Sécurité et accès pour les victimes immigrantes

  • 14 August 2019
En juin 2018, la législature de l'État de Washington a adopté la loi sur la sécurité et l'accès pour les immigrés victimes (RCW 7.98), concernant Certifications de visa U à ces émotions et de Déclarations de visa T. Grâce à cette législation, les agences de certification (identifiées comme des agences d'application de la loi, des procureurs, des juges administratifs, des bureaux d'audience ou d'autres autorités chargées d'enquêter et de poursuivre des activités criminelles) doivent:
  • Désigner un agent certificateur au sein de leur agence respective;
  • Répondre aux demandes de certification de visa U et T dans les 90 jours; sauf si la victime est dans une procédure fédérale de renvoi d'immigration dans laquelle la réponse doit être dans les 14 jours
  • Développer un protocole d'accès linguistique;
  • Fournir chaque année une documentation écrite au Bureau de la défense des victimes d'actes criminels (OCVA) du Département du commerce concernant le nombre de certifications demandées, le nombre de certifications signées, le nombre de certifications refusées et le nombre de certifications retirées;
  • Élaborer un plan de sensibilisation; et
  • Protéger la confidentialité des informations d'identification personnelle des victimes immigrantes et des informations concernant la citoyenneté ou le statut d'immigrant à moins d'y être obligé en vertu de la loi fédérale ou d'une ordonnance du tribunal ou avec l'autorisation écrite de la victime.
Conformément à la législation, il existe un comité directeur de certification des victimes d'actes criminels qui est convoqué, animé et administré par l'OCVA avec des représentants de diverses disciplines et zones géographiques de l'État pour aider à guider le processus de mise en œuvre. Le comité est chargé de:
  • Contrôle du respect de la législation par l'agence;
  • Développer et dispenser une formation pour les procureurs chargés de l'application de la loi, les défenseurs des victimes, le personnel des agences d'État et le personnel des tribunaux sur les visas U et T, les protections juridiques disponibles pour les survivants d'immigrants et les pratiques prometteuses pour travailler avec les victimes de crimes immigrés
  • Le public qui suit a la capacité de signaler les préoccupations et les recommandations concernant la mise en œuvre de la législation; et
  • Identifier les problèmes et les tendances et faire des recommandations au gouverneur et à la législature pour résoudre les problèmes.
Au cours de l'année dernière, l'OCVA et les membres du comité ont travaillé avec diligence pour développer un site Web contenant des informations et des ressources sur les visas U et T, créer une base de données en ligne des agences de certification et des fonctionnaires, développer et collecter des informations de reporting auprès des agences et développer un programme de formation. . En juillet 2019, nous avons eu notre première formation en personne à la Criminal Justice Training Commission avec plus de 50 représentants d'agences de certification présents. Il est prévu que des possibilités de formation soient disponibles à Wenatchee en août; Spokane en septembre; et présentera un atelier lors de la conférence annuelle de la Coalition de l'État de Washington contre la violence domestique (WSCADV) en septembre. Veuillez prendre quelques minutes pour consulter notre site Web ici. Si vous avez des questions, souhaitez plus d'informations ou souhaitez une formation pour votre agence et/ou communauté sur les visas U et T et la législation, veuillez contacter : Richard Torrance Directeur général Office of Crime Victims Advocacy (360) 725-2905 richard.torrance @commerce.wa.gov
Partager Envoyer

Programme de sécurité et d'accès pour les immigrants victimes

Silhouette d'une famille de réfugiés avec enfants

Informations générales

En juin 2018, l'Assemblée législative de l'État de Washington a adopté la Loi sur la sécurité et l’accès des immigrants victimes. Le but de ce projet de loi est de promouvoir un traitement uniforme et égal et d'offrir des protections aux victimes immigrées dans tout l'État. Veiller à ce que toutes les victimes d'actes criminels puissent accéder aux protections dont elles disposent en vertu de la loi est dans l'intérêt supérieur des victimes, des forces de l'ordre et de l'ensemble de la communauté.

Rapports d'agence

RCW 7.98.020 (6) (c) exige que chaque organisme de certification identifié dans RCW 7.98 conserve la documentation écrite des éléments suivants:

  • Le nombre de formulaires de certification demandés
  • Le nombre de formulaires de certification signés
  • Le nombre de formulaires de certification refusés
  • Le nombre de formulaires de certification retirés

Les rapports sont dus au Bureau de la défense des victimes de la criminalité par Août 15th de chaque année pour la période de l'année fiscale de l'État: du 1er juillet au 30 juin.  

Lien vers le formulaire de déclaration de l'agence de certification du 1er juillet 2020 au 30 juin 2021

Lien vers le tableau de bord des ressources et des données de l'agence de certification

 

Préoccupations et recommandations

La RCW 7.98 exige que le Comité directeur de la certification des victimes d'actes criminels établisse des mécanismes permettant au public de signaler ses préoccupations et de proposer des recommandations sur la mise en œuvre de la Loi sur la sécurité et l'accès des victimes immigrées. Il existe plusieurs façons de signaler vos préoccupations ou vos recommandations ci-dessous.

Complétez via le web:  Formulaire de rapport de préoccupations (formulaire Web)

Courriel ou courrier: Formulaire de rapport de préoccupations - Anglais (PDF) 

Formulario de informe de inquietudes del Comité Directivo de Certification para las Víctimas de la Delincuencia—Formulaire de rapport sur les préoccupations — Espagnol (pdf)

الإبلاغ عن المخاوف إلى اللجنة التوجيهية لتوثيق أحوال ضحايا الجرائم—Formulaire de rapport sur les préoccupations — Arabe (pdf)

орма сообщения о проблемах оординационного комитета по сертификации ертв преступлений—Formulaire de rapport sur les préoccupations — Russe (pdf)

犯罪 受害人 认证 指导 委员会 问题 报告 表—Formulaire de rapport sur les préoccupations — Chinois simplifié (pdf)

Biểu Mẫu Báo Cáo Quan Ngại Cho Ban Chỉ Đạo Chứng Nhận Nạn Nhân Của Hành Vi Phạm Tội—Formulaire de rapport sur les préoccupations — vietnamien (pdf)

범죄 피해자 인증서 운영 위원회 우려 사항 보고 양식-Formulaire de rapport sur les préoccupations - coréen (pdf)

Formulaire pour le partage des alalhanines dans les groupes de travail pour la répression du Krimen-Formulaire de rapport sur les préoccupations - tagalog (pdf)

  1. Exige que les agences de certification (définies comme étant les forces de l'ordre, les procureurs, les juges administratifs, les agents d'audition et les agences ayant compétence en matière d'enquête dans leur domaine d'expertise respectif) doivent faire ce qui suit:
  • Déterminez qu'une victime a été victime d'un crime qualifié.
  • Déterminez que la victime a été utile; est actuellement utile; ou est susceptible d'être utile dans la détention, l'enquête et la poursuite de l'activité criminelle.
  • Documenté les informations ci-dessus de manière appropriée sur les formulaires fédéraux de certification des visas U et T.
  • Traitez les certifications dans les 90 jours suivant la demande, sauf si la victime est dans une procédure fédérale de renvoi d'immigration, dans laquelle la demande doit être traitée dans les 14 jours.
  • Identifiez une personne dans son agence qui est chargée de répondre aux demandes de certification.
  • Fournir une sensibilisation et une éducation à la communauté concernant les certifications de visa U et T.
  • Fournir la documentation du nombre de certifications signées, refusées et / ou retirées à l'Office of Crime Victims Advocacy (OCVA) chaque année.

2. S'assure que les organismes de certification disposent de protocoles d'accès linguistique pour les victimes à maîtrise limitée de l'anglais (LEP) et les victimes sourdes et malentendantes.

3. Assure la confidentialité des victimes, en ce sens que les agences de certification ne doivent pas divulguer les informations d'identification personnelle et le statut d'immigration à moins que la divulgation ne soit requise en vertu de la loi fédérale pertinente ou d'une ordonnance du tribunal.

4. Exige que l'OCVA convoque un comité directeur de certification des victimes d'actes criminels.

Le statut de non-immigrant U (visa U) est réservé aux victimes de certains crimes qui ont subi des violences mentales ou physiques et sont utiles aux forces de l'ordre ou aux responsables gouvernementaux dans les enquêtes et les poursuites en matière d'activités criminelles. Vous pouvez en savoir plus sur le visa U ici.

Le statut de non-immigrant T (visa T) est une prestation d'immigration temporaire qui permet à certaines victimes d'une forme grave de traite des êtres humains de rester aux États-Unis jusqu'à quatre ans si elles ont aidé les forces de l'ordre dans une enquête ou des poursuites contre des êtres humains. trafic. Vous pouvez en savoir plus sur le visa T ici.

Comité directeur de la certification des victimes d'actes criminels

Comité directeur de la certification des victimes d'actes criminelsCe comité, convoqué par le Bureau de la défense des victimes d'actes criminels, comprend des membres représentant les meilleurs intérêts des immigrés victimes d'actes criminels.

Infographie des victimes immigrantes (Pdf)
Calendrier (Pdf)
Comptes rendus des réunions (Pdf)

Liens du programme OCVA

Ressources

Actualités

Contact programme

Rick Torrance
Directeur général
Richard.Torrance@commerce.wa.gov
360-725-2905
1-800-822-9889 Sans frais

Partager Envoyer

Safety and Access for Immigrant Victims

  • August 14, 2019
In June 2018, the Washington state legislature passed into effect the Safety and Access for Immigrant Victims Act (RCW 7.98), regarding U visa certifications and T visa declarations.  Through this legislation, certifying agencies (identified as law enforcement agencies, prosecutors, administrative judges, hearing offices, or other authorities that have responsibility for the investigation and prosecution of criminal activity) to:
  • Designate a certifying official within their respective agency;
  • Respond to U and T visa certification requests within 90 days; unless the victim is in federal immigration removal proceedings in which the response is to be within 14 days
  • Develop a language access protocol;
  • Provide written documentation annually to the Department of Commerce Office of Crime Victim Advocacy (OCVA) regarding number of requested certifications, number of certifications signed, number of certifications denied, and number of certifications withdrawn;
  • Develop an outreach plan; and
  • Protect confidentiality of immigrant victims’ personal identifying information and information regarding citizenship or immigration status unless required to do so under federal law or court order or with written authorization from the victim.
Per the legislation, there is a Crime Victim Certification Steering Committee that is convened, facilitated, and administered by OCVA with representation from various disciplines and geographic areas around the State to help guide in the implementation process.  The committee is responsible for:
  • Monitoring agency compliance with the legislation;
  • Developing and delivering training for law enforcement prosecutors, victim advocates, state agency personnel, and court personnel on U and T visas, legal protections available for immigrant survivors, and promising practices on working with immigrant crime victims;
  • Ensuing the public has the ability to report concerns and recommendations regarding implementation of the legislation; and
  • Identifying issues and trends and making recommendations to the governor and legislature on addressing the issues.
Over the last year, OCVA and the committee members have been working diligently to develop a website with information and resources on U and T visas, create an online database of certifying agencies and officials, develop and collect reporting information from agencies, and develop training curriculum.  In July 2019, we had our first in person training at the Criminal Justice Training Commission with over 50 certifying agency representatives in attendance.  We are scheduled to have training opportunities available in Wenatchee in August; Spokane in September; and will be presenting a workshop at the annual Washington State Coalition Against Domestic Violence (WSCADV) conference in September.  Please take a few minutes to check out our website here.  If you have questions, want more information, or would like training for your agency and/or community on U and T visas and the legislation, please contact: Richard Torrance Managing Director Office of Crime Victims Advocacy (360)725-2905 richard.torrance@commerce.wa.gov
Share this Post

Safety and Access for Immigrant Victims Program

Silhouette of a refugees family with children

General Information

In June of 2018, the Washington State Legislature passed the Safety and Access for Immigrant Victims Act. The goal of this bill is to promote consistent and equal treatment and offer protections to immigrant victims statewide. Ensuring that all victims of crime are able to access the protections available to them under the law is in the best interest of victims, law enforcement and the entire community.

Agency Reporting

RCW 7.98.020 (6)(c) requires each certifying agency identified in RCW 7.98 to keeping written documentation of the following:

  • The number of certification forms requested
  • The number of certification forms signed
  • The number of certification forms denied
  • The number of certification forms withdrawn

Reports are due to the Office of Crime Victims Advocacy by August 15th of every year for the state fiscal year time period: July 1 – June 30.  

Link to Certifying Agency Reporting Form for July 1, 2020 through June 30, 2021

Link to Certifying Agency Resource and Data dashboard

 

Concerns and Recommendations

RCW 7.98 requires that the Crime Victim Certification Steering Committee establish mechanisms for the public to report concerns and offer recommendations on the implementation of the Safety and Access for Immigrant Victims Act. There are several ways that you can report your concerns or recommendations below.

Complete via the web:  Concerns Reporting Form (web form)

Email or Mail: Concerns Reporting Form – English (PDF) 

Formulario de informe de inquietudes del Comité Directivo de Certificación para las Víctimas de la Delincuencia—Concerns Reporting Form–Spanish (pdf)

نموذج الإبلاغ عن المخاوف إلى اللجنة التوجيهية لتوثيق أحوال ضحايا الجرائم—Concerns Reporting Form–Arabic (pdf)

Форма сообщения о проблемах Координационного комитета по сертификации жертв преступлений—Concerns Reporting Form–Russian (pdf)

犯罪受害人认证指导委员会问题报告表—Concerns Reporting Form–Chinese Simplified (pdf)

Biểu Mẫu Báo Cáo Quan Ngại Cho Ban Chỉ Đạo Chứng Nhận Nạn Nhân Của Hành Vi Phạm Tội—Concerns Reporting Form–Vietnamese (pdf)

범죄 피해자 인증서 운영 위원회우려 사항 보고 양식Concerns Reporting Form–Korean (pdf)

Form Para sa Pag-uulat ng Mga Alalahanin sa Pumapatnubay na Komite Para sa Sertipikasyon ng Biktima ng KrimenConcerns Reporting Form–Tagalog (pdf)

  1. Requires certifying agencies (defined as law enforcement, prosecutors, administrative judges, hearing officers and agencies that have investigative jurisdiction in their respective area of expertise) to do the following:
  • Make a determination that a victim was a victim of a qualified crime.
  • Make a determination that the victim has been helpful; is currently being helpful; or is likely to be helpful in the detention, investigation, and prosecution of the criminal activity.
  • Documented the above information appropriately on the federal U and T visa certification forms.
  • Process the certifications within 90 days of the request, unless the victim is in federal immigration removal proceedings, in which the request must be processed within 14 days.
  • Identify an individual at their agency that is responsible for responding to certification requests.
  • Provide outreach and education to the community regarding U and T visa certifications.
  • Provide documentation of the number of certifications signed, denied, and/or withdrawn to the Office of Crime Victims Advocacy (OCVA) annually.

2. Ensures that certifying agencies have language access protocols for Limited English Proficiency (LEP) and deaf and hard of hearing victims.

3. Provides confidentiality for victims, in that certifying agencies are not to disclose personal identifying information and immigration status unless disclosure is required under relevant federal law or court order.

4. Requires that OCVA convene a Crime Victim Certification Steering Committee.

The U non-immigrant status (U visa) is set aside for victims of certain crimes who have suffered mental or physical abuse and are helpful to law enforcement or government officials in the investigation and prosecution of criminal activity. You can read more about the U Visa here.

The T non-immigrant status (T visa) is a temporary immigration benefit that enables certain victims of a severe form of human trafficking to remain in the United States for up to four years if they have assisted law enforcement in an investigation or prosecution of human trafficking. You can read more about the T Visa here.

Crime Victim Certification Steering Committee

Crime Victim Certification Steering CommitteeThis committee, convened by the Office of Crime Victims Advocacy, includes members representing the best interest of immigrant crime victims.

Immigrant Victims Infographic (pdf)
Meeting Schedule (pdf)
Meeting Minutes (pdf)

Share this Post