Gestion des urgences énergétiques

Les lignes à haute tension et les pylônes électriques dans un paysage agricole vert avec un ciel bleu sur une journée ensoleillée.

L'électricité est essentielle à notre vie quotidienne et est la bouée de sauvetage de nos communautés. L'électricité pompe l'eau potable et exploite nos usines de traitement des eaux usées; il achemine le gaz naturel à travers des pipelines et alimente des installations critiques telles que les soins de santé, l'alimentation et le carburant.

Les effets des catastrophes naturelles et causées par l'homme étant de plus en plus fréquents, les communautés doivent se préparer à d'éventuelles perturbations énergétiques qui peuvent avoir un impact significatif sur les services essentiels.

Pour aller de l'avant, l'un de nos domaines prioritaires est la planification de l'assurance énergétique et nous mettrons à jour le plan d'assurance énergétique de l'État de Washington au cours de l'année à venir. Ce n'est que le début d'une série de projets et d'annonces qui explorent l'intersection des vulnérabilités énergétiques dans les installations critiques et la planification de l'atténuation des catastrophes.

Nous explorons comment nos communautés peuvent mieux évaluer leurs vulnérabilités énergétiques, en particulier comment évaluer leurs vulnérabilités critiques aux pannes d'électricité et comment elles peuvent planifier et identifier les activités d'atténuation du secteur électrique. La connaissance de quelques termes clés est essentielle à cette compréhension.

Initiatives actuelles du programme

Des volontaires de l'État de Washington pour une initiative menée par le département américain de l'énergie pour normaliser la façon dont les services publics signalent les pannes

L'État de Washington s'est porté volontaire pour être l'État pilote du programme Outage Data Initiative Nationwide (ODIN), une initiative dirigée par le Département américain de l'énergie (DOE) et le Oak Ridge National Laboratory (ORNL). Actuellement, lors d'incidents de panne de courant, les données sur les pannes des services publics sont fragmentées et mal standardisées. De nombreux services publics choisissent d'afficher des informations sur les pannes sur leurs sites Web, tandis que d'autres ne publient que des mises à jour sur les réseaux sociaux, et certains ne partagent pas d'informations.

Lire la suite »

Qu'est-ce que l'assurance énergétique?

L'assurance énergétique est un terme large, mais signifie en général avoir la confiance ou la certitude dans la capacité de répondre à une urgence ou une perturbation énergétique. Cette confiance ou certitude provient de trois grandes catégories d'activités: la préparation et la planification, l'atténuation et l'intervention, et le rétablissement. L'éducation, la sensibilisation et la communication sont au cœur de tout cela.

Qu'est-ce que la sécurité énergétique?

La sécurité énergétique peut signifier la disponibilité ininterrompue de sources d'énergie à des prix abordables. La disponibilité ininterrompue de nos ressources énergétiques peut être menacée par des catastrophes d'origine humaine et naturelle, c'est pourquoi un élément de la sécurité énergétique est axé sur la sécurité physique et la cybersécurité. Insécurité énergétique; par conséquent, est la disponibilité d'énergie interrompue ou l'incapacité de se payer de l'énergie.

Qu'est-ce que la fiabilité énergétique?

En général, la fiabilité énergétique peut être considérée comme la capacité d'un système de production d'énergie à fournir des niveaux d'énergie cohérents et attendus dans des conditions déterminées pendant une période de temps spécifiée.

Qu'est-ce que la résilience?

Une définition de la résilience vient de la Commission fédérale de régulation de l'énergie (FERC). La FERC pose que la résilience signifie la capacité de résister et de réduire l'ampleur et / ou la durée d'un événement perturbateur et comprend la capacité d'anticiper, d'absorber, de s'adapter et de se remettre rapidement d'un tel événement.

Energy Emergency Management

Electricity is essential to our daily life and is the lifeline for our communities. Electricity pumps clean drinking water and operates our wastewater treatment plants; it moves natural gas through pipelines and powers critical facilities such as healthcare, food and fuel operations.

As the effects of natural and manmade disasters have become more frequent, communities must prepare for potential energy disruptions that can significantly impact critical services.

Moving forward one of our priority areas is energy assurance planning and we will be updating Washington State’s Energy Assurance Plan in the coming year. This is just the beginning of a series of projects and announcements that explore the intersection of energy vulnerabilities at critical facilities and disaster mitigation planning.

We are exploring how our communities can better assess their energy vulnerabilities, specifically how to assess their critical facility power outage vulnerabilities and how they can plan and identify power sector mitigation activities. Essential to this understanding is knowledge of a few key terms.

Current Program Initiatives

Outage Data Initiative Nationwide (ODIN)

The vision of the Outage Data Initiative is to create a power outage map for Washington State that is detailed, timely, and actionable to be utilized by utilities, emergency managers and the public.

Many utilities display outage data on the web, while others only post to Twitter or Facebook. Some utilities do not share outage data information at all. There was no industry standard or guidance on how to share this data. ODIN was formed to create a standard, provide guidance to the industry and assist in implementation.

Electric utilities that would like to get involved can send an email to  wa.energyem@commerce.wa.gov.

What is Energy Assurance?

Energy Assurance is a broad term but in general means having the confidence or certainty in the ability to respond to an energy emergency or disruption. This confidence or certainty comes from three main categories of activities: preparation and planning, mitigation and response, and recovery. Central to all of this is education, outreach, and communication.

What is Energy Security?

Energy Security can mean the uninterrupted availability of energy sources at affordable prices. The uninterrupted availability of our energy resources can be threatened by both manmade and natural disasters which is why one element of energy security is focused on physical and cybersecurity. Energy insecurity; therefore, is the interrupted availability of energy or the inability to afford energy.

What is Energy Reliability?

In general, energy reliability can be thought of as the ability of an energy production system to provide consistent and expected levels of energy under stated conditions for a specified period of time.

What is Resilience?

One definition of resilience comes from the Federal Energy Regulatory Commission (FERC). FERC poses that resilience means the ability to withstand and reduce the magnitude and/or duration of a disruptive event and includes the capability to anticipate, absorb, adapt to, and rapidly recover from such an event.