Fonds pour le développement des communautés

Subventions d'immobilisations pour les projets communautaires et non résidentiels de services communautaires et sociaux

Le programme Building Communities Fund accorde des subventions de l'État à des organisations communautaires à but non lucratif pour couvrir jusqu'à 25% ou plus des coûts en capital éligibles pour acquérir, construire ou réhabiliter des centres de services communautaires et sociaux non résidentiels. Il n'y a pas de montant minimum ou maximum de subvention.

Informations sur la disponibilité du financement

La demande de subvention du Fonds pour le développement des collectivités 2021-2023 est maintenant fermée, elle rouvrira à l'été 2022.

Qualifications du projet

Il s'agit d'une subvention de type remboursement pour les projets d'immobilisations uniquement. Les frais de fonctionnement ne sont pas éligibles. Il est financé par la vente d'obligations d'État (pas de fonds fédéraux). Les boursiers sont sélectionnés dans le cadre d'un processus de demande de subvention concurrentiel mené tous les deux ans par le ministère du Commerce. Les projets candidats doivent être situés dans une «communauté en difficulté» ou desservir un nombre important de personnes à faible revenu ou défavorisées.

Cliquez sur les liens à droite pour voir si votre projet est éligible pour postuler; vous ne devez répondre qu'à l'un des critères pour être considéré comme éligible.

Le programme a été créé par l'Assemblée législative en 2008 (RCW 43.63A.125) pour fournir un moyen d'identifier les projets d'immobilisations communautaires et de services sociaux qualifiés et fournir un soutien en capital aux organismes sans but lucratif et à leurs partenaires pour développer ou améliorer ces installations. Ces investissements joueront un rôle clé dans l'amélioration du climat économique, social et éducatif dans les communautés en détresse et dans d'autres régions qui desservent les personnes à faible revenu.

Building Communities Fund

Capital Facilities Grants for Community-Based, NonResidential Community and Social Service Projects

The Building Communities Fund Program awards state grants to nonprofit, community-based organizations to defray up to 25 percent or more of eligible capital costs to acquire, construct, or rehabilitate nonresidential community and social service centers. There is no minimum or maximum grant award amount.

Funding availability information

The 2017-2019 Building Communities Fund Grant (BCF) is closed. Next round of applications will be Spring 2018.

Project Qualifications

This is a reimbursement-style grant for capital construction projects only. Operating costs are ineligible. It is funded through the sale of state bonds (no federal funds). Awardees are selected through a competitive grant application process conducted every two years by the Department of Commerce. Applicant projects must be located in a “distressed community” or serve a substantial number of low-income or disadvantaged persons.

Click on the links at right to see if your project is eligible to apply; you must only meet one  of the criteria to be considered eligible.

The program was created by the Legislature in 2008 (RCW 43.63A.125) to provide a means of identifying qualified community and social service capital projects and providing capital support to nonprofit agencies and their partners to develop or improve these facilities. These investments will play a key role in improving the economic, social, and educational climate in distressed communities and other areas that serve low-income persons.