Économies régionales, la collaboration à l'honneur à WEDA

  • 26 August 2019

Il est toujours passionnant de se réunir avec des dirigeants des gouvernements locaux, des tribus, des organisations de développement associées du commerce (OAD) et d'autres partenaires communautaires pour partager nos victoires, opportunités et nouvelles idées lors de la conférence d'été de la Washington Economic Development Association. En plus de participer à deux belles journées d'écoute, d'apprentissage et de réseautage, j'ai aussi eu l'occasion de parler au groupe.

J'ai partagé quelques résultats positifs de la saison dernière - à commencer par notre nouveau bureau national du haut débit, qui comprend 21 millions de dollars en nouvelles subventions et prêts pour promouvoir l'équité numérique et permettre plus d'opportunités et de prospérité dans les communautés rurales et mal desservies.

Combiné avec un investissement de 500,000 XNUMX $ dans de nouvelles microentreprises, nous pouvons désormais aider nos plus petites entreprises - où qu'elles se trouvent - à réaliser une chance de devenir la prochaine firme légendaire de la liste «A» de Washington.

La collaboration est une autre clé du succès, en particulier en ce qui concerne la construction et le développement des économies régionales de Washington.

Notre première augmentation de financement pour les OAD après plus de 10 ans de coupes aidera! J'apprécie le battement de tambour concerté qui a permis de gagner 1 million de dollars en nouveau financement pour le développement économique local.

L'histoire économique de Washington est assez étonnante quand on la regarde de loin. La croissance du PIB de notre État continue de dominer le pays et des entreprises comme Amazon, Microsoft et Starbucks continuent d'innover et de développer leurs réussites mondiales.

Bien qu'une grande partie de cette activité économique soit concentrée dans le Central Puget Sound, des histoires sont en cours d'écriture ou sont en cours de réécriture dans certaines des autres économies régionales de l'État.

J'étais juste dans les Tri-Cities et j'ai rencontré deux entreprises qui obtiennent une reconnaissance mondiale pour leurs produits dans l'agriculture à valeur ajoutée et les matériaux avancés. Avec les atouts combinés d'excellentes entreprises, le campus de WSU là-bas, PNNL et d'incroyables talents d'ingénierie et de technologie, la région du comté de Benton et Franklin a les ingrédients pour préparer la prospérité économique de la prochaine génération.

D'autres exemples de collaboration régionale réussie comprennent:

Les chefs tribaux des Suquamish, Colville, Jamestown S'Klallam et les tribus affiliées des Indiens du Nord-Ouest ont animé une excellente table ronde: «Transformer le développement économique pour un lieu de travail en mutation»

  • Région de Clallam et Jefferson y compris la collaboration avec plusieurs nations tribales et gouvernements locaux pour tirer parti des zones d'opportunités
  • Région de la vallée de la Wenatchee collaborer à la planification stratégique «Our Valley, Our Future» et identifier les domaines d'intervention clés autour de l'innovation et du développement des affaires
  • Pac 5 collaboration entre les ADO du sud-ouest de Washington dans les comtés de Thurston, Mason, Grays Harbour, Lewis et Pacifique.

Bien que la croissance économique dynamique de Puget Sound profite sans aucun doute à l'État tout entier, nous avons également beaucoup à gagner en soutenant et en renforçant les économies régionales que nous avons.

C'est formidable que nous continuions à gagner des emplois technologiques en Californie. Mais lorsque les entreprises dépassent le marché de Seattle, nous devrions les attirer à Tacoma, Spokane, Vancouver et Yakima au lieu de les voir aller à Salt Lake, Denver et Detroit.

Nous devons commencer à discuter de la manière de croître et de soutenir nos économies régionales en tirant parti de leurs atouts uniques. Un moyen consiste à aligner nos ressources, y compris celles que l'on trouve dans nos instituts de recherche, pour fournir une main-d'œuvre prête aux compétences professionnelles du 21e siècle nécessaires pour attirer et soutenir les entreprises prêtes pour la croissance future.

Partager Envoyer

Regional economies, collaboration in the spotlight at WEDA

  • August 26, 2019

It’s always exciting to gather with leaders from local governments, tribes, Commerce’s associate development organizations (ADOs) and other community partners to share our wins, opportunities and new ideas at the Washington Economic Development Association Summer Conference. In addition to participating in two great days of listening, learning and networking, I also had the opportunity to speak to the group.

I shared some positive results from the last season – beginning with our new State Broadband Office, which includes $21 million in new grants and loans to promote digital equity and enable more opportunity and prosperity in rural and underserved communities.

Combined with $500,000 in new microenterprise investment, we can now help our smallest companies – no matter where they are located – realize a chance to become the next legendary Washington “A” list firm.

Collaboration is another key to success, especially around building up and nurturing Washington’s regional economies.

Our first increase in funding for ADOs after more than 10 years of cuts will help! I appreciate the concerted drumbeat that resulted in winning $1 million in new funding for local economic development.

Washington’s economic story is quite amazing when you look at it from afar. Our state GDP growth continues to lead the nation and companies like Amazon, Microsoft and Starbucks continue to innovate and grow their global success stories.

While much of that economic activity is concentrated in the Central Puget Sound, there are stories being written now or are being rewritten in some of the other regional economies around the state.

I was just in the Tri-Cities and met with two companies that are achieving worldwide recognition for their products in value-added agriculture and advanced materials. With the combined assets of excellent companies, WSU’s campus there, PNNL and some incredible engineering and tech talent, the Benton and Franklin County region has the ingredients to set the table for economic prosperity for the next generation.

More examples of successful regional collaboration include:

Tribal leaders from the Suquamish, Colville, Jamestown S’Klallam and Affiliated Tribes of NW Indians led an excellent panel discussion: “Transforming Economic Development for a Changing Workplace”

  • Clallam and Jefferson Region including collaboration with several Tribal Nations and local governments to take advantage of Opportunity Zones
  • Wenatchee Valley Region collaborating on the “Our Valley, Our Future” strategic planning and identifying key focus areas around innovation and business development
  • Pac 5 collaboration among Southwest Washington ADOs in Thurston, Mason, Grays Harbor, Lewis and Pacific counties.

While Puget Sound’s dynamic economic growth no doubt benefits the entire state, we also have a lot to gain by supporting and strengthening the regional economies that we have.

It is great that we continue to gain tech jobs from California. But when firms outgrow the Seattle market, we should be attracting them to Tacoma, Spokane, Vancouver and Yakima instead of seeing them go to Salt Lake, Denver and Detroit.

We need to start talking about how to grow and support our regional economies by building on their unique strengths. One way is to align our resources, including those found in our research institutions, to provide a workforce ready with the 21st century job skills needed to attract and sustain companies primed for the future growth.

Share this Post