Sécurité publique

Notre mission

Le ministère du Commerce s'engage à bâtir des communautés fortes pour soutenir les entreprises prospères et les familles autosuffisantes. Le renforcement des communautés est au cœur de notre travail. Des collectivités fortes doivent être des collectivités sûres. Le ministère du Commerce travaille main dans la main avec les agences locales et régionales, les responsables de la santé publique, les forces de l'ordre, les organisations communautaires et les membres individuels de la communauté pour lutter contre l'impact de la criminalité, de la toxicomanie et de la violence afin de faciliter la disponibilité d'opportunités et de ressources dans les communautés. dans tout l'état.

Le Bureau de la sécurité des armes à feu et de la prévention de la violence et les programmes de l'Unité de la sécurité publique sont conçus pour réduire la violence, renforcer la sécurité publique et améliorer les résultats sociaux et sanitaires au sein des communautés de Washington. Grâce à ces programmes, Commerce priorise les investissements dans les communautés mal desservies, historiquement défavorisées et vulnérables, renforce les capacités communautaires par l'engagement, la sensibilisation et l'assistance technique, et utilise des données validées par nos partenaires communautaires pour éclairer les décisions de financement.

image des mains jointes avec le fond du monde

Nouvelles et annonces

RFP d'équipement moins que létal

Cliquez ici pour télécharger l'appel d'offres, consultez le Q & A document et autres informations pertinentes. Les lettres d'intention sont dues le 29 septembre 2021; les propositions sont dues le 15 octobre 2021

Ressources additionnelles

Contact programme

Kate Kelly
Directrice générale
Bureau de la sécurité des armes à feu et de la prévention de la violence | Unité de la sécurité publique
360-628-6846
kate.kelly@commerce.wa.gov

Mises à jour par courrier électronique

Pour vous inscrire aux mises à jour de sécurité publique ou pour accéder à vos préférences d'abonné, veuillez entrer vos coordonnées ci-dessous.

Programmes de sécurité publique

La législature a créé le Bureau de la sécurité des armes à feu et de la prévention de la violence en 2020 pour fournir un leadership, une coordination et une assistance technique à l'échelle de l'État afin de promouvoir des efforts efficaces au niveau national et local pour réduire les blessures et les décès évitables dus à la violence par arme à feu. Le bureau travaille avec des entités gouvernementales, des organismes chargés de l'application de la loi, des organisations communautaires et des particuliers à travers l'État pour mettre en œuvre des politiques, des stratégies et des interventions fondées sur des preuves afin de réduire les impacts de la violence par arme à feu dans les communautés de Washington.

La législature de Washington a créé le programme Community-Law Enforcement Partnership (CLEP) en 2021 pour favoriser l'engagement communautaire par le biais de l'organisation du quartier, de l'application de la loi et des partenariats communautaires, de la mobilisation des jeunes et de l'engagement des entreprises. (RCW 43.330.545) Le travail vise à mobiliser les communautés pour qu'elles insistent sur des pratiques équitables et responsables résultant en une participation communautaire aux efforts de sécurité publique et en établissant des lignes de communication coopératives entre les civils et les forces de l'ordre.

Le programme de règlement des différends du Commerce fournit des fonds pour soutenir la prestation de services de règlement des différends dans l'ensemble de l'État. Les centres de règlement des différends offrent une gamme de programmes aux communautés, y compris des services tenant compte des traumatismes soutenant la stabilité du logement, la stabilité familiale et des pratiques réparatrices pour les jeunes et la communauté axées sur l'équité.

Les groupes de travail sur la fraude financière et le vol d'identité enquêtent sur les cas de fraude financière et de vol d'identité, en mettant l'accent sur les cas régionaux et multi-juridictionnels plus importants et plus complexes, y compris plusieurs suspects.

Les membres du groupe de travail comprennent des représentants des forces de l'ordre fédérales, étatiques, de comté et locales et des enquêteurs du secteur financier dédiés à la lutte contre les impacts de la fraude financière sur le secteur privé. 

Les agences locales reçoivent des fonds du programme du JAG pour améliorer le fonctionnement du système de justice pénale en mettant particulièrement l'accent sur le contrôle des drogues, les crimes violents et les contrevenants graves. Le but est de fournir des fonds pour des programmes qui entrent dans les catégories suivantes : application de la loi, poursuites, tribunaux, prévention du crime et éducation, services correctionnels et services correctionnels communautaires, traitement de la toxicomanie et application de la loi, planification, évaluation, amélioration de la technologie, initiatives pour les victimes et les témoins d'actes criminels, et les programmes de santé mentale, y compris les programmes comportementaux et les équipes d'intervention en cas de crise.

Public Safety

Mission Statement

The Department of Commerce is committed to building strong communities to support successful businesses and self-sufficient families. Strengthening communities is at the heart of our work. Strong communities must be safe communities. The Department of Commerce works hand-in-hand with local and regional agencies, public health officials, law enforcement, community organizations and individual community members to address the impact of crime, substance abuse and violence to facilitate the availability of opportunities and resources in communities statewide.

The Office of Firearm Safety and Violence Prevention and the programs in the Public Safety Unit are designed to reduce violence, enhance public safety, and improve social and health outcomes within communities across Washington. Through these programs, Commerce prioritizes investment in underserved, historically disadvantaged and vulnerable communities, builds community capacity through engagement, outreach and technical assistance, and uses data validated by our community partners to inform funding decisions.

image of hands clasped with world background

News and Announcements

Less than Lethal Equipment RFP

Click here to download the RFP, view the Q&A document and other relevant information. Letters of intent are due Sept. 29, 2021; proposals are due Oct. 15, 2021

Additional Resources

Program Contact

Kate Kelly
Executive Director
Office of Firearm Safety & Violence Prevention | Public Safety Unit
360-628-6846
kate.kelly@commerce.wa.gov

Email Updates

To sign up for public safety updates or to access your subscriber preferences, please enter your contact information below.

Public Safety Programs

The Legislature created the Office of Firearm Safety and Violence Prevention in 2020 to provide statewide leadership, coordination and technical assistance to promote effective state and local efforts to reduce preventable injuries and deaths from firearm violence. The office works with government entities, law enforcement agencies, community-based organizations and individuals through the state to implement evidence-based policies, strategies and interventions to reduce the impacts of firearm violence in Washington’s communities.

The Washington Legislature created the Community-Law Enforcement Partnership (CLEP) program in 2021 to foster community engagement through neighborhood organizing, law enforcement and community partnerships, youth mobilization, and business engagement. (RCW 43.330.545) The work is intended to mobilize communities to insist on equitable and accountable practices resulting in community participation in public safety efforts and establishing cooperative lines of communication between civilians and law enforcement.

Commerce’s Dispute Resolution Program provides funding to support the delivery of dispute resolution services across the state. Dispute Resolution Centers provide a range of programs to communities, including trauma-informed services supporting housing stability, family stability, and youth and community restorative practices focusing on equity.

The Financial Fraud and Identity Theft Task Forces investigate financial fraud and identity theft cases, emphasizing larger and more complex regional, multi-jurisdictional cases, including multiple suspects.

Task Force members include federal, state, county, and local law enforcement representatives and financial industry investigators dedicated to addressing financial fraud impacts on the private sector. 

Local agencies receive funding from the JAG program to improve the functioning of the criminal justice system with special emphasis on drug control, violent crime and serious offenders. The purpose is to provide funds for programs that fall into the following categories: law enforcement, prosecution, courts, crime prevention and education, corrections and community corrections, drug treatment and enforcement, planning, evaluation, technology improvement, crime victim and witness initiatives, and mental health programs, including behavioral programs and crisis intervention teams.