Subvention d'aide à la justice

Un juge signe un document juridique à son bureau dans son cabinet

Le programme se concentre sur huit domaines de programme :

  • Application de la loi
  • Poursuites et tribunaux
  • Prévention du crime et éducation
  • Corrections et corrections communautaires
  • Traitement de la toxicomanie et application de la loi
  • Planification, évaluation et amélioration de la technologie
  • Programmes d'aide aux victimes d'actes criminels et aux témoins (autres que l'indemnisation des victimes)
  • Programmes de santé mentale et programmes d'application de la loi et de correction connexes, y compris les programmes comportementaux et les équipes d'intervention en cas de crise

Les subventions peuvent être utilisées pour:

  • personnel
  • équipement
  • Formation
  • assistance technique
  • les systèmes d'information
  • poursuite
  • arbitrage
  • détention
  • réadaptation des délinquants
  • fournir une assistance aux victimes

Le Comité consultatif sur les subventions d'aide à la justice sélectionne les programmes à financer en fonction du financement prévu. Le Ministère sélectionne des projets individuels à financer dans le cadre des programmes recommandés après la libération des montants des subventions fédérales et l'examen des demandes de projets individuels.

Nous acceptons actuellement des propositions de concept. Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour obtenir des instructions sur la proposition de concept.

Lien vers le Sollicitation de concept JAG

Veuillez soumettre toutes les propositions par e-mail à bill.johnston@commerce.wa.gov. Toutes les propositions de concept soumises avant le 30 juilletth à 5 h sera examiné par le comité consultatif du JAG. La prochaine réunion du comité aura lieu en août.

Dépôt d'une plainte pour discrimination contre les programmes de subventions fédéraux

Tout client, client, participant au programme ou employé d'une organisation qui reçoit un financement transmis par le Département du commerce de l'État de Washington par le ministère fédéral de la Justice (DOJ) et d'autres programmes de subventions fédéraux a le droit de déposer une plainte pour discrimination. Toute personne qui estime avoir été victime de discrimination peut déposer une plainte externe.

Propositions de concept

Nous prévoyons la réception de plusieurs années de financement de la Subvention d'aide à la justice (JAG) dans un proche avenir. Toutes les propositions de concept soumises avant le 30 juilletth à 5 h sera examiné par le comité consultatif du JAG. La prochaine réunion du comité aura lieu en août. Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour obtenir des instructions sur la proposition de concept.

Lien vers la sollicitation de concept JAG

La demande du JAG de l'État, reflétant les recommandations du comité consultatif, est finalisée après la publication des instructions de demande du ministère de la Justice, Bureau of Justice Assistance. La demande est soumise à un examen législatif et public, pendant 30 jours avant la soumission.

 reçoit des fonds du programme du JAG pour améliorer le fonctionnement de la justice pénale en mettant l'accent sur le contrôle des drogues, les crimes violents et les délinquants graves. Le but est de fournir des fonds pour des programmes qui entrent dans les catégories suivantes : application de la loi, poursuites, tribunaux, prévention du crime et éducation, services correctionnels et services correctionnels communautaires, traitement de la toxicomanie et application de la loi, planification, évaluation, amélioration de la technologie, initiatives pour les victimes et les témoins d'actes criminels, et les programmes de santé mentale, y compris les programmes comportementaux et les équipes d'intervention en cas de crise.

Veuillez soumettre vos questions au coordinateur des candidatures par e-mail à bill.johnston@commerce.wa.gov ou par téléphone à 360-725-3030.

L'Edward Byrne Memorial State and Local Law Enforcement Assistance Formula Grant a été créé en 1988 et rebaptisé par le Congrès Edward Byrne Memorial Justice Assistance Grant en 2008.

Programmes de sécurité publique

Ressources

Loi connexe

Besoin d'aide ?

Bill Johnston
Gestionnaire de programmes
bill.johnston@commerce.wa.gov
Téléphone: 360-725-3030

Abigail Snyder
Gestionnaire de programmes
abigail.snyder@commerce.wa.gov
Téléphone: 360-515-6205

Justice Assistance Grant

A judge signs a legal document at his desk in his chambers

The program focuses on eight program areas:

  • Law Enforcement
  • Prosecution and Courts
  • Crime Prevention and Education
  • Corrections and Community Corrections
  • Drug Treatment and Enforcement
  • Planning, Evaluation, and Technology Improvement
  • Crime Victim and Witness Programs (other than Victims’ Compensation)
  • Mental health programs and related law enforcement and corrections programs, including behavioral programs and crisis intervention teams

Grants may be used for:

  • personnel
  • equipment
  • training
  • technical assistance
  • information systems
  • prosecution
  • adjudication
  • detention
  • rehabilitation of offenders
  • providing victim assistance

The Justice Assistance Grant Advisory Committee selects programs for funding based upon projected funding. The Department selects individual projects for funding within the recommended programs following release of federal award amounts and review of individual project applications.

We are currently accepting concept proposals. Please click on the link below for concept proposal instructions.

Link to JAG Concept Solicitation

Please submit all proposals via email to bill.johnston@commerce.wa.gov. All concept proposals submitted before July 30th at 5:00 p.m. will be reviewed by the JAG Advisory Committee. The next committee meeting will be held in August.

Filing Discrimination Complaint Against Federal Grant Programs

Any client, customer, program participant, or employee of an organization that receives funding passed through The Washington State Department of Commerce by the federal Department of Justice (DOJ) and other federal grant programs has the right to file a discrimination complaint. Any individual who feels that they have been discriminated against may file an external complaint.

Concept Proposals

We anticipate the receipt of multiple years of Justice Assistance Grant (JAG) funding in the near future. All concept proposals submitted before July 30th at 5:00 p.m. will be reviewed by the JAG Advisory Committee. The next committee meeting will be held in August. Please click on the link below for concept proposal instructions.

Link to JAG Concept Solicitation

The state’s JAG application, reflecting the recommendations of the Advisory Committee, is finalized following release of the Department of Justice, Bureau of Justice Assistance’s application instructions. The application is provided for both legislative and public review, for 30 days prior to submission.

 receives funding from the JAG program to improve the functioning of the criminal justice with special emphasis on drug control, violent crime, and serious offenders. The purpose is to provide funds for programs that fall into the following categories: law enforcement, prosecution, courts, crime prevention and education, corrections and community corrections, drug treatment and enforcement, planning, evaluation, technology improvement, crime victim and witness initiatives, and mental health programs, including behavioral programs and crisis intervention teams.

Please submit questions to the application coordinator via email at bill.johnston@commerce.wa.gov or by phone at 360-725-3030.

The Edward Byrne Memorial State and Local Law Enforcement Assistance Formula Grant was created in 1988 and renamed by Congress the Edward Byrne Memorial Justice Assistance Grant in 2008.

Public Safety Programs

Resources

Related Law

Need help?

Bill Johnston
Program Manager
bill.johnston@commerce.wa.gov
Phone: 360-725-3030

Abigail Snyder
Program Manager
abigail.snyder@commerce.wa.gov
Phone: 360-515-6205