Le lieu et le partenariat guident l'engagement de la communauté sur les principales priorités

  • 27 février 2020

Le régionalisme est l'un des principaux thèmes encadrant le travail de l'équipe du Commerce cette année. L'État de Washington est diversifié à bien des égards, de notre économie et de notre environnement à notre histoire et à notre culture. La diversité est l'une des plus grandes forces de notre État et elle pose également de grands défis.

Les attributs et les aspirations uniques des villes, des villages et des nations tribales de Washington varient considérablement, ce qui nécessite bien plus qu'une approche universelle de nos partenariats pour la croissance communautaire et économique.

Notre État a des économies régionales distinctes qui vivent les dernières années de boom très différemment. Le commerce soutient les communautés grâce à un vaste portefeuille de près de 100 programmes d'État qui répondent à de nombreux besoins communautaires différents, tels que le logement et l'itinérance, les infrastructures, la gestion de la croissance, les petites entreprises et le développement économique et l'énergie propre.

L'année dernière, nous avons lancé un projet pilote pour nous aider à tirer parti de ce portefeuille d'assistance grâce à un modèle différent d'engagement communautaire. Notre projet pilote de «nouvelles approches» rencontre les communautés là où elles se trouvent, en partenariat avec les dirigeants locaux et les résidents pour fournir une assistance technique sur mesure qui correspond à ce que les membres de la communauté considèrent comme leurs plus grandes priorités.

Placer les questions dans le développement économique. Des communautés dynamiques - des endroits où les gens choisissent de vivre, de travailler et de se divertir - sont essentielles pour développer, attirer et conserver l'activité commerciale et les emplois. Le développement économique et le développement communautaire vont de pair, et Commerce est un partenaire engagé avec les villes, les villages et les communautés tribales de l'État pour bâtir l'avenir qu'ils envisagent.

Nous venons de lancer la finale de nos trois premiers Nouvelles approches pilotes dans la ville de Toppenish.

Les progrès de notre premier partenariat avec Chewelah ont été présentés dans une interview à la radio avec le maire Dorothy Knauss.

À Hoquiam, les membres de la communauté se concentrent maintenant sur leurs deux principales priorités pour recevoir cette année une assistance technique ciblée de l'équipe du commerce. Un excellent travail est en cours dans ces communautés, grâce à un engagement public incroyable.

Rencontrer les communautés rurales là où elles se trouvent, écouter ce dont elles ont besoin et ce qu'elles veulent et travailler en partenariat pour aider à tracer la voie à suivre a été jusqu'à présent incroyablement positive et productive.

Ce mois-ci, j'ai également eu l'honneur d'assister et de prononcer des discours liminaires à la ChoisissezMason événement annuel organisé par Mason Economic Development. C'était génial de rencontrer des membres de la tribu Squaxin et mettez-les en contact avec Ernie Rasmussen, premier agent de liaison tribal à plein temps du Commerce.

J'ai aimé rencontrer et entendre une grande histoire de réussite de petite entreprise de Bob Ames, fondateur de Skokomish Mushrooms. Bob est diplômé d'un programme de formation financé en partie par Commerce qui a aidé son entreprise à se développer. Il atteint maintenant 17 marchés et vend entre 1200 1400 et XNUMX XNUMX livres de champignons par mois.

C'était très excitant de célébrer et de partager le chemin emprunté par ChooseMason pour soutenir la communauté en accélérant la connectivité au haut débit et en établissant des partenariats sur le développement des infrastructures et des affaires.

Partager Envoyer

Place and partnership guide community engagement on top priorities

  • February 27, 2020

Regionalism is one of the top themes framing the work of Commerce’s team this year. Washington state is diverse in many ways, from our economy and environment to our history and culture.  Diversity is one of our state’s greatest strengths, and it also poses some big challenges.

The unique attributes and aspirations of Washington’s cities, towns and Tribal nations vary greatly, requiring much more than a one-size-fits-all approach to our partnerships for community and economic growth.

Our state has distinct regional economies that are experiencing the recent boom years very differently. Commerce supports communities through an extensive portfolio of nearly 100 state programs that address many different community needs, such as housing and homelessness, infrastructure, growth management, small business and economic development and clean energy.

Last year, we launched a pilot project to help us build on that portfolio of assistance through a different model for community engagement. Our “new approaches” pilot meets communities where they are, partnering with local leaders and residents to deliver tailored technical assistance that matches what the community members determine are their highest priorities.

Place matters in economic development. Vibrant communities – places where people choose to live, work and play – are crucial to grow, attract and retain business activity and jobs. Economic development and community development go hand in glove, and Commerce is a committed partner with cities, towns and Tribal communities across the state in building the futures they envision.

We just launched the final of our initial three New Approaches pilots in the town of Toppenish.

Progress on our first partnership with Chewelah was featured in a radio interview with Mayor Dorothy Knauss.

In Hoquiam, community members are now honing in on their top two priorities to receive targeted technical assistance from the Commerce team this year. Great work is happening in these communities, thanks to amazing public engagement.

Meeting rural communities where they are, listening to what they need and want, and working in partnership to help chart the path forward has been incredibly positive and productive thus far.

This month I also had the honor of attending and providing keynote remarks at the ChooseMason annual event hosted by Mason Economic Development.  It was great to meet members of the Squaxin Tribe and connect them with Commerce’s first full-time Tribal Liaison Ernie Rasmussen.

I enjoyed meeting and hearing a great small business success story from Bob Ames, founder of Skokomish Mushrooms. Bob graduated from a training program funded in part by Commerce that helped his business expand. He now reaches 17 markets and is selling 1200-1400 pounds of mushrooms a month.

It was very exciting to celebrate and share in the path ChooseMason is taking to support the community through accelerating connectivity to broadband and partnerships on infrastructure and business development.

Share this Post