Weatherization Plus Health (Wx + H)

Tableau de santé Weatherization PlusEn 2015, la législature de l'État de Washington a accru son investissement dans une intempéries saine, sûre et économe en énergie pour les personnes à faible revenu. Il a permis, pour la première fois, des améliorations qui aident les enfants et les adultes à lutter contre l'asthme. Cette initiative est Intempérisation Plus Santé. Dans sa phase pilote de 2016 à 2017, le programme a fourni 2.3 millions de dollars à huit projets de subvention à travers l'État. Depuis lors, nous avons continué à développer le programme, desservant de plus grandes parties de l'État. D'ici 2021, nous espérons intégrer Intempérisation Plus Santé en tant que service régulier avec notre programme de vieillissement à économie d'énergie.

Weatherization Plus Health associe des améliorations énergétiques et économiques à la météorisation à des mesures qui contribuent à améliorer l'environnement domestique des enfants et des adultes asthmatiques. Il utilise des partenariats d'éducation en santé communautaire pour le recrutement, l'évaluation des clients, et l'éducation intensive à domicile et le suivi. Il a été démontré que cette stratégie réduit les risques pour la santé et les coûts des soins de santé pour les familles à risque.

Expérience pilote Weatherization Plus Health

Au cours de l'expérience du projet pilote, nous avons eu la chance de développer des partenariats de santé communautaire et de tester nos modèles sur le terrain dans huit endroits de l'État. Nos services uniques ont été bien accueillis. Les ménages à faible revenu dont la facture énergétique est élevée et les membres de la famille souffrant d'asthme et de MPOC constatent une différence dans leur état de santé.

Les besoins de chaque communauté sont un peu différents. Mais nous avons essayé de fournir un ensemble commun de mesures. Les mesures comprennent: Kits de nettoyage écologiques, housses anti-acariens, tapis de marche, détecteurs de monoxyde de carbone, aspirateurs HEPA, enlèvement de tapis et remplacement de plancher, réduction de l'humidité et de la moisissure, améliorations de la ventilation, réparation et remplacement de gouttières et de descentes pluviales.

Nous avons terminé nos projets pilotes dans tout l'État en juillet 2017. Plus de 500 ménages ont été desservis. Le programme WSU Energy documente les impacts et les défis de nos modèles, et nous aide à évaluer nos options pour les futurs travaux Weatherization Plus Health. Lisez leur rapport de mise en œuvre ici.

Impacts du programme pilote

Succès précoce

Comté de Pierce Washington

M. Shaw est une personne âgée handicapée. Il a passé sa vie à travailler très dur pour subvenir à ses besoins et survit maintenant grâce à la sécurité sociale et aux revenus d'invalidité. Quand nous nous sommes rencontrés pour la première fois, il était à bout de souffle juste assis et parlant avec moi. Se lever et se déplacer dans la maison pour me montrer certaines de ses inquiétudes concernant sa maison le mettait à rude épreuve, évident à cause de la respiration sifflante et de son éventuelle excuse pour aller s'asseoir. Sa maison était en très mauvais état, tout comme sa santé respiratoire.

Lire la suite ...

Visages de la Weatherisation Plus Santé

Ressources sur les maisons saines

Weatherization Plus Health Resources

Faits sur l'asthme dans l'État de Washington

Les familles à faible revenu souffrent plus d'asthme.

Les enfants ont les taux les plus élevés d'asthme.

Nous avons effectué 64,000 2010 visites aux urgences pour l'asthme en XNUMX.

L'État de Washington dépense 73 millions de dollars par an pour les hospitalisations liées à l'asthme; les fonds publics paient 60 pour cent.

Besoin d'aide ?

Impacts du programme pilote sur la santé - Étude de cas du comté de Pierce

Notre programme pilote de collaboration entre Pierce County Human Services et Tacoma / Pierce County Public Health a fourni une confirmation précoce des améliorations significatives de la santé et de la qualité de vie des ménages souffrant d'asthme et de MPOC. L'étude des maisons de santé du comté de Pierce publié en janvier 2019 documente ces résultats.

Programme 2018-19

En 2018, nous avons commencé à étendre notre travail de Weatherization Plus Health à notre réseau complet dans tout l'État. Désormais, en 2019, 14 agences locales investissent 1.3 million de dollars en ciblant des travaux sur plus de 300 maisons. Nous sommes impatients d'affiner notre approche pour fournir des services qui ont un impact positif sur nos clients souffrant d'asthme et d'autres problèmes de santé respiratoire, et de les rendre disponibles dans l'État de Washington au cours des deux prochaines années.

Weatherization Plus Health ChartIn 2015 the Washington State legislature expanded its investment in healthy, safe and energy efficient low-income weatherization. It allowed, for the first time, improvements that help children and adults combat asthma. This initiative is Weatherization Plus Health. In its pilot phase from 2016 to 2017, the program provided $2.3 million to eight grant projects around the state. Since then, we’ve continued to grow the program, serving larger portions of the state. By 2021 we hope to integrate Weatherization Plus Health as a regular service with our energy saving Weatherization Program.

Weatherization Plus Health combines energy and cost-saving weatherization improvements with measures that help to improve the home environments for children and adults who have asthma. It uses community health education partnerships for client recruitment, assessment, and intensive home education and follow-up. This strategy has been shown to reduce health risks and healthcare costs for at-risk families.

Weatherization Plus Health Pilot Experience

attic weatherization installation

During the pilot project experience, we had a chance to develop community health partnerships and to test our models on the ground in eight locations around the state. Our unique services were well-received. Low-income households with high energy bills and family members suffering from asthma and COPD are seeing a difference in their health.

Each community’s needs are a little different. But we’ve tried to provide a common set of measures. The measures include; Green Cleaning Kits, dust mite covers, walk-off mats, carbon monoxide detectors, HEPA vacuum cleaners, carpet removal and floor replacement, moisture and mold reduction, ventilation improvements, gutter and downspout repair and replacement.

We finished our pilot projects around the state in July 2017. Over 500 households were served. The WSU Energy Program is documenting the impacts and challenges of our models, and is helping  us evaluate our options for future Weatherization Plus Health work. Read their Implementation Report here.

Pilot Program Impacts

Early Success

Pierce County Washington

Mr. Shaw is a senior citizen with a disability. He spent his life working very hard to support himself and now survives on Social Security and disability income. When we first met, he was gasping for breath just sitting and talking with me. Getting up and moving about the home to show me some of his concerns with his home was taxing on him, evident from the wheezing and his eventual excusing himself to go sit back down. His house was in very bad shape, and so was his respiratory health.

Read more…

Faces of Weatherization Plus Health

Healthy Homes Resources

Weatherization Plus Health Resources

Facts about asthma in Washington state

Low-income families experience more asthma.

Children have the highest rates of asthma.

We made 64,000 emergency room visits for asthma in 2010.

Washington State spends $73 million per year for asthma hospitalizations; public funds pay for 60 percent.

Need help?

Paul Currington
paul.currington@commerce.wa.gov
360-725-2947

Pilot Program Health Impacts - Pierce County Case Study

Our pilot program collaboration between Pierce County Human Services and Tacoma/Pierce County Public Health provided early confirmation of significant health and quality of life improvements for households with asthma and COPD. The Pierce County Health Homes Study released in January 2019 documents those results.

2018 - 19 Program

In 2018 we began to expand our Weatherization Plus Health work to our full network around the state. Now in 2019, 14 local agencies are investing $1.3 million targeting work on over 300 homes. We look forward to refining our approach to providing services that positively impact our clients with asthma and other respiratory health issues, and making it available around Washington state in the next two years.