Êtes-vous sans abri ou sur le point de le devenir? Cliquez ici pour vous connecter à un programme local de participation coordonnée cela peut vous aider à réfléchir aux prochaines étapes.

Aide aux sans-abri

Aide aux sans-abri

S'il vous plaît visitez notre Page COVID-19 pour obtenir des informations utiles sur le COVID-19.

NOUVEAU programme d'aide au loyer pour expulsion

Le commerce ne fournit pas cette assistance directement au public. L'aide à la location sera fournie par les fournisseurs de logement locaux de votre communauté.

Liste des fournisseurs du programme d'aide au loyer pour les expulsions

Veuillez inscrivez-vous ici pour recevoir une notification par e-mail lorsque de nouveaux fournisseurs de services sont ajoutés à la liste.

La subvention du programme d'aide au loyer pour l'expulsion (ERAP) fait partie de la réponse de l'État de Washington à la catastrophe du COVID-19. Le programme vise à empêcher les expulsions qui contribueraient à la propagation du virus en payant les loyers en souffrance, en cours et futurs. Le PIU cible des ressources limitées vers ceux qui ont les plus grands besoins tout en s'efforçant de répartir équitablement les fonds. Sa date de fin est le 31 décembre 2020.

Les fonds disponibles ne répondront pas à la demande d'assistance.

Les prestataires de services de chaque comté travaillent actuellement à la mise en place des programmes. L'assistance peut ne pas être disponible pendant plusieurs semaines. Cette page sera mise à jour au fur et à mesure que de plus amples informations seront disponibles. Si vous avez besoin d'une assistance pour la location, veuillez vérifier à nouveau les personnes à contacter dans les semaines à venir. Si vous êtes en situation d'itinérance, veuillez consulter le lien en haut de cette page Web pour savoir où trouver de l'aide.

Les informations suivantes concernent les fournisseurs de services qui administrera le programme:

Contactez directement votre gestionnaire de subvention CHG ou OHY pour obtenir de l'aide avec les directives et les formulaires.

Itinérance à Washington

Pourquoi l'itinérance augmente-t-elle? Le sans-abrisme a augmenté depuis 2013 dans l'État de Washington en raison de multiples facteurs, mais surtout parce que les loyers croissants poussent les personnes vivant en marge vers le sans-abrisme. En savoir plus.

Enregistrement de la présentation «Facteurs de l'itinérance dans l'État de Washington»

Nombre de sans-abri: différents comptes et leur signification L'État de Washington compte chaque année le nombre de sans-abri et de familles de différentes manières. Vous pouvez en savoir plus avec ce rapport.

Aperçu du système de logement et du financement des sans-abri Dans chaque comté de Washington, un réseau d'organisations à but non lucratif à l'échelle de l'État héberge chaque année plus de 98,000 XNUMX personnes confrontées au sans-abrisme. Ce papier vous fournira plus d'informations sur notre système de sans-abri.

Plan stratégique du système d'État pour les sans-abri, rapports annuels et audits

Vous pouvez trouver le plan stratégique de l'État, les rapports annuels, les audits et d'autres publications du commerce liées au sans-abrisme ici.

Plans quinquennaux du gouvernement local

Vous pouvez consulter les plans quinquennaux du gouvernement local ici.

Bureau de l'itinérance des familles et des adultes

Subvention consolidée pour les sans-abri

L'Office of Family and Adult Homelessness (OFAH) soutient les systèmes de réponse aux situations de crise des sans-abri et les meilleures pratiques qui réduisent efficacement le nombre de personnes vivant à l'extérieur.

En savoir plus sur le Bureau de l'itinérance des familles et des adultes

Bureau du logement avec services de soutien

Le logement abordable

Le Bureau du logement avec services de soutien est chargé de coordonner avec d’autres organismes publics afin d’élargir la disponibilité de logements avec services de soutien pour les personnes souffrant de troubles mentaux ou de toxicomanie.

En savoir plus sur le Bureau du logement avec services de soutien

Bureau des jeunes sans-abri

Bureau des jeunes sans-abri

Chaque nuit, des milliers de jeunes sans-abri à Washington s'endorment sans sécurité, stabilité et soutien d'une famille ou d'un foyer. Notre bureau dirige les efforts à l'échelle de l'État pour réduire et prévenir l'itinérance chez les jeunes à travers cinq domaines de services prioritaires.

En savoir plus sur le Bureau des jeunes sans-abri

Performance du système des sans-abri

Les rapports sur le rendement du système des sans-abri de l'État de Washington fournissent des informations sur les mesures essentielles du rendement du système des sans-abri, y compris plusieurs des mesures de rendement du système des sans-abri HEARTH. Les rapports sur le rendement du système des sans-abri fournissent également d'autres informations contextuelles sur le système de réponse aux crises des sans-abri d'une communauté.

En savoir plus sur les performances du système pour les sans-abri.

HMIS

Une personne tape des mots sur un clavier noir

Systèmes d'information sur la gestion des sans-abri (HMIS)

En savoir plus sur HMIS.

Décompte ponctuel

Nombre de points sans abri dans le temps

La Loi sur le logement et l'aide aux sans-abri oblige chaque comté à mener une enquête annuelle d'une journée sur les personnes sans logement permanent - à la fois celles qui sont abritées et non abritées. Le comptage ponctuel (PIT) 2020 aura lieu le 23 janvier 2020. Les résultats du décompte PIT 2020 seront publiés en mai 2020.

En savoir plus sur le décompte ponctuel.

Continuum de soins

Continuum of Care est un programme du Département américain du logement et du développement urbain (HUD) visant à promouvoir l'engagement et le soutien à l'échelle de la communauté pour mettre fin au sans-abrisme. Il accorde des subventions aux organismes à but non lucratif, aux gouvernements des États et locaux par le biais d'un concours annuel. Le Commerce travaille avec 34 comtés représentés dans le Comité directeur du Continuum of Care Homeless Steering de l'État de Washington, pour soumettre une demande de financement consolidée.

En savoir plus sur le continuum de soins.

Le sans-abrisme dans l'État de Washington est multiforme. Si l'abordabilité du logement et l'inégalité de richesse sont les principales causes de l'itinérance, nous savons également que certaines expériences peuvent aggraver l'expérience d'itinérance d'une personne, ce qui rend plus difficile pour elle de trouver ou d'accéder aux ressources disponibles. Nous savons que les traumatismes et les problèmes de santé mentale sont courants parmi les sans-abri et que les personnes de couleur et les communautés LGBTQ sont touchées de manière disproportionnée. À cette fin, de nombreuses subventions pour les sans-abri du Commerce exigent que les fournisseurs de services fassent preuve de compétence dans les meilleures pratiques.

En savoir plus sur la formation des bénéficiaires des services aux sans-abri.

Are you homeless or about to become homeless? Click here to connect to a Local Coordinated Entry program that can help you think about next steps.

Homeless Assistance

Homeless Assistance

Please visit our COVID-19 page for helpful COVID-19 related information.

NEW Eviction Rent Assistance Program

Commerce does not provide this assistance directly to the public. Rental assistance will be provided through local housing providers in your community.

List of Eviction Rent Assistance Program providers

Please sign-up here to receive an email notification when new service providers are added to the list.

The Eviction Rent Assistance Program (ERAP) Grant is part of Washington State’s response to the COVID-19 disaster. The program intends to prevent evictions that would contribute to the spread of the virus by paying past due, current due and future rent. The ERAP is targeting limited resources to those with the greatest needs while working to distribute funds equitably. Its end date is December 31, 2020.

The available funds will not meet the demand for assistance.

Service providers in each county are working to set up the programs now. Assistance may not be available for several weeks. This page will be updated as more information becomes available. If you need rental assistance, please check back about who to contact in the coming weeks. If you are experiencing homelessness, please go to the link at the top of this web page for information on where to find assistance.

The following information is for service providers who will administer the program:

Contact your CHG or OHY grant manager directly for support with the guidelines and forms.

Homelessness in Washington

Why is Homelessness Increasing?  Homelessness has increased since 2013 in Washington state due to multiple factors, but overwhelmingly because growing rents are pushing people living at the margins into homelessness. Learn more.

Recording of presentation “Drivers of Homelessness in Washington state”

Counts of Homelessness: Different Counts and What they Mean  There are a few different ways Washington state counts the number of homeless individuals and families each year. You can learn more with this report.

Overview of the Homeless Housing System and Funding  In every county in Washington, a statewide network of not-for-profit organizations houses more than 98,000 people facing homelessness each year. This paper will provide you with more information about our homeless system.

State Homeless System Strategic Plan, Annual Reports and Audits

You can find the state Strategic Plan, annual reports, audits, and other publications from Commerce related to homelessness here

Local Government 5-Year Plans

You can view local government 5-year plans here

Office of Family and Adult Homelessness

Consolidated Homeless Grant

The Office of Family and Adult Homelessness (OFAH) supports homeless crisis response systems and best practices that efficiently reduce the number of people living outside.

Read more about the Office of Family and Adult Homelessness

Office of Supportive Housing

Affordable housing

The Office of Supportive Housing is tasked with coordinating with other state agencies to expand the availability of supportive housing for persons with mental health conditions or substance use disorders.

Read more about the Office of Supportive Housing

Office of Homeless Youth

Office of Homeless Youth

Every night, thousands of homeless youth in Washington go to sleep without safety, stability, and support of a family or home. Our office leads statewide efforts to reduce and prevent youth homelessness through five priority service areas.

Read more about the Office of Homeless Youth

Homeless System Performance

Washington State Homeless System Performance Reports provide information on critical homeless system performance measures including several of the HEARTH Homeless System Performance Measures. The Homeless System Performance Reports also provide other contextual information about a community’s homeless crisis response system.

Read more about Homeless System Performance. 

HMIS

A person types words on a black keyboard

Homeless Management Information Systems (HMIS)

Read more about HMIS.

Point in Time Count

Homeless Point in Time Count

The Homelessness Housing and Assistance Act requires each county to conduct an annual one-day survey of people who are without permanent housing — both of those who are sheltered and unsheltered. The 2020 Point in Time Count (PIT) will take place on Jan. 23, 2020. The 2020 PIT Count results will be released sometime in May 2020.

Read more about Point in Time Count.

Continuum of Care

Continuum of Care is a U.S. Department of Housing and Urban Development (HUD) Program to promote community-wide commitment and support to end homelessness. It provides grants to nonprofit agencies, state and local governments through an annual competition. Commerce works with 34 counties represented in the Balance of Washington State Continuum of Care Homeless Steering Committee, to submit a consolidated application for funding.

Read more about Continuum of Care.

Homelessness in Washington State is multifaceted. While housing affordability and wealth inequality are leading causes of homelessness, we also know certain experiences may compound an individual’s experience of homelessness, making it harder for them to find or access available resources. We know that trauma and mental health challenges are common amongst homeless populations and that people of color and LGBTQ communities are disproportionately impacted. To this end, many Commerce homeless grants require service providers to demonstrate competency in best practices. 

Read more about Homeless Services Grantee Training.