Formation des bénéficiaires des services aux sans-abri

Le sans-abrisme dans l'État de Washington est multiforme. Bien que l'abordabilité du logement et l'inégalité des richesses soient les principales causes de l'itinérance, nous savons également que certaines expériences peuvent aggraver l'expérience d'itinérance d'une personne, ce qui rend plus difficile pour elle de trouver ou d'accéder aux ressources disponibles. Nous savons que les traumatismes et les problèmes de santé mentale sont courants parmi les sans-abri et que les personnes de couleur et les communautés LGBTQ sont touchées de manière disproportionnée. À cette fin, de nombreuses subventions pour les sans-abri du Commerce exigent que les fournisseurs de services démontrent leur compétence dans les meilleures pratiques. Notre objectif est que ces formations préparent les bénéficiaires avec les connaissances et les outils nécessaires pour favoriser la résilience au niveau de l'individu, du programme et de l'agence, renforçant la réponse de leur communauté au sans-abrisme.

Contact programme

Coordinateur Formation OFAH et BVS

Emily étrange
360-810-0182
hautraining@commerce.wa.gov

Introduction au logement d'abord

Le logement d'abord est une approche d'aide aux sans-abri qui fournit un logement permanent aux personnes en situation d'itinérance. Cette vidéo expliquera comment cette approche est guidée par la conviction que les gens ont besoin d'un endroit pour vivre avant de s'occuper de quelque chose de moins critique, comme trouver un emploi ou se faire soigner.

Cliquez sur l'image ci-dessus pour regarder la vidéo. 

Cliquez pour afficher ou imprimer des diapositives.
Attestation de formation

Travailler avec les survivants de la violence domestique

Travailler avec les survivants de la violence domestique dans le monde du logement des sans-abri nécessite une attention particulière. Cette vidéo expliquera l'intersection entre la violence domestique et le sans-abrisme, comment reconnaître et répondre à la violence domestique, la planification de la sécurité et la meilleure façon de s'associer avec les défenseurs.

Cliquez ici pour voir la vidéo

Attestation de formation

Introduction au relogement rapide

Le relogement rapide est une intervention essentielle dans tout système de réponse aux crises. Cette vidéo expliquera la conception du programme et comment aider les personnes et les familles qui n'ont pas besoin de soutien intensif et continu à sortir rapidement de l'itinérance et à retourner dans un logement permanent.

Cliquez sur l'image ci-dessus pour regarder la vidéo. 

Cliquez pour afficher ou imprimer des diapositives.

Attestation de formation

Introduction à la résolution de problèmes (détournement)

La déjudiciarisation est une approche créative de résolution de problèmes pour aider les gens à résoudre leur crise du logement, idéalement avant d'entrer dans le système de réponse aux crises. Diversion utilise des conversations exploratoires pour aider les gens à identifier des options de logement réalistes en fonction de leurs propres ressources. Le détournement peut être accompagné de services à court terme, y compris une aide financière ponctuelle. 

Cliquez ici pour voir la vidéo

Cliquez pour afficher ou imprimer des diapositives.

Attestation de formation

Engagement progressif pour les programmes et les systèmes

L'engagement progressif est une approche visant à aider les ménages à mettre fin à leur sans-abrisme le plus rapidement possible, malgré les obstacles, avec un minimum de financement et de soutien. Cette vidéo expliquera les différents cadres entre les stratégies de programme et de système.

Cliquez sur l'image ci-dessus pour regarder la vidéo. 

Attestation de formation

Engagement du propriétaire dans le relogement rapide

L'engagement des propriétaires passe en revue les éléments de base du relogement rapide et explique les incitatifs des propriétaires. Cette présentation PowerPoint présente le concept de travail avec les propriétaires en tant que partenaires. Il vous aidera à découvrir comment trouver des propriétaires, établir une relation et des détails sur le programme d'atténuation des propriétaires de Washington.

Cliquez ici pour voir les diapositives.

Formations

Formation en santé mentale

Dans le cours de formation en santé mentale, les participants explorent les problèmes de santé mentale courants, les facteurs de risque, les signes avant-coureurs et les stratégies d'intervention pour aider une personne en situation de crise ou non. La formation offre des outils en personne et les ressources communautaires les plus efficaces disponibles. Il se termine par des soins personnels et une satisfaction / fatigue de compassion pour une meilleure compréhension et guérison de votre propre santé mentale.

Dépliant de formation en santé mentale

Équité raciale dans les services aux sans-abri

Cette formation aide les participants à parvenir à une compréhension commune des manifestations actuelles du racisme institutionnel et de la façon de mettre en œuvre des outils et des pratiques conçus pour garantir que les opérations, les politiques et la programmation de votre organisation sont alignées sur les valeurs d'équité raciale et de justice sociale.

Dépliant d'information sur la formation sur l'équité raciale (PDF)

Formation sur les traumatismes 1: soins tenant compte des traumatismes

La formation sur les services tenant compte des traumatismes permet aux participants de prendre conscience du traumatisme et de son impact sur la capacité d'une personne à faire face et à gérer ce qui peut être perçu comme un environnement dangereux. Les soins tenant compte des traumatismes sont une approche qui vise à impliquer les personnes ayant des antécédents de traumatisme, à reconnaître la présence de symptômes de traumatisme et à reconnaître le rôle que le traumatisme a joué dans leur vie.

Dépliant de formation tenant compte des traumatismes

Formation informée LGBTQ +

La formation sur les soins queer-informés prépare les prestataires avec les connaissances, les compétences et la confiance nécessaires pour fournir des services sûrs et affirmés aux clients LGBTQ + dans leurs programmes.

Dépliant d'information sur la classe LGBTQ +

Trauma Training 2: Services adaptés aux traumatismes

La formation sur les soins tenant compte des traumatismes est une condition préalable à la formation sur les services adaptés aux traumatismes. Les services sensibles aux traumatismes sont destinés aux participants qui souhaitent développer ou soutenir une organisation ou un programme sensible aux traumatismes. La formation mettra les participants au défi de promouvoir et de restaurer la guérison, la santé et le bien-être tout en examinant attentivement la façon dont ils voient leur travail, conçoivent leur environnement et interagissent avec les gens qui les entourent.

Dépliant de formation sensible aux traumatismes

Calendrier d'entraînement virtuel

Homeless Services Grantee Training

Homelessness in Washington State is multifaceted. While housing affordability and wealth inequality are leading causes of homelessness, we also know certain experiences may compound an individual’s experience of homelessness, making it harder for them to find or access available resources. We know that trauma and mental health challenges are common amongst homeless populations and that people of color and LGBTQ communities are disproportionately impacted. To this end, many Commerce homeless grants require service providers to demonstrate competency in best practices. Our goal is that these trainings prepare grantees with the knowledge and tools needed to foster resiliency on an individual, programmatic and agency-level strengthening their community’s response to homelessness.

Program Contact

Linda Terry
OFAH Training and BVS Coordinator
360-810-0182
hautraining@commerce.wa.gov

Introduction to Housing First

Housing First is a homeless assistance approach that provides permanent housing to people experiencing homelessness. This video will explain how this approach is guided by the belief that people need a place to live before attending to anything less critical, such as getting a job or seeking treatment.

Click the image above to watch the video. 

Click to view or print slides.

Working With Survivors of Domestic Violence

Working with survivors of domestic violence in the homeless housing world requires careful attention. This video will explain the intersection between domestic violence and homelessness, how to recognize and respond to domestic violence, safety planning and how to best partner with advocates.

Click here to watch the video

 

Introduction to Rapid Rehousing

Rapid Rehousing is a critical intervention in every crisis response system. This video will explain the program design and how to help individuals and families that don’t need intensive and ongoing supports to quickly exit homelessness and return to permanent housing.

Click the image above to watch the video. 

Click to view or print slides.

Introduction to Problem Solving (Diversion)

Diversion is a creative problem-solving approach to help people resolve their housing crisis, ideally before entering the crisis response system. Diversion uses exploratory conversations to help people identify realistic housing options based on their own resources. Diversion may be accompanied with short-term services including one-time financial assistance. 

Click here to watch the video

Click to view or print slides.

Progressive Engagement For Programs and Systems

Progressive Engagement is an approach to helping households end their homelessness as rapidly as possible, despite barriers, with minimal financial and support. This video will explain the different frameworks between program and system strategies.

Click the image above to watch the video. 

Landlord Engagement In Rapid Rehousing

Landlord Engagement reviews the core components of Rapid Rehousing and explains landlord incentives. This PowerPoint presentation presents the concept of working with landlords as partners. It will help you discover how to find landlords, build a relationship, and details about the Washington Landlord Mitigation Program.

Click here to view the slides.

Trainings

Mental Health Training

In the Mental Health Training course, participants explore common mental health concerns, risk-factors, warning signs, and intervention strategies to help someone in both crisis and non-crisis situations. The training offer in-person tools and the most effective community resources available. It concludes with self-care and compassion satisfaction/fatigue for better understanding and healing of your own mental health.

Mental Health Training flyer

Racial Equity in Homeless Services

This training helps participants achieve a shared understanding of the present-day manifestations of institutional racism and how to implement tools and practices designed to ensure your organization’s operations, policies, and programming are aligned with the values of racial equity and social justice.

Racial Equity Training informational flyer (PDF)

Trauma Training 1: Trauma-Informed Care

The Trauma-Informed Services training provides participants with an awareness of trauma and how it impacts a person’s ability to cope and manage in what may be perceived as dangerous environments. Trauma informed care is an approach that aims to engage people with histories of trauma, recognize the presence of trauma symptoms and acknowledge the role that trauma has played in their lives.

Trauma-Informed Training Flyer

LGBTQ+ Informed Training

The Queer-Informed Care Training prepares providers with the knowledge, skills and confidence necessary to provide safe and affirming services to LGBTQ+ clients in their programs.

LGBTQ+ class informational flyer

Trauma Training 2: Trauma-Responsive Services

The Trauma-Informed Care training is required as a pre-requisite for the Trauma-Responsive Services training. Trauma-Responsive Services is for participants who want to develop or support a trauma-responsive organization or program. The training will challenge participants to promote and restore healing, health and well-being while carefully considering how they view their work, design their environment and interact with people around them.

Trauma-Responsive Training Flyer

Virtual Training Schedule

Training Certificates