Programme de subventions en efficacité énergétique

Rénovations énergétiques pour les bâtiments publics

Travailleur HVAC effectuant la maintenance

Le programme de subventions pour l'efficacité énergétique (EE) finance des projets dans des établissements publics d'enseignement supérieur, des établissements publics locaux, des agences publiques, des districts scolaires publics de la maternelle à la 12e année (K-12) et des gouvernements tribaux reconnus au niveau fédéral. Ce programme est attribué par un processus concurrentiel.

Les candidats éligibles comprennent:

  • Agences locales - Les agences locales comprennent toute ville, village, comté, district à vocation spéciale, société municipale, agence, district ou autorité portuaire, ou subdivision politique de tout type, ou toute autre entité ou autorité du gouvernement local sous forme d'entreprise ou autre.
  • Institutions publiques d'enseignement supérieur
  • Les districts scolaires
  • Agences d'État
  • Gouvernements tribaux reconnus par le gouvernement fédéral

Annonce d'une nouvelle série de prix en efficacité énergétique

Commerce a annoncé 1,403,906 XNUMX XNUMX $ en nouvelles bourses dans le cadre du programme de subventions pour l'efficacité énergétique. 

Les considérations prioritaires étaient l'accès pour les petites villes et les villes, les besoins avérés et l'alignement sur les Stratégie énergétique de l'État 2021 qui comprend l'aide au financement des améliorations de l'efficacité énergétique dans les bâtiments publics ruraux, avec un soutien particulier aux écoles et aux hôpitaux.

  • District scolaire de Hockinson – 469,234 XNUMX $ remplacer les ventilo-convecteurs inefficaces par des pompes à chaleur à haut rendement pour le bâtiment d'éducation communautaire et le bureau de district. À l'école primaire, de nouveaux entraînements à fréquence variable seront installés sur les pompes qui modulent l'équipement qui fournit de l'eau froide ou chaude.
  • Santé de la vallée de Klickitat - 439,765 $ pour terminer le remplacement du système de traitement d'air existant sans contrôles d'économie d'énergie, par une unité de traitement d'air personnalisée qui ajoutera de la redondance, sera connectée aux installations de chauffage et de refroidissement centrales et améliorera l'efficacité de la ventilation et le confort thermique du bâtiment.
  • District scolaire de La Conner – 149,997 XNUMX $ pour mettre à niveau un système de contrôle vieillissant, remplacer un système de traitement d'air principal et passer à l'éclairage LED à l'école primaire La Conner pour une meilleure qualité de l'air et des économies d'énergie.
  • District scolaire de Mossyrock – 344,910 XNUMX $ dans trois prix pour installer des contrôles d'économie d'énergie à l'école secondaire ainsi que pour remplacer les pompes à chaleur et améliorer les contrôles dans les écoles intermédiaires et élémentaires pour une meilleure qualité de l'air intérieur et un environnement plus confortable pour les élèves.

Ces attributions ont été rendues possibles grâce à l'appel d'offres du programme d'efficacité énergétique (RFP #EE-2020) publié en novembre 2020 et mis à jour le 4 décembre 2020. La prochaine sollicitation pour le programme de subventions d'efficacité énergétique est prévue pour le début de 2022. 

Récompenses passées

Près de 4 millions de dollars de subventions aux agences gouvernementales d'État et locales pour 17 projets d'efficacité énergétique qui permettront une réduction prévue de plus de 5 millions de kilowattheures d'électricité par an, suffisamment pour alimenter environ 480 foyers moyens par an.

District scolaire de Centralia – 97,000 XNUMX $ pour réduire la consommation d'énergie grâce à des capteurs d'occupation, un contrôle du dioxyde de carbone et des améliorations de l'éclairage LED pour l'école primaire Oakview

Ville de Tacoma - 148,987 XNUMX $ pour le Tacoma Convention Center afin de remettre à neuf et d'ajouter des commandes qui réduisent la consommation d'énergie pour le traitement de l'air et d'ajouter un éclairage et des commandes plus écoénergétiques pour la cuisine, l'assistance et les zones mécaniques de l'installation.

Ville de Bellevue - 129,000 XNUMX $ pour moderniser et remplacer les luminaires et les systèmes d'éclairage de cinq casernes de pompiers et du centre de service Bellevue et ajouter une technologie efficace de thermopompe électrique au système de CVC d'une station.

District d'utilité publique du comté de Grant - 429,769 $ pour mettre à jour les systèmes de chauffage, d'éclairage et de contrôle de leur siège social d'Ephrata avec de nouveaux équipements efficaces qui répondent aux objectifs requis par la nouvelle norme sur les bâtiments propres de l'État.

Hôpital Harborview - 301,239 $ mettre à jour le système CVC dans une aile avec des équipements qui réduiront la consommation d'énergie et soutiendront les systèmes de ventilation et de pressurisation de l'hôpital.

Kittitas Valley Healthcare - 500,000 XNUMX $ pour améliorer les systèmes de ventilation de la zone de chirurgie et du service des urgences, installer des améliorations d'éclairage LED dans tout le bâtiment, installer des équipements pour augmenter l'efficacité des chauffe-eau et remplacer le refroidisseur utilisé pour refroidir l'équipement d'IRM.

Santé de la vallée de Klickitat - 60,235 $ pour remplacer et mettre à jour l'équipement et les commandes des systèmes de CVC et de ventilation.

District scolaire de Lake Washington - 127,531 $ pour remplacer les commandes de CVC dans cinq écoles élémentaires, moderniser l'éclairage des terrains de sport dans quatre écoles secondaires et installer des thermopompes au centre de services de soutien.

District scolaire de Mukilteo - 39,300 XNUMX $ pour ajouter des commandes de ventilation avancées pour deux gymnases, installer des pompes à eau de chauffage et de refroidissement économes en énergie dans deux écoles, améliorer l'efficacité de la chaudière dans une école, mettre à niveau les systèmes de contrôle dans trois écoles et fournir une évaluation pour identifier et mettre en œuvre des solutions à faible coût à trois écoles.

District scolaire de Napavine - 225,000 XNUMX $ pour remplacer la chaufferie vieillissante du lycée, améliorer l'infrastructure CVC et installer un éclairage LED dans toute l'école.

North Seattle College - 386,974 XNUMX $ pour la mise à niveau du système de six bâtiments afin de répondre aux exigences de la nouvelle norme sur les bâtiments propres. Le collège améliorera le système de CVC dans un bâtiment, scellera les conduits dans quatre bâtiments, installera un éclairage LED et de nouvelles commandes dans sept bâtiments, scellera à l'air autour des fenêtres et des portes de quatre bâtiments et évaluera et ajustera les appareils de plomberie dans huit bâtiments pour s'assurer qu'ils fonctionnent. efficacement.

District scolaire de Port Townsend - 469,000 XNUMX $ pour remplacer un système de chauffage vieux de 40 ans par une technologie de thermopompe dans le bâtiment principal de l'école secondaire, et ajouter des thermopompes pour le système de chauffage de l'école primaire qui ne nécessiteront l'utilisation des chaudières que les jours très froids.

District scolaire de Tacoma – 254,013 XNUMX $ pour des systèmes de chaudières plus efficaces et un éclairage LED pour plusieurs écoles.

Seattle Central College - 268,443 XNUMX $ pour installer une pompe à chaleur air-eau dans le bâtiment Broadway et un éclairage LED efficace et de nouvelles commandes dans le bâtiment des sciences et des mathématiques.

District scolaire de Sedro Wooley - 300,000 XNUMX $ pour améliorer la performance globale du système CVC du lycée et remplacer les luminaires par des LED.

District scolaire de Snohomish - trois subventions totalisant 75,800 $ pour installer des systèmes de contrôle améliorés dans les écoles primaires Cathcart Elementary, Totem Falls et Central Primary qui réduiront la consommation d'énergie lorsque le bâtiment n'est pas utilisé et augmenteront l'efficacité du chauffage et de l'électricité.

South Seattle College - 351,297 $ pour sceller à l'air autour des fenêtres et des portes à l'échelle du campus, sceller les conduits dans trois bâtiments, rénover l'éclairage de 18 bâtiments et évaluer et ajuster les luminaires dans 20 bâtiments afin de réduire la consommation d'eau. Étant donné que les grandes portes de hangar dans les zones de commerce sont souvent laissées ouvertes avec les systèmes en marche, des capteurs et des commandes seront ajoutés pour réduire le chauffage et le refroidissement lorsque les portes sont ouvertes.

Écoles communautaires de Yelm - 115,628 XNUMX $ pour l'école primaire Yelm Prairie pour moderniser les systèmes de CVC et de contrôle d'origine, améliorant ainsi la ventilation, le confort et la sécurité. Les écoles primaires de Mill Pond et de Fort Stevens passeront à l'éclairage LED pour améliorer l'environnement d'apprentissage.

Liens Rapides

Ressources additionnelles

Besoin d'aide?

POSEZ-NOUS VOS QUESTIONS

Envoyer un e-mail à:
energyretrofits@commerce.wa.gov

Gestionnaire de programmes

Kristen Kalbrener
energyretrofits@commerce.wa.gov
360-515-8112

Directeur général

Jennifer Grove
jennifer.grove@commerce.wa.gov
360-763-2213

Inscrivez-vous aux mises à jour par e-mail

Mises à jour par courrier électronique
Pour vous inscrire aux mises à jour ou pour accéder à vos préférences d'abonné, veuillez saisir vos coordonnées ci-dessous.

Energy Efficiency Grant Program

Energy Retrofits for Public Buildings

HVAC Worker doing maintenance

The Energy Efficiency Grant Program (EE) funds projects at state public higher education institutions, local government facilities, state agencies, kindergarten through 12th grade (K-12) public school districts and federally recognized tribal governments. This program is awarded through a competitive process.

Eligible applicants include:

  • Local Agencies – Local Agencies include any city, town, county, special purpose district, municipal corporation, agency, port district or authority, or political subdivision of any type, or any other entity or authority of local government in corporate form or otherwise.
  • Public Higher Education Institutions
  • School Districts
  • State Agencies
  • Federally Recognized Tribal Governments

Join a listening session for Energy Retrofits for Public Buildings

The Energy Retrofits for Public Buildings program will launch Energy Efficiency and Solar Grants in early 2022, and we are seeking community input and suggestions as we develop these programs.

Please join us for a listening session to provide your input:

  • Thursday, Dec. 2: 10:30 a.m. to noon – This session is full, please register for a different session.
  • Monday, Dec. 6: 3:30 to 5 p.m. – This session is full, please register for a different session.
  • Wednesday, Dec. 8: 10:30 a.m. to noon – Register here

The Energy Retrofits for Public Buildings program provides grant funding for public entities such as towns, cities, Tribes and public agencies to make energy updates to public buildings and facilities. These retrofits save money and reduce pollution for schools, hospitals, community centers and other public buildings.

At the listening session we hope to learn about the varying needs of communities in Washington, the diversity of community goals and particular barriers you face in being able to access these grants. The session will also include examples of eligible projects and steps to take in advance of the next application period. This session is not required to apply for the upcoming grant, and future sessions will discuss program details.

Can’t make the session? Email us at energyretrofits@commerce.wa.gov to share your thoughts.

New round of Energy Efficiency awards announced

Commerce has announced $1,403,906 in new awards under the Energy Efficiency Grant program. 

Priority considerations were access for small towns and cities, demonstrated need, and alignment with the 2021 State Energy Strategy which includes helping to fund energy efficiency improvements in rural public buildings, with particular support for schools and hospitals.

  • Hockinson School District – $469,234 to replace inefficient fan coils with high efficiency heat pumps for the Community Education Building and the District Office. At the Elementary School, new Variable Frequency Drives will be installed on the pumps that modulate the equipment that supplies chilled or hot water.
  • Klickitat Valley Health – $439,765 to complete replacement of the existing Air Handler without energy savings controls, with a custom AHU that will add redundancy, be connected to the central heating and cooling plants, and improve efficiency for ventilation and thermal comfort for the building.
  • La Conner School District – $149,997 to upgrade aging an aging control system, replace a main Air Handler, and upgrade to LED lighting at La Conner Elementary School for better air quality and energy savings.
  • Mossyrock School District – $344,910 in three awards to install energy saving controls at the high school as well as replace heat pumps and upgrade controls at the both the middle and elementary schools for better indoor air quality and a more comfortable environment for the students.

These awards were made possible through the Energy Efficiency Program RFP (RFP #EE-2020) issued in November 2020 and updated on Dec. 4, 2020. The next solicitation for the Energy Efficiency Grant Program is planned for early 2022. 

Past Awards

Nearly $4 million in grants to state and local government agencies for 17 energy efficiency projects that will deliver a projected reduction of more than 5 million kilowatt-hours of electricity annually – enough to power about 480 average homes annually.

Centralia School District – $97,000 to reduce energy consumption through occupancy sensors, carbon dioxide control, and LED lighting upgrades for Oakview Elementary School

City of Tacoma – $148,987 for the Tacoma Convention Center to refurbish and add controls that reduce energy consumption for air handling and add more energy efficient lighting and controls for kitchen, support and mechanical areas of the facility.

City of Bellevue – $129,000 to retrofit and replace lighting fixtures and systems at five fire stations and the Bellevue Service Center and add efficient electric heat pump technology to the HVAC system at one station.

Grant County Public Utility District – $429,769 to update heating, lighting and control systems in their Ephrata headquarters with new, efficient equipment that meets targets required by the state’s new Clean Buildings Standard.

Harborview Hospital – $301,239 to update the HVAC system in one wing with equipment that will reduce energy consumption and support the hospital’s ventilation and pressurization systems.

Kittitas Valley Healthcare – $500,000 to improve the ventilation systems for the surgery area and emergency department, install LED lighting upgrades throughout the building, install equipment to increase the efficiency of the water heaters and replace the chiller used to cool the MRI equipment.

Klickitat Valley Health – $60,235 to replace and update equipment and controls in the HVAC and ventilation systems.

Lake Washington School District – $127,531 to replace HVAC controls at five elementary schools, retrofit athletic field lighting at four high schools and install heat pumps at the support services center.

Mukilteo School District – $39,300 to add advanced ventilation controls for two gymnasiums, install energy-saving heating and cooling water pumps at two schools, improve efficiency of the boiler at one school, upgrade control systems at three schools and provide an evaluation to identify and implement low-cost fixes at three schools.

Napavine School District – $225,000 to replace the aging boiler plant at the high school, improve HVAC infrastructure and install LED lighting throughout the school.

North Seattle College – $386,974 for system upgrades to six buildings to meet requirements of the new Clean Buildings Standard. The college will improve the HVAC system in one building, seal ducts in four buildings, install LED lighting and new controls in seven buildings, air seal around windows and doors in four buildings and evaluate and adjust plumbing fixtures in eight buildings to ensure they are working efficiently.

Port Townsend School District – $469,000 to replace a 40-year old heating system with heat pump technology in the high school’s main building, and add heat pumps for the elementary school’s heating system that will only require use of the boilers on very cold days.

Tacoma School District – $254,013 for higher efficiency boiler systems and LED lighting for multiple schools.

Seattle Central College – $268,443 to install an air-water heat pump in the Broadway building and efficient LED lighting and new controls in the Science and Math building.

Sedro Wooley School District – $300,000 to improve overall performance of the high school HVAC system and replace lighting fixtures with LEDs.

Snohomish School District – three grants totaling $75,800 to install upgraded control systems At Cathcart Elementary, Totem Falls Elementary and Central Primary Schools that will reduce energy use when the building is not in use and increase heating and electrical efficiency.

South Seattle College – $351,297 to air seal around windows and doors campus-wide, seal ducts in three buildings, retrofit lighting in 18 buildings and to evaluate and adjust fixtures in 20 buildings to reduce water use. Because large hangar doors in the trades areas are often left open with systems running, sensors and controls will be added to reduce heating and cooling when doors are open.

Yelm Community Schools – $115,628 for Yelm Prairie Elementary School to retrofit original HVAC and control systems, improving ventilation, comfort and safety. Mill Pond and Fort Stevens Elementary Schools will upgrade to LED lighting to improve the learning environment.

Quick Links

Additional Resources

Need Help?

Questions?

Send an email to:
energyretrofits@commerce.wa.gov

Program Manager

Kristen Kalbrener
energyretrofits@commerce.wa.gov
360-515-8112

Managing Director

Jennifer Grove
jennifer.grove@commerce.wa.gov
360-763-2213

Sign up for Email Updates

Email Updates
To sign up for updates or to access your subscriber preferences, please enter your contact information below.