Nouveau rapport : Le taux de roulement du personnel ahurissant met l'accent sur le besoin urgent de soutenir la main-d'œuvre en garderie afin d'accroître l'accès et l'abordabilité des soins de qualité

  • 24 August 2021

Le groupe de travail collaboratif sur la garde d'enfants de Washington publie une stratégie qui s'appuie sur les investissements historiques de la Fair Start for Kids Act et appelle à se concentrer sur la croissance de la main-d'œuvre en garderie.

OLYMPIA, WA – État de Washington Groupe de travail sur la collaboration en matière de garde d'enfants a publié une nouvelle stratégie globale qui met l'accent sur l'urgence de renforcer la main-d'œuvre en garderie au milieu d'un taux de roulement stupéfiant de 43 %.

Le nouveau système d’ Stratégie d'accès à la garde d'enfants de l'État de Washington indique clairement que le soutien et la croissance du personnel de garde d'enfants de Washington sont essentiels pour garantir que les familles ont accès à des soins de haute qualité.

« Nous considérons que l'accès, l'abordabilité et la qualité sont essentiels pour un système de garde d'enfants fonctionnel. Une main-d'œuvre de garde d'enfants florissante est à la base de tous ces éléments », a déclaré Ryan Pricco, tri-président du groupe de travail et directeur des politiques et du plaidoyer pour Child Care Aware of Washington.

Pricco affirme que le recrutement et la rétention des travailleurs étaient un défi avant la pandémie de COVID-19, et les fournisseurs disent que cela est devenu encore plus difficile au cours de la dernière année.

« Le roulement des éducateurs en garderie rend non seulement difficile pour un programme de garder ses portes ouvertes, mais il nuit également au développement des enfants qui est soutenu par des adultes cohérents et attentionnés ayant une formation et une expérience dans le domaine », a poursuivi Pricco. «Ceci est particulièrement important alors que les parents essaient de retourner au travail. Il est temps de se concentrer sur notre main-d'œuvre en tant que « quatrième pied » du tabouret de la garderie. »

Avec 4 prestataires sur 5 signalant des pénuries de personnel, un modèle de financement était nécessaire pour soutenir des salaires plus élevés pour la garde d'enfants

De meilleurs salaires et avantages sociaux sont essentiels à une main-d'œuvre florissante en garderie, a conclu le groupe de travail. Ces conclusions ont été reprises dans un Enquête de juillet 2021 par l'Association nationale pour l'éducation des jeunes enfants, qui a suggéré que 4 fournisseurs de services de garde sur 5 connaissent une pénurie de personnel et 78% des répondants au sondage considéraient les salaires comme le principal défi de recrutement.

Le tri-président du groupe de travail, Luc Jasmin, président de la Washington Childcare Centers Association et propriétaire du Parkview Early Learning Center à Spokane, explique que ce n'est pas aussi facile que d'augmenter simplement les salaires et de répercuter les coûts sur les clients. Jasmin note que les parents paient déjà plus que les frais de scolarité pour les soins dans de nombreux cas, et les prestataires opèrent sur des marges très minces pour équilibrer les revenus et les dépenses.

Comme première étape pour trouver des solutions créatives pour augmenter la rémunération du personnel sans augmenter le fardeau des parents, le groupe de travail terminera son travail pour identifier les coûts réels de la prestation de services de garde de haute qualité. Un rapport sur les conclusions et recommandations sur le « coût de la qualité » est attendu en novembre 2022.

La pandémie a donné un élan à l'amélioration de l'accès et de l'abordabilité des services de garde d'enfants

En 2020, la division de groupe de travail estimé plus d'un demi-million d'enfants de Washington jusqu'à l'âge de 12 ans ont tous leurs parents sur le marché du travail, mais aucune garderie agréée n'est disponible. La stratégie aborde cette question et d'autres lacunes dans la disponibilité et l'abordabilité des services de garde agréés dans l'ensemble de l'État.

L'accès à des services de garde de haute qualité contribue au développement sain des enfants et permet aux parents de participer au marché du travail, un fait souligné tout au long de la pandémie de COVID-19, car de nombreuses femmes, en particulier, ont quitté le marché du travail pour s'occuper d'enfants d'âge scolaire.

« Il est impossible d'ignorer le moment où nous vivons et le rôle que l'accès aux services de garde jouera dans une reprise économique solide et équitable », a déclaré Lisa Brown, directrice du commerce. « La pandémie a révélé d'énormes disparités, y compris le fardeau disproportionné qui incombe aux femmes de remplir le rôle non rémunéré de s'occuper des enfants à la maison. »

« En même temps, ce fut une année historique. Le Fair Start for Kids Act a doublé l'investissement de notre État dans la garde d'enfants et l'apprentissage préscolaire », a noté Brown. « Je me joins au groupe de travail pour soutenir la mise en œuvre complète de la Fair Start Act et pour poursuivre les efforts visant à payer et à soutenir adéquatement une main-d'œuvre de garde d'enfants florissante – une main-d'œuvre historiquement peu rémunérée qui est composée de manière disproportionnée de femmes et de femmes de couleur. »

« Les entreprises et les familles comptent sur nous pour bien faire les choses »

La stratégie du groupe de travail s'appuie également sur les améliorations politiques et les investissements réalisés par la législature plus tôt cette année avec le Fair Start for Kids Act et le budget de l'État. Le Fair Start for Kids Act a été conçu pour mettre en œuvre de nombreuses recommandations antérieures du groupe de travail, selon les remarques faites par les parrains de la législation et les membres du groupe de travail, la représentante Tana Senn (D-Mercer Island, 41st Dist.) et la sénatrice Claire Wilson (D-Auburn, 30th Dist.) à un Réunion du groupe de travail du 4 mai (Vidéo).

La stratégie du groupe de travail présente les recommandations d'action suivantes :

But stratégique
Action requise
La garde d'enfants est un domaine qui offre à ses sécurité économique de la main-d'œuvre et carrière respectée et à long terme d'options, mesurées par la rétention du personnel. o Payer le personnel de manière compétitive

o Augmenter l'accès aux avantages

o Soutenir le développement professionnel

Garde d'enfants robuste infrastructure système est en place pour soutenir un modèle de prestation mixte de services de garde d'enfants de haute qualité. L'infrastructure comprend des ressources financières, des opportunités de développement professionnel et l'accès à des ressources comportementales, de santé mentale, de soins de santé, éducatives et autres. o Investir dans le démarrage et l'exploitation

o Fournir des services et des soutiens

o Développer des installations

o Construire des systèmes

Les fournisseurs de services de garde peuvent offrir des services de garde d'enfants de haute qualité et accepter les subventions de l'État. o Augmenter les versements de subventions

o Financer et soutenir des services de haute qualité

Les familles à faible et moyen revenu connaissent et peuvent utiliser subventions pour la garde d'enfants. o Copays inférieurs

o Élargir l'éligibilité

o Informer les familles

Les familles peuvent naviguer dans les aides à l'enfance et s'inscrire à des programmes de garde d'enfants. o Améliorer l'éducation des consommateurs de services de garde

o Augmenter l'accessibilité linguistique

Employeurs et entreprises mettre en œuvre des pratiques qui rendent les services de garde plus abordables et accessibles pour leurs employés. o Engager les employeurs

o Fournir des ressources et de l'aide

Garde d'enfants la réglementation des licences est simplifiée dans la mesure permise par les réglementations fédérales, et les efforts en cours soutiennent les réglementations locales simplifiées, les codes du bâtiment, le zonage, les processus d'autorisation et les structures tarifaires, afin de faciliter le démarrage, l'exploitation et l'expansion des programmes de garde d'enfants. o Évaluer, améliorer et rationaliser les règles, codes et processus

o Aider les fournisseurs à réussir

« Il ne fait aucun doute que nous faisons des progrès », a déclaré la tri-présidente du groupe de travail Amy Anderson, directrice des affaires gouvernementales de l'Association of Washington Business, comparant le paysage des politiques de garde d'enfants lorsque le groupe de travail a commencé en 2018 à aujourd'hui. "Mais les entreprises et les familles dépendent de nous pour bien faire les choses, à commencer par notre travail pour établir le coût réel de la garde d'enfants."

Cibler les investissements pour réduire les disparités, obtenir des résultats plus équitables

Des investissements ciblés peuvent remédier au grave manque de soins aux nourrissons de notre État, de soins aux heures non standard, de ressources en santé mentale pour enfants et d'autres lacunes critiques dans le système. Ces investissements et d'autres améliorations du système ont le potentiel de réduire les disparités dans la prestation des services de garde d'enfants et l'accès des familles, et obtenir des résultats équitables pour les enfants, les familles et les professionnels de la garde d'enfants.

« La force économique actuelle et future de notre État exige que nous aidions les parents à rester et à réintégrer le marché du travail, à atteindre la sécurité économique et à atteindre leurs objectifs pour leurs enfants », a déclaré Anderson.

« La Fair Start for Kids Act est une législation proactive et novatrice centrée sur les enfants et les familles. Cela donne au DCYF la tâche monumentale d'augmenter l'accès aux services de garde d'enfants et l'abordabilité pour les familles, de soutenir les prestataires de services d'apprentissage préscolaire et de centrer l'équité dans le système d'apprentissage préscolaire », a déclaré le secrétaire du DCYF, Ross Hunter. « Le travail du Groupe de travail collaboratif sur la garde d'enfants s'appuie sur cette législation et continue d'offrir une vision pour l'avenir, où les enfants de Washington peuvent s'épanouir émotionnellement et académiquement.

Le Groupe de travail sur la collaboration sur la garde d'enfants est une vaste coalition de fournisseurs de services de garde d'enfants, de défenseurs, de législateurs, de membres de la communauté et de représentants du monde des affaires. Le groupe de travail a été élargi en 2021 pour établir le coût réel des services de garde d'enfants de qualité et faire rapport des conclusions et des recommandations au gouverneur et à la législature en novembre 2022.

Pour plus d'informations, visitez le Page Web du Groupe de travail sur la collaboration sur la garde d'enfants.

Commerce agit en tant que co-organisateur du groupe de travail avec le ministère de l'Enfance, de la jeunesse et des familles. Les partenaires de l'agence travailleront également ensemble pour fournir une assistance technique aux employeurs sur les options de garde d'enfants financées par l'employeur au cours des deux prochaines années. En plus de ce travail, Commerce accorde des subventions de partenariat pour la garde d'enfants aux efforts de collaboration visant à étendre la capacité de garde d'enfants dans les communautés de l'ensemble de l'État - plus de 3 millions de dollars au cours de l'exercice 2021, comprenant 43 % de fonds publics et 57 % de contrepartie de sources philanthropiques privées via le Fonds de départ sûr pour une transition et une reprise économiques saines, et 500,000 2022 $ par an au cours des exercices 2023 et XNUMX. Le commerce finance également des investissements en capital dans tout l'État par le biais du Programme de subventions pour les installations d'apprentissage préscolaire.

###

Partager Envoyer

New report: Staggering staff turnover rate emphasizes urgent need to support child care workforce in order to increase access and affordability of quality care

  • August 24, 2021

Washington’s Child Care Collaborative Task Force releases strategy that builds on historic Fair Start for Kids Act investments, calls for focus on growing the child care workforce.

OLYMPIA, WA – Washington state’s Child Care Collaborative Task Force released a comprehensive new strategy that emphasizes the urgency of bolstering the child care workforce amidst a staggering turnover rate of 43 percent.

The new Washington State Child Care Access Strategy makes clear that supporting and growing Washington’s child care workforce is essential for ensuring families have access to high-quality care.

“We consider access, affordability and quality to be essential for a functional child care system. A thriving child care workforce is foundational to all of those elements,” said Ryan Pricco, task force tri-chair and Director of Policy and Advocacy for Child Care Aware of Washington.

Pricco says recruiting and retaining workers was a challenge prior to the COVID-19 pandemic, and providers say it has become even more challenging over the past year.

“Child care educator turnover not only makes it hard for a program to keep its doors open – it also undermines children’s development that is supported by consistent, caring adults with training and experience in the field,” Pricco continued. “This is especially important as parents try to return to work. It’s time to focus on our workforce as the ‘fourth leg’ of the child care stool.”

With 4 out of 5 providers reporting staff shortages, financing model needed to support higher child care wages

Better wages and benefits are key to a thriving child care workforce, the task force concluded. These findings were echoed in a July 2021 survey by the National Association for the Education of Young Children, which suggested that 4 out of 5 child care providers are experiencing a staffing shortage—and 78% of survey respondents considered wages the primary recruitment challenge.

Task force tri-chair Luc Jasmin, President of Washington Childcare Centers Association and owner of Parkview Early Learning Center in Spokane, explains that it’s not as easy as simply increasing wages and passing the costs along to customers. Jasmin notes that parents already pay in excess of college tuition for care in many cases, and providers operate on razor-thin margins to balance revenue and expenses.

As a first step in figuring out creative solutions to increasing staff pay without increasing burdens on parents, the task force will complete its work to identify the true costs of providing high-quality child care. A report on “cost of quality” findings and recommendations is due in Nov. 2022.

Pandemic has driven momentum for improving child care access and affordability

In 2020, the task force estimated over half a million Washington children birth through age 12 have all parents in the workforce but no available licensed child care. The strategy addresses this and other gaps in licensed child care availability and affordability throughout the state.

Access to high-quality child care contributes to healthy child development and allows parents to participate in the labor force, a fact underscored throughout the COVID-19 pandemic as many women, in particular, left the workforce to care for school-age children.

“It’s impossible to ignore the moment we’re in and the role child care access will play in a robust and equitable economic recovery,” said Commerce Director Lisa Brown. “The pandemic revealed enormous disparities, including the disproportionate burden that remains on women to fill an unpaid role of caring for children at home.”

“At the same time, this has been a historic year. The Fair Start for Kids Act doubled our state’s investment in child care and early learning,” Brown noted. “I stand with the task force in supporting full implementation of the Fair Start Act, and furthering the efforts to adequately pay and support a thriving child care workforce – a historically low-wage workforce that is disproportionately composed of women and women of color.”

“Businesses and families depend on us getting this right”

The task force strategy also builds on policy improvements and investments made by the legislature earlier this year with the Fair Start for Kids Act and state budget. The Fair Start for Kids Act was designed to implement many of the task force’s earlier recommendations, according to remarks made by legislation sponsors and task force members Rep. Tana Senn (D-Mercer Island, 41st Dist.) and Sen. Claire Wilson (D-Auburn, 30th Dist.) at a May 4 task force meeting (Video).

The task force strategy outlines the following action recommendations:

Strategic Goal
Action Needed
Child care is a field that offers its workforce economic security and respected, long-term career options, as measured by staff retention. o   Pay staff competitively

o   Increase access to benefits

o   Support professional development

Robust child care system infrastructure is in place to sustain a mixed-delivery model of high-quality child care services. Infrastructure includes financial resources, professional development opportunities, and access to behavioral, mental health, healthcare, educational, and other resources. o   Invest in startup and operation

o   Provide services and supports

o   Develop facilities

o   Build systems

Child care providers can deliver high-quality child care services and accept state subsidies. o   Increase subsidy payments

o   Fund and support high-quality services

Low and middle income families know about and can use child care subsidies. o   Lower copays

o   Expand eligibility

o   Inform families

Families can navigate child supports and enroll in child care programs. o   Improve child care consumer education

o   Increase language accessibility

Employers and businesses implement practices that make child care more affordable and accessible for their employees. o   Engage employers

o   Provide resources and assistance

Child care licensing regulations are streamlined to the extent allowed under federal regulations, and ongoing efforts support simplified local regulations, building codes, zoning, permitting processes, and fee structures, to facilitate startup, operation, and expansion of child care programs. o   Evaluate, improve, and streamline rules, codes and processes

o   Help providers succeed

“There is no question that we’re making progress,” said task force tri-chair Amy Anderson, Government Affairs Director for the Association of Washington Business, comparing the child care policy landscape when the task force began in 2018, to the present. “But businesses and families depend on us getting this right, beginning with our work to establish the real cost of child care.”

Target investments to reduce disparities, achieve more equitable outcomes

Targeted investments can address our state’s severe lack of infant care, nonstandard-hour care, child mental health resources, and other critical gaps in the system. These and other investments and system improvements have the potential to reduce disparities in child care service delivery and access by families, and achieve equitable outcomes for children, families and child care professionals.

“Our state’s current and future economic strength requires that we help parents remain in and reenter the workforce, achieve economic security and meet their goals for their children,” Anderson said.

“The Fair Start for Kids Act is proactive and ground-breaking legislation centered on children and families. It gives DCYF the monumental task of increasing child care access and affordability for families, supporting early learning providers, and centering equity in the early learning system,” said DCYF Secretary Ross Hunter. “The work of the Child Care Collaborative Task Force builds on that legislation and continues to offer a vision for the future, where Washington children can thrive emotionally and academically.”

The Child Care Collaborative Task Force is a broad coalition of child care providers, advocates, legislators, community members and representatives of the business community. The task force was extended in 2021 to establish the true cost of quality child care and report findings and recommendations to the governor and legislature in November 2022.

For more information, visit the Child Care Collaborative Task Force webpage.

Commerce acts as co-convener of the task force with the Department of Children, Youth and Families. The agency partners will also work together to provide technical assistance to employers on employer-supported child care options over the next two years. In addition to this work, Commerce provides Child Care Partnership Grants to collaborative efforts to expand child care capacity in communities throughout the state – over $3 million in fiscal year 2021, consisting of 43% state funds and 57% match by private philanthropic sources through the Safe Start for a Healthy Economic Transition and Recovery Fund, and $500,000 per year in fiscal years 2022 and 2023. Commerce also funds capital investments statewide through the Early Learning Facilities grant program.

###

Share this Post