Groupe de travail collaboratif sur la garde d'enfants de Washington

Le Child Care Collaborative Task Force (C3TF) a été créé par l'Assemblée législative de l'État de Washington en 2018 (2367 SHB) d'élaborer des recommandations de politique pour inciter les services de garde d'enfants financés par l'employeur et améliorer l'accès aux services de garde et l'abordabilité pour les employés. Législation adoptée en 2019 (2SHB 1344) a élargi le groupe de travail et élargi son champ de travail, qui aboutiront à un plan de mise en œuvre de juin 2021 pour parvenir à des services de garde d'enfants accessibles et abordables pour toutes les familles de Washington d'ici 2025.

Groupe de travail sur la garde d'enfants

Calendrier des rapports et activités du groupe de travail 2019-2021

Calendrier du groupe de travail sur la garde d'enfants

Rapports et activités du groupe de travail

Au cours de la première phase des travaux du Groupe de travail collaboratif sur la garde d'enfants, de sa première réunion en juillet 2018 à octobre 2019, le groupe de travail a examiné les effets de l'abordabilité et de l'accessibilité des services de garde d'enfants sur la main-d'œuvre et les entreprises. Conformément au paragraphe SHB 2367 (2), le groupe de travail a élaboré des recommandations de politique pour encourager les services de garde d'enfants financés par l'employeur et améliorer l'accès aux services de garde et l'abordabilité pour les employés. Date de publication: 1 novembre 2019

La section 3 de 2SHB 1344 a ordonné au Bureau de la gestion financière (OFM) d'enquêter sur les employés de la branche exécutive de l'État afin de mieux comprendre les problèmes affectant l'accès aux services de garde d'enfants et l'abordabilité des familles des employés de l'État. La législation a ordonné à l'OFM d'élaborer l'enquête en partenariat avec le Commerce, le Bureau de l'innovation, de l'alignement et de la responsabilité (OIAA) au sein du ministère de l'Enfance, de la Jeunesse et de la Famille (DCYF) et la Health Care Authority (HCA). Lancement avant le: 15 janvier 2020

Téléchargez le sondage

L'évaluation produite par la section 2 de SHB 1344 quantifiera et qualifiera l'industrie de la garde d'enfants de Washington et identifiera l'accès aux services de garde d'enfants et les besoins des installations. Il s'agit de la première soumission du groupe de travail au gouverneur et à la législature en vertu de 2SHB 1344. L'évaluation intégrera les résultats de l'enquête sur l'accès aux services de garde des employés de l'exécutif de l'État (2SHB 1344 (3)). Date de publication: Juillet 1, 2020

Téléchargez le rapport d'évaluation de l'industrie du Groupe de travail sur la collaboration en matière de garde d'enfants

 

Le modèle d'estimation des coûts de garde d'enfants aidera à déterminer le coût total de la prestation de services de garde de haute qualité. Ce rapport comprendra également des recommandations sur la rémunération des éducateurs de la petite enfance. D'ici le 1er janvier 2025, le ministère de l'Enfance, de la Jeunesse et de la Famille doit utiliser le modèle de coût des services de garde élaboré en vertu de l'article 6 pour déterminer les taux de subvention pour la garde d'enfants. (2SHB 1344 (7)). De plus, le modèle d'estimation des coûts de garde d'enfants comprendra les exigences du message de veto de l'article 2 E1391SHB 12. Ce travail comprendra une analyse des options politiques et des modèles de coûts pour soutenir les fournisseurs de services de garde d'enfants et la main-d'œuvre des services de garde d'enfants, ainsi que des changements au programme de subvention Working Connections Child Care et au programme d'éducation et d'aide à la petite enfance. Date de publication: Décembre 1, 2020

L'article 6 (e) de 2SHB 1344 ordonne au Groupe de travail collaboratif sur la garde d'enfants de soumettre au gouverneur et à l'Assemblée législative une stratégie, un calendrier et un plan de mise en œuvre pour atteindre l'objectif de services de garde d'enfants accessibles et abordables pour toutes les familles d'ici 2025. Date de parution : Est. 30 juin 2021

L'article 129, sous-section 127 du budget de fonctionnement 2021-23 charge le groupe de travail de collaboration sur la garde d'enfants de faire rapport au gouverneur et à la législature des conclusions et des recommandations sur le coût réel des services de garde d'enfants de qualité. Date de parution : 1er novembre 2022

Adhésion

Législation adoptée en 2019 (2SHB 1344) a mis à jour la composition du groupe de travail collaboratif sur la garde d'enfants et ajouté un libellé indiquant que le ministère du Commerce convoquera conjointement le groupe de travail avec le ministère des enfants, de la jeunesse et des familles.

Pour une liste complète des membres du groupe de travail, cliquez ici.

    • Un représentant d'un syndicat représentant les fournisseurs de services de garde d'enfants
    • Un représentant du réseau de référence et de ressources de garde d'enfants à l'échelle de l'État
    • Un représentant d'une organisation représentant les intérêts des garderies agréées
    • Un représentant d'une organisation à but non lucratif à l'échelle de l'État composée de cadres supérieurs de grands employeurs du secteur privé
    • Un représentant d'un partenariat non gouvernemental privé-public soutenant la prestation de services de visites à domicile
    • Un membre de chacun des deux plus grands caucus du Sénat, nommé par le Président du Sénat
    • Un membre de chacun des deux plus grands caucus de la Chambre des représentants, nommé par le Président de la Chambre
    • Un représentant d'une tribu reconnue au niveau fédéral
      Un représentant d'une association représentant les intérêts commerciaux
  • Département du commerce
  • Représentant du ministère de l'Enfance, de la Jeunesse et de la Famille avec une expertise en politique de subvention pour la garde d'enfants
  • Bureau du gouverneur
  • Trois représentants de l'industrie de la garde d'enfants. L'un des représentants de l'industrie des services de garde doit être un fournisseur d'une communauté rurale. Les trois représentants doivent inclure: un fournisseur de garderie agréé; un fournisseur de services de garde en milieu familial agréé; et un représentant des fournisseurs de services de garde de la famille, des amis et des voisins
  • Un représentant de chacun des organismes suivants: Une ou plusieurs organisations de défense des droits représentant les parents, une organisation de promotion de l'apprentissage précoce, une organisation de défense des jeunes en famille d'accueil et une organisation représentant des intérêts élargis en matière de possibilités d'apprentissage
  • Un représentant du groupe de travail technique sur le développement du personnel de garde d'enfants (chapitre 1, Lois de 2017 3e sp.sess)
  • Expert en politiques d'apprentissage précoce
  • Un représentant d'une organisation de prestataires de services d'apprentissage préscolaire axé sur la préservation des langues et de la culture au service des communautés d'immigrants et de réfugiés.

Le directeur du commerce ou le secrétaire du Département de l'enfance, de la jeunesse et de la famille ou ((son)) leur représentant peuvent inviter des représentants supplémentaires à participer en tant que membres non votants du groupe de travail.

Deux représentants d'organisations de développement économique, l'un situé à l'est de la crête des Cascades et l'autre à l'ouest de la crête des Cascades.

Nouvelles et événements du groupe de travail


Mises à jour par courrier électronique
Pour vous inscrire aux mises à jour ou pour accéder à vos préférences d'abonné, veuillez saisir vos coordonnées ci-dessous.

Ressources

Tableaux de bord

Matériel de réunion

Prochaines réunions

Contact programme

Jill Bushnell
Conseiller politique
jill.bushnell@commerce.wa.gov
360.725.2818

Washington Child Care Collaborative Task Force

Child care task force

The Child Care Collaborative Task Force (C3TF) was created by the Washington State Legislature in 2018 (SHB 2367) to develop policy recommendations to incentivize employer-supported child care and improve child care access and affordability for employees. Legislation passed in 2019 (2SHB 1344) extended the task force and expanded its scope of work, which will culminate in a June 2021 implementation plan to achieve accessible, affordable child care for all Washington families by 2025.

2019-2021 Task Force Reports and Activities Timeline

Childcare task force timeline

Task Force Reports and Activities

In the first phase of the Child Care Collaborative Task Force’s work—from its first meeting in July 2018 through October 2019—the task force examined the effects of child care affordability and accessibility on the workforce and on businesses. As directed by SHB 2367(2), the task force developed policy recommendations to incentivize employer-supported child care and improve child care access and affordability for employees. Publication date: Nov. 1, 2019

Section 3 of 2SHB 1344 directed the Office of Financial Management (OFM) to survey state executive branch employees in order to better understand issues affecting child care access and affordability for state employees’ families. The legislation directed OFM to develop the survey in partnership with Commerce, the Office of Innovation, Alignment, and Accountability (OIAA) within the Department of Children, Youth, and Families (DCYF), and the Health Care Authority (HCA). Launch by: January 15, 2020

Download the survey

The assessment produced by Section 2 of SHB 1344 will quantify and qualify Washington’s child care industry and identify child care access and facility needs. It is the first task force submission to the Governor and Legislature under 2SHB 1344. The assessment will incorporate results of the state executive branch employee child care access survey (2SHB 1344(3)). Publication date: July 1, 2020

Download the Child Care Collaborative Task Force Industry Assessment Report

 

The child care cost estimate model will help to determine the full costs of providing high quality child care. This report will also include early childhood educator compensation recommendations. By January 1, 2025, the Department of Children, Youth, and Families must use the child care cost model developed under section 6 to determine child care subsidy rates. (2SHB 1344(7)). In addition, the Child Care Cost Estimation Model will include requirements from E2SHB 1391 section 12 veto message. This work will include an analysis of policy options and cost models to support child care providers and the child care workforce and changes to the Working Connections Child Care subsidy program and the Early Childhood Education and Assistance Program. Publication date: December 1, 2020

Section 6(e) of 2SHB 1344 directs the Child Care Collaborative Task Force to submit to the Governor and Legislature a strategy, timeline, and implementation plan to reach the goal of accessible, affordable child care for all families by 2025. Publication date: June 1, 2021

Membership

Legislation passed in 2019 (2SHB 1344) updated the membership for the Child Care Collaborative Task Force and added language that the Department of Commerce will jointly convene the task force with the Department of Children Youth and Families.

For a full list of task force members, click here.

    • One representative from a union representing child care providers
    • One representative from the statewide child care resource and referral network
    • One representative of an organization representing the interests of licensed child day care centers
    • One representative of a statewide nonprofit organization comprised of senior executives of major private sector employers
    • One representative of a nongovernmental private-public partnership supporting home visiting service delivery
    • One member from each of the two largest caucuses of the Senate, appointed by the President of the Senate
    • One member from each of the two largest caucuses in the House of Representatives, appointed by the Speaker of the House
    • One representative of a federally recognized tribe
      One representative from an association representing business interests
  • Department of Commerce
  • Department of Children, Youth, and Families representative with expertise in child care subsidy policy
  • Office of the Governor
  • Three representatives from the child care industry. One of the child care industry representatives must be a provider from a rural community. The three representatives must include: One licensed child day care center provider; one licensed family day care provider; and one representative of family, friend, and neighbor child care providers
  • One representative from each of the following: An advocacy organization(s)representing parents, an early learning advocacy organization, a foster care youth advocacy organization and an organization representing expanded learning opportunity interests
  • One representative from the child care workforce development technical work group (chapter 1, Laws of 2017 3rd sp.sess)
  • Early learning policy expert
  • One representative of an organization of early learning providers focused on preserving languages and culture by serving immigrant and refugee communities.

The Director of Commerce or the Secretary of the Department of Children, Youth, and Families or ((his or her)) their designee, may invite additional representatives to participate as nonvoting members of the task force.

Two representatives of economic development organizations, one located east of the crest of the Cascade Mountains and one located west of the crest of the Cascade Mountains.