Programme d'installations d'apprentissage pour la petite enfance

Le ministère du Commerce gère le financement octroyé au moyen de l'appropriation directe et de processus concurrentiels qui établissent de nouvelles capacités pour les fournisseurs d'apprentissage précoce. Le programme Early Learning Facilities (ELF) soutient l'engagement de Washington de développer des opportunités d'apprentissage précoce supplémentaires de haute qualité pour les enfants de ménages à faible revenu. Les partenaires de Commerce dans le programme sont le ministère de l'Enfance, de la Jeunesse et de la Famille, le Bureau du surintendant de l'instruction publique, la Washington Community Reinvestment Association, les Enterprise Community Partners, Craft 3 et le Early Learning Facilities Advisory Board.

Enfants dans une salle de classe avec du matériel d'apprentissage

Notre programme

Le programme Early Learning Facilities (ELF) vise à aider Programme d'éducation et d'aide à la petite enfance (ECEAP) entrepreneurs et Services de garde d'enfants Working Connections (WCCC) pour étendre, rénover, acheter ou construire des installations d'apprentissage précoce et des salles de classe nécessaires pour soutenir les opportunités d'apprentissage précoce pour les enfants de ménages à faible revenu.

Les possibilités de financement du programme ELF de Commerce se composent de quatre parties:
• Subventions concurrentielles aux organisations éligibles
• Subventions concurrentielles aux districts scolaires K-12
• Crédits directs de l'Assemblée législative
• Un programme de subventions et de prêts géré par la Washington Community Reinvestment Association, Enterprise Community Partners et Craft3.

Informations sur la disponibilité du financement

Le financement de l'ELF est ouvert aux organisations à but non lucratif, aux entités publiques, aux tribus et aux entreprises à but lucratif. Les candidats aux entreprises à but non lucratif et à but lucratif doivent être enregistrés dans l'État de Washington. Tous les candidats doivent être en mesure de satisfaire à toutes les exigences de licence et de certification applicables en vertu des RCW et des WAC spécifiques concernant les services d'apprentissage et de garde des jeunes enfants proposés dans les établissements auxquels le financement sera appliqué.

Les subventions accordées par le programme ELF concernent remboursement des projets d'immobilisations seulement. Les coûts en capital peuvent inclure l'acquisition, la conception, l'ingénierie, la gestion de la construction par des tiers et les coûts de construction et d'équipement capitalisé associés à la construction d'installations d'apprentissage précoce. Si un financement est fourni pour l'acquisition d'un bâtiment ou d'un terrain, l'acquisition doit avoir pour résultat une installation qui augmente les possibilités d'apprentissage précoce pour les enfants de ménages à faible revenu.

Subvention compétitive pour les districts scolaires de la maternelle à la 2021e année 2023-12

La demande de financement pour les districts scolaires 2021-2023 K-12 est maintenant terminée. Nous avons terminé notre examen des demandes soumises pour le cycle de financement 2021-2023 du district scolaire K-12 et une liste classée des projets a été soumise à l'Assemblée législative pour sa décision de financement finale. Nous annoncerons ces décisions législatives sur cette page Web après la clôture de la session législative de 2021.

Pour en savoir plus sur cette opportunité de financement, veuillez consulter le Lignes directrices du programme 2021-2023 du district scolaire K-12, 21-23 Présentation du district scolaire ELF, 21-23 Présentation des directives de demande de district scolaire ELFet aussi notre Foire aux Questions (FAQ). Nous avons également produit un certain nombre de webinaires avec du matériel disponible via les liens ci-dessous.

Matériel de webinaire
24 juin 2020 Transcription du webinaire - Commerce
24 juin 2020 Présentation Webinaire - Commerce
24 juin 2020 Transcription du webinaire - DCYF
24 juin 2020 Questions et réponses sur le webinaire
24 juin 2020 Enregistrement du webinaire - Commerce
24 juin 2020 Enregistrement du webinaire - DCYF

Subvention compétitive pour les organisations éligibles 2019-2021

La demande de financement pour les organisations éligibles 2019-2021 est maintenant terminée. Une liste des projets récompensés est disponible pour téléchargement. Voir «Liste des projets récompensés par ELF 2017-2017 et 2019-2021» dans la colonne de droite de cette page Web. Le prochain cycle de financement est provisoirement prévu pour l'automne 2021. Consultez les directives du programme des organisations éligibles pour plus d'informations sur cette opportunité de financement. Veuillez noter que les informations contenues dans les directives peuvent être sujettes à changement lors des prochaines séries.

Les lignes directrices du programme des organisations éligibles sont disponibles dans les formats suivants:
Anglais | Espagnol | Somali

Les organisations éligibles comprennent:
• Fournisseurs de maisons familiales
• Centres de garde d'enfants
• Fournisseurs ou centres d'apprentissage précoce
• Développeurs de logements et d’équipements communautaires
• Collèges communautaires et techniques
• Districts de services éducatifs (EDD)
• Gouvernements locaux
• Tribus reconnues au niveau fédéral
• Entités religieuses affiliées.

Financement des installations d'apprentissage pour la petite enfance

Catégorie de financementCrédits totauxNombre de projets attribués
Organismes éligibles$22,248,00047
Districts scolaires K-12$4,186,0009
Affectation directe$9,062,00012
TOTAL$35,796,00068

CDFI

Commerce a sélectionné trois partenaires CDFI, la Washington Community Reinvestment Association, les Enterprise Community Partners et Craft 3 pour gérer notre programme de prêts. Voir le Dépliant du fonds WELL pour plus d'informations ou consultez le Washington Early Learning Loan Fund en ligne.

Loi connexe

RCW 43.31.565 par RCW 43.31.583

Lien vers la législation du programme 2019-21
SHB 1102, chapitre 1037

Liens avec la législation du programme 2017-19
HB 1777
ESSB 6095, section 1005

Lignes directrices du programme

Boursiers du cycle de financement

Des Questions?

Pour toutes les questions relatives au programme, veuillez envoyer un courriel: earlylearningfacilities@commerce.wa.gov

Personnel du programme

Département du commerce
Kristin Ramos
Gestionnaire de programmes
Kristin.Ramos@commerce.wa.gov
Téléphone: 360-515-6504

Tanya Mercier
Superviseur de projets communautaires
Tanya.Mercier@commerce.wa.gov
Téléphone: 360-704-0139

Matt Mazur-Hart
Gestionnaire de la section Santé comportementale et apprentissage des jeunes enfants
Matt.Mazur-Hart@commerce.wa.gov
Téléphone: 360-742-9099

Assistance technique

Département de l'enfance, de la jeunesse et de la famille
Grace Ssebugwawo
Spécialiste du programme ECEAP financé par la communauté et des établissements d'apprentissage de la petite enfance
Grace.Ssebugwawo@dcyf.wa.gov
Téléphone: 360-701-7197

Lisa Hall
Spécialiste des établissements d'apprentissage de la petite enfance (ELF)
Lisa.Hall@dcyf.wa.gov
Bureau: 509-789-3829 | Cellulaire: 509-342-5007

Bureaux d'apprentissage et de garde des jeunes enfants DCYF

Partenaires d'entreprise
Juanita Salinas-Aguila
jsalinasaguila@enterprisecommunitypartners.org
Téléphone: 206-300-7561

ChildCare Aware Washington
Téléphone: 253-383-1735

Listes des «Coalitions régionales de l'État de Washington pour l'apprentissage précoce»

Inscrivez-vous

Pour vous inscrire aux mises à jour ou pour accéder à vos préférences d'abonné, veuillez saisir vos coordonnées ci-dessous.

Early Learning Facilities Program

The Department of Commerce manages funding awarded through direct appropriation and competitive processes that establish new capacity for early learning providers. The Early Learning Facilities (ELF) program supports Washington’s commitment of developing additional high quality early learning opportunities for children from low-income households. Commerce’s partners in the program are the Department of Children, Youth, and Families, the Office of Superintendent of Public Instruction, Washington Community Reinvestment Association, Enterprise Community Partners, Craft 3 and the Early Learning Facilities Advisory Board.

Children in a classroom with learning materials

Our Program

The Early Learning Facilities (ELF) program aims to help Early Childhood Education and Assistance Program (ECEAP) contractors and Working Connections Child Care (WCCC) providers to expand, remodel, purchase, or construct early learning facilities and classrooms necessary to support early learning opportunities for children from low-income households.

Commerce’s ELF program funding opportunities consists of four parts:
• Competitive grants to eligible organizations
• Competitive grants to K-12 school districts
• Direct appropriations from the Legislature
• A grant and loan program operated by Washington Community Reinvestment Association, Enterprise Community Partners, and Craft3.

Funding Availability Information

ELF funding is open to nonprofits, public entities, tribes and for-profit businesses. Nonprofit and for-profit business applicants must be registered in the State of Washington. All applicants must be able to meet all applicable licensing and certification requirements under specific RCWs and WACs pertaining to the early learning and childcare services proposed in the facilities to which the funding will be applied.

Grants made by the ELF program are for reimbursement of capital projects only. Capital costs may include acquisition, design, engineering, third-party construction management, and construction and capitalized equipment costs associated with building early learning facilities. If funding is provided for the acquisition of a building or land, the acquisition must have the resulting outcome of a facility that increases early learning opportunities for children from low-income households.

2021-2023 K-12 School Districts Competitive Grant

The application for the 2021-2023 K-12 School Districts funding round is now closed. We have completed our review of submitted applications for the 2021-2023 K-12 School District funding round and a ranked list of projects has been submitted to the Legislature for their final funding decision. We will announce those Legislative decisions on this web page following the close of the 2021 Legislative session.

To learn more about this funding opportunity, please review the 2021-2023 K-12 School District Program Guidelines, the 21-23 ELF School District Presentation, the 21-23 ELF School District Application Guidelines presentation, and also our Frequently Asked Questions (FAQ). We have also produced a number of webinars with material available through the links below.

Webinar Materials
June 24, 2020 Webinar Transcript – Commerce
June 24, 2020 Webinar Presentation – Commerce
June 24, 2020 Webinar Transcript – DCYF
June 24, 2020 Webinar Q&A
June 24, 2020 Webinar Recording – Commerce
June 24, 2020 Webinar Recording – DCYF

2019-2021 Eligible Organizations Competitive Grant

The application for the 2019-2021 Eligible Organizations funding round is now closed. A list of awarded projects is available for download,. See “2017-2017 & 2019-2021 ELF Awarded Projects List” in the right-hand column of this webpage. The next funding round is tentatively scheduled for Fall 2021. See the Eligible Organizations program guidelines for more information about this funding opportunity. Please note information in the guidelines may be subject to change in future rounds.

Eligible Organizations Program Guidelines are available in the following formats:
English | Spanish | Somali

Eligible organizations include:
• Family home providers
• Child care centers
• Early learning providers or centers
• Developers of housing and community facilities
• Community and technical colleges
• Educational Service Districts (ESD)
• Local governments
• Federally recognized tribes
• Religious affiliated entities.

2019-21 Early Learning Facilities Funding

Funding  CategoryTotal AppropriationNumber of Projects Awarded
Eligible Organizations$22,248,00047
K-12 School Districts$4,186,0009
Direct Appropriation$9,062,00012
TOTAL$35,796,00068

Early Learning Project Locations

Early Learning Project Locations
Early Learning Project Locations

CDFI

Commerce has selected three CDFI partners, Washington Community Reinvestment Association, Enterprise Community Partners, and Craft 3 to run our loan program. See the WELL Fund Flyer for more information or go to the Washington Early Learning Loan Fund website.

Related Law

RCW 43.31.565 through RCW 43.31.583

Link to 2019-21 Program Legislation
SHB 1102, Section 1037

Links to 2017-19 Program Legislation
HB 1777
ESSB 6095, Section 1005

Program Guidelines

Funding Round Awardees

Questions?

For all program related questions, please email: earlylearningfacilities@commerce.wa.gov

Program Staff

Department of Commerce
Kristin Ramos
Program Manager
Kristin.Ramos@commerce.wa.gov
Phone: 360-515-6504

Lindsey Erickson
Program Manager
Lindsey.Erickson@commerce.wa.gov
Phone: 564-999-3200

Tanya Mercier
Community Projects Supervisor
Tanya.Mercier@commerce.wa.gov
Phone: 360-704-0139

Matt Mazur-Hart
Behavioral Health and Early Learning Section Manager
Matt.Mazur-Hart@commerce.wa.gov
Phone: 360-742-9099

Technical Assistance

Department of Children, Youth, and Families
Grace Ssebugwawo
Community Funded ECEAP/Early Learning Facilities Specialist
Grace.Ssebugwawo@dcyf.wa.gov
Phone: 360-701-7197

Lisa Hall
Early Learning Facilities (ELF) Specialist
Lisa.Hall@dcyf.wa.gov
Office: 509-789-3829 | Cell: 509-342-5007

DCYF Early Learning & Child Care Offices

Enterprise Community Partners
Juanita Salinas-Aguila
jsalinasaguila@enterprisecommunitypartners.org
Phone: 206-300-7561

ChildCare Aware Washington
Phone: 253-383-1735

Listings for “Washington State Regional Coalitions for Early Learning”

Sign up for updates

To sign up for updates or to access your subscriber preferences, please enter your contact information below.