Fonds d'aide aux propriétaires (HAF)

Si vous êtes actuellement confronté à la forclusion et avez besoin d'une ressource pour vous aider à naviguer dans le processus, des conseils GRATUITS en matière de logement et une aide juridique civile pour les personnes et les familles ayant un revenu admissible sont actuellement disponibles en contactant le Washington Homeownership Resource Center. Le Centre est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 5h00.

Pour contacter le Centre, visitez leur site Web à https://www.homeownership-wa.org/contact

Numéro sans frais : 1-877-894-4663

Contact en ligne : https://portal.homeownership-wa.org/auth/register

Le American Rescue Plan Act (ARPA) adoptée par le Congrès en mars 2021 a fourni à Washington 173 millions de dollars pour prévenir les défauts de paiement et les défauts de paiement, les saisies, la perte de services publics ou de services énergétiques domestiques et le déplacement des propriétaires en difficulté après le 21 janvier 2020. Au cours de la session législative de 2021, le Le législateur a autorisé le Commerce à utiliser ces fonds.

La première étape pour obtenir ce financement pour Washington était de passer un contrat avec le département américain du Trésor (US Treasury). Le Commerce a franchi cette étape en mai 2021 et a reçu 10 % de l'allocation totale.

La prochaine étape requise du processus consiste à soumettre un plan au Trésor américain qui explique l'approche de l'État pour fournir les fonds aux Washingtoniens ayant besoin d'aide à l'accession à la propriété. Le commerce s'associe à la Commission du financement du logement de l'État de Washington (Commission) pour créer ce plan et allouer les fonds du programme. Notez que l'ARPA exige que les États dépensent tous les fonds du HAF d'ici le 30 septembre 2025.

Le Orientation HAF du Trésor américain encourage les États à créer des programmes pilotes pour fournir des fonds rapidement aux populations ciblées. Avant de soumettre un plan formel au Trésor américain, le Commerce et la Commission ont l'intention de déployer un programme pilote en utilisant une petite partie (10 %) du financement du HAF du 1er juillet au 31 décembre 2021. Le but du programme pilote est double:

  1. Maintenir et augmenter le réseau existant de l'État de soutien à la prévention des saisies pour les propriétaires et commencer à offrir une assistance hypothécaire à ceux qui gagnent jusqu'à 100 % du revenu médian de la région.
  2. Pour aider à éclairer la planification et la conception du programme HAF (le Commerce soumettra un plan au Trésor américain dans les prochains mois)

Commentaires du public

Merci d'avoir soumis vos commentaires sur le projet de plan. La période de consultation publique a pris fin le 7 juin 2021. 
Réponses aux commentaires publics du pilote HAF (PDF)
Projet de plan du programme pilote HAF (PDF)
 

Il est important pour tous les propriétaires de Washington confrontés au défaut ou à la forclusion d'une propriété résidentielle de contacter le Washington Homeownership Resource Center. Une aide est disponible dès maintenant pour les propriétaires de biens résidentiels confrontés à une action par défaut.

Homeowner Assistance Fund (HAF)

If you currently face foreclosure and need a resource to help navigate the process, FREE housing counseling and civil legal aid for income-qualified individuals and families are currently available by contacting the Washington Homeownership Resource Center. The Center is open Monday through Friday from 8:00 am to 5:00 pm.

To contact the Center, visit their website at https://www.homeownership-wa.org/contact

Toll-Free Number: 1–877–894-4663

Online contact: https://portal.homeownership-wa.org/auth/register

The American Rescue Plan Act (ARPA) passed by Congress in March 2021 provided Washington $173 million to prevent mortgage delinquencies and defaults, foreclosures, loss of utilities or home energy services, and displacement of homeowners experiencing hardships after Jan. 21, 2020. During the 2021 legislative session, the Legislature authorized Commerce to use these funds.

The first step in securing this funding for Washington was to contract with the U.S. Department of Treasury (U.S. Treasury). Commerce completed this step in May of 2021 and received 10% of the total allocation.

The next required step in the process is to submit a plan to the U.S. Treasury that explains the state’s approach to delivering the funds to those Washingtonians in need of homeownership assistance. Commerce is partnering with the Washington State Housing Finance Commission (Commission) to create this plan and allocate the program funds. Note that ARPA requires that states expend all HAF funds by Sept. 30, 2025.

The U.S. Treasury’s HAF guidance encourages states to create pilot programs to deliver funds quickly to the targeted populations. Before submitting a formal plan to the U.S. Treasury, Commerce and the Commission intend to roll out a pilot program using a small portion (10%) of the HAF funding from July 1 to Dec. 31, 2021. The purpose of the pilot program is two-fold:

  1. To maintain and increase the state’s existing network of foreclosure prevention support for homeowners and begin offering mortgage assistance to those earning up to 100% of the Area Median Income.
  2. To help inform the planning for and design of the HAF program (Commerce will submit a formal plan to the U.S. Treasury in the next few months)

Public Comments

Thank you for submitting your comments on the draft plan. The public comment period closed on June 7, 2021. 
 
Draft HAF Pilot Program Plan (PDF)
 

It  is important for all Washington homeowners facing default or foreclosure of a residential property to contact the Washington Homeownership Resource Center. There is help available right now for residential property owners facing a default action.