Marché de la retraite

Marché de la retraite à Washington, exploité par le ministère du Commerce, est un marché en ligne où des sociétés de services financiers qualifiées offrent des régimes d'épargne-retraite à faible coût aux entreprises et aux particuliers, y compris les propriétaires uniques, les travailleurs «à la demande» et les travailleurs autonomes. Le marché de la retraite simplifie le processus de recherche d'un plan d'épargne-retraite en facilitant la comparaison des plans approuvés par l'État.

Pour les entreprises

Pour les particuliers

Notre Vision

Le marché est une plaque tournante d'information, réunissant des entreprises de services financiers, des employeurs et des employés pour aider à rendre la retraite possible pour tous. Le marché s'efforce de simplifier les options d'épargne-retraite en fournissant des informations utiles et en faisant la promotion de produits abordables. Les principes directeurs permettent aux individus de prendre des décisions éclairées au sujet de leur retraite et de commencer à constituer une épargne pour leur avenir.

Ce que nous savons

Il y a un écart d'épargne-retraite. Les Washingtoniens n'épargnent pas suffisamment pour la retraite, au risque de passer leurs dernières années avec une baisse du niveau de vie et une plus grande dépendance aux programmes de protection publique.

  • 1.3 à 1.6 million de Washingtoniens actifs n'ont pas accès aux plans d'épargne-retraite au travail.
  • Plus de 131,000 XNUMX entreprises de Washington n'offrent AUCUN régime d'épargne-retraite à leurs employés.
  • Les petites entreprises peuvent être réticentes à offrir des régimes de retraite en raison de la perception du coût potentiel et de la complexité.

Rapport du Commerce de novembre 2017 sur l'état de préparation à la retraite explore la situation en détail.

Être capable d'économiser au travail, c'est important

Nous savons que les gens sont plus susceptibles de mettre de l'argent de côté pour la retraite lorsqu'ils peuvent le faire au moyen de retenues sur la paie. Malheureusement, il est difficile pour les petites entreprises de trier les options et de se permettre d'offrir des régimes de retraite à leurs employés. Notre objectif est d'augmenter l'épargne-retraite des Washingtoniens en permettant aux petits employeurs d'offrir plus facilement et à moindre coût des options d'épargne-retraite à leur main-d'œuvre.

Le marché peut vous aider

Des options à portée de main. 

Les utilisateurs - entreprises et particuliers - peuvent comparer leurs achats de régimes d'épargne-retraite sur le site Web. Les informations sur le site permettront aux utilisateurs de se connecter avec les administrateurs de régimes pour s'inscrire et contribuer aux plans. La participation au marché de la retraite des entreprises de services financiers, des employeurs et des employés est volontaire. Les cotisations des inscrits sont transférables, de sorte que lorsque les employés changent d'emploi, ils peuvent emporter leur épargne-retraite avec eux.

Statuts relatifs au marché de la retraite

DSSE 5826, Chapitre 296, Lois de 2015
http://lawfilesext.leg.wa.gov/biennium/2015-16/Pdf/Bills/Senate%20Passed%20Legislature/5826-S.PL.pdf
SSB 5675, Chapitre 69, Lois de 2017
http://lawfilesext.leg.wa.gov/biennium/2017-18/Pdf/Bills/Senate%20Passed%20Legislature/5675-S.PL.pdf
43.320.180 RCW
43.330.730-750 RCW
365-65 CM

Fournisseurs de services financiers: agissez maintenant!

La mise en vente de vos régimes d'épargne-retraite sur la Place de marché se fait en deux étapes:

  1. Faites-vous vérifier par une agence de réglementation basée dans l'État de Washington.

Département des institutions financières (DFI) supervise les transporteurs offrant des produits basés sur des valeurs mobilières. Les instructions relatives à la demande de vérification sont répertoriées ici.

Bureau du commissaire aux assurances (OIC) supervise les transporteurs offrant des produits fondés sur l'assurance. Les instructions de remplissage se trouvent dans la section III (M) des directives de dépôt SERFF (page 7), que vous pouvez trouver ici.

Remarque: l'OCI peut demander que DFI procède à l'examen du plan, comme prévu par SSB 5675 sec. 1 (6) b) (2017). Les produits d'assurance-vie et de rente offerts par les assureurs devraient tout de même lancer le processus de vérification avec l'OCI.

2. Complétez l'application du marché de la retraite du Département du commerce de l'État de Washington.

Le ministère du Commerce administre le programme et le site Web du marché de la retraite. Les conditions générales et autres informations peuvent être trouve ici.

Demandez une copie de la demande par e-mail à retraitemarketplace@commerce.wa.gov ou appelez le 360-725-5070. L'achèvement de la demande peut être en conjonction avec le processus de vérification décrit ci-dessus ou après vérification par DFI et / ou l'OCI. Les informations sur la demande remplie sont utilisées comme modèle de publication pour télécharger les données du plan sur le site Web du marché de la retraite.

Infographie sur la préparation à la retraite

Télécharger et partagez cette infographie pour aider à informer les autres sur la préparation des Washingtoniens à la retraite. 

Besoin d'aide ?

Robb Zerr
Président Directeur Général
Téléphone: 206-256-6111
Email: robb.zerr@commerce.wa.gov

Washington’s Retirement Marketplace, operated by the Department of Commerce, is a online marketplace where qualified financial services firms offer low-cost retirement savings plans to businesses and individuals, including sole proprietors, “gig” workers and the self-employed. The Retirement Marketplace simplifies the process of finding a retirement savings plan by making it easy to compare state-approved plans.

For Businesses

For Individuals

Our Vision

The Marketplace is an informational hub, bringing together financial services firms, employers and employees to help make retirement possible for everyone. The Marketplace strives to simplify retirement savings options by providing helpful information and promoting affordable products. The guiding principles enable individuals to make informed decisions about their retirement and start building savings for their future.

What We Know

There’s a retirement savings gap. Washingtonians aren’t saving enough for retirement, at the risk of spending their later years with diminishing standards of living and more reliance on public safety net programs.

  • 1.3 – 1.6 million working Washingtonians have no access to retirement savings plans at work.
  • Over 131,000 Washington businesses offer NO retirement savings arrangements to their employees.
  • Small businesses may be reluctant to offer retirement plans because of the perception of potential cost and complexity.

Commerce’s November 2017 report on Retirement Readiness explores the situation in detail.

Being Able to Save at Work Matters

We know that people are more likely to set aside money for retirement when they can do it through payroll deductions. Unfortunately, it’s hard for small businesses to sort out the options and afford to provide retirement plans to their employees. Our goal is to increase Washingtonians’ retirement savings by making it easier and less costly for smaller employers to provide retirement savings options to their workforce.

The Marketplace Can Help

Options at your fingertips. 

Users – both businesses and individuals – can comparison shop for retirement savings plans on the website. Information on the site will allow users to connect with plan administrators to sign up for and contribute to plans. Participation in the Retirement Marketplace by financial services firms, employers and employees is voluntary. Enrollee contributions are portable, so when employees switch jobs, they can take their retirement savings with them.

Statutes related to Retirement Marketplace

ESSB 5826, Chapter 296, Laws of 2015
http://lawfilesext.leg.wa.gov/biennium/2015-16/Pdf/Bills/Senate%20Passed%20Legislature/5826-S.PL.pdf
SSB 5675, Chapter 69, Laws of 2017
http://lawfilesext.leg.wa.gov/biennium/2017-18/Pdf/Bills/Senate%20Passed%20Legislature/5675-S.PL.pdf
43.320.180 RCW
43.330.730-750 RCW
365-65 WAC

Financial Services Providers: Act Now!

Getting your retirement savings plans listed on the Marketplace is a two-step process:

  1. Get verified by a Washington State-based regulatory agency.

Department of Financial Institutions (DFI) oversees carriers offering securities-based products. Instructions as to how to apply for verification are listed here.

Office of the Insurance Commissioner (OIC) oversees carriers offering insurance-based products. Filling instructions can be found in Section III (M) of the SERFF filing guidelines (page 7), which can be found here.

Note: OIC may request that DFI conduct the plan review, as provided for by SSB 5675 Sec. 1 (6)(b) (2017). Life insurance and annuity products offered by insurance carriers should still initiate the verification process with OIC.

2. Complete the Washington State Department of Commerce Retirement Marketplace Application.

Department of Commerce administers the Retirement Marketplace program and website. The General Terms and Conditions and other information can be found here.

Request a copy of the application via email at retirementmarketplace@commerce.wa.gov or call 360-725-5070. Completion of the application can be in conjunction with the verification process described above or upon verification by DFI and/or OIC. Information on the completed application is used as a publishing template to upload plan data to the Retirement Marketplace website.

Retirement Readiness Infographic

Download and share this infographic to help educate others on how prepared Washingtonians are for retirement. 

Need help?

Tracy Gunter

Retirement Marketplace Manager
Tracy.gunter@commerce.wa.gov
360-725-2816