides energy assistance to households in Washington through a network of community action agencies and local partners. These local organizations will help you determine if you’re eligible and how much assistance you might receive. If you qualify, your local LIHEAP agency will send a payment directly to your energy utility on behalf of your household.

LIHEAP primarily assists households by making an energy assistance grant directly to the energy provider on behalf of the eligible household. LIHEAP may also help repair or replace an unsafe, dysfunctional, and/or inoperative heating system in some situations. Households eligible for LIHEAP may also qualify to have their homes made more energy efficient through the Weatherization Program.

Program Eligibility

Eligibility is based on several factors, including household income, household size and heating costs. Contact your local LIHEAP agency by clicking on the map below to apply for financial help from LIHEAP.

How to Apply

To apply for LIHEAP, you must schedule an appointment with the organization that offers services in your area.

Click here to view a county map and select the county you live in. That will show you the contact information for the agency in your area and instructions for scheduling a LIHEAP appointment.

NOTE: Commerce does not determine eligibility or award grants to households.

Frequently Asked Questions

If you reside in Washington, your household has not received a LIHEAP grant during the current program year (October-September), and your household meets the income guidelines for the program, then you may be eligible for LIHEAP. The income limits are set at 150% of the federal poverty level (FPL) and may be located on the Eligibility Guidelines (PDF) page. The eligibility information provided on this site is only a guide. Eligibility has to be determined through your local LIHEAP provider. Find the provider in your area on the “How To Apply” page, and schedule an appointment today.

LIHEAP is primarily used to assist households with a one-time heating grant made directly to the energy provider. In some cases, our program may also assist you in repairing or replacing an unsafe, inoperative, and/or dysfunctional heat system.

LIHEAP is not the only energy assistance program available in Washington. Many energy providers across the state administer their own energy assistance programs and/or offer special rate discounts for qualified customers. Some of these programs are designed similarly to the LIHEAP program and are provided through the same agencies that provide your local LIHEAP program.

To apply for LIHEAP, you must schedule an appointment through the LIHEAP provider in your community. Each agency has its own process for scheduling appointments. You’ll have to follow the scheduling procedures specific to the agency in your area. The Department of Commerce does not schedule appointments. You will find the LIHEAP provider in your area in the “How To Apply” section above.

You can only apply for LIHEAP once each program year. The program year runs from October 1 through September 30.

It does not matter what your heat source is. Our program awards energy assistance grants regardless of fuel type. We assist households with electric, gas, propane, oil, coal, and wood.

 

Yes, you will need to provide documentation to receive a LIHEAP grant. The documentation requested may vary by LIHEAP provider. Make sure to find out what documentation you’ll need before your scheduled appointment. Typically, you’ll be asked to document your identity, residence, heat costs and income.

The amount of money awarded to your household will depend on multiple factors. For example, each household’s size, income, and annual heat cost will affect the amount of their LIHEAP grant. You’ll have to schedule a LIHEAP appointment with the provider in your community to find out how much you could receive.

In most cases, you will not receive payment directly. LIHEAP almost always pays grants directly to the energy utility. In some instances, a LIHEAP grant may be awarded directly to a household instead of the energy provider, but that is uncommon.

Scam Warning

LIHEAP wants to make everyone aware of a scam making the rounds in Oregon. The scam contacts people and informs them they have been randomly selected to benefit from LIHEAP, and all they have to do is follow the link provided. The link asks for personally identifying information, copies of photo ID and social security number. Once submitted, a call follows and asks for bank and routing information to make the payment.

LIHEAP in Washington will never ask customers for their banking and routing information.  Instead, LIHEAP in Washington makes payments directly to customer accounts with the utility.

Help us strengthen the program integrity of Washington State LIHEAP. Please report suspected fraud to the Department of Commerce LIHEAP administrators by calling 360-725-2857.

Contact Information

Low-Income Home Energy Assistance Program (LIHEAP)
LIHEAP@commerce.wa.gov
Phone: 360-725-2857

 

Program Information

Program Documents and Resources

Documents

Resources