Le moratoire sur les services publics COVID-19 prend fin le 30 septembre ; Les dirigeants de l'État exhortent les clients qui sont en retard sur les factures d'énergie et d'eau à contacter les services publics et à établir un plan pour maintenir les services en fonction

  • 30 August 2021

Plus d'un demi-million de Washingtoniens risquent de voir leurs services d'électricité, de gaz naturel ou d'eau coupés

OLYMPIA, WA — L'urgence proclamation interdisant la coupure des services d'eau, d'électricité ou de gaz naturel devrait se terminer le 30 septembre. Cela fait partie des nombreuses mesures d'urgence adoptées par le gouverneur Jay Inslee à la suite de COVID-19.

Les chefs d'État et les opérateurs de services publics estiment que plus de 500,000 XNUMX Washingtoniens ont des factures en souffrance qui pourraient entraîner la fermeture des services. Ils exhortent les clients à contacter leurs services publics dès que possible pour planifier le maintien de leurs services.

Appelez votre service public. Faire un plan. Gardez vos services. infographie pour l'assistance utilitaire

Les informations pour les clients sont disponibles sur commerce.wa.gov/utility-assistance en 36 langues.

"Ce moratoire a procuré à des centaines de milliers de familles de Washington la tranquillité d'esprit dont ils avaient tant besoin pendant la pandémie, et maintenant les entreprises de services publics sont impatientes et prêtes à aider leurs clients à élaborer un plan qui maintient leurs services", a déclaré Inslee. « J'exhorte les gens à passer cet appel dès qu'ils le peuvent. Cet appel peut donner à une famille un souci de moins à l'approche de l'automne et de l'hiver.

« Lorsque la pandémie a frappé pour la première fois, nous nous sommes engagés à ce qu'aucun client ne soit privé de lumière, de chauffage ou d'eau chaude », a déclaré Mary Kipp, présidente et chef de la direction de Puget Sound Energy. « Nous maintenons cela alors que la pandémie continue d’avoir un impact sur les clients plus d’un an plus tard avec un niveau d’assistance sans précédent et qui peut faire une différence significative pour nos clients. »

« Les services publics à but non lucratif appartenant à la communauté de l'État se sont engagés à travailler avec nos clients confrontés à des arriérés en raison de l'impact de COVID », a déclaré George Caan, directeur exécutif de la Washington PUD Association. «Nos efforts continuent de se concentrer sur la prise de contact avec les clients, les mettre en contact avec de l'aide et travailler avec nos clients pour établir une voie de récupération.»

Les services publics d'énergie appartenant à des investisseurs privés de Washington – qui couvrent environ la moitié des clients de l'État – ont plus de 280,000 28.5 clients avec des factures en souffrance. Ils ont fourni plus de 20 millions de dollars de fonds d'aide pendant la pandémie. Près de 19 millions de dollars de ce financement provenaient de programmes d'aide à la COVID-60. Les services publics appartenant aux consommateurs de Washington – qui desservent près de XNUMX% des ménages de Washington – ont lancé un large éventail de mesures pour garder les clients connectés aux services essentiels. Ceux-ci incluent la suspension des déconnexions et des frais de retard, le report des augmentations de tarifs prévues, la mise en place de plans de paiement pour les clients, la mise en place de nouveaux programmes d'allègement des paiements et l'élargissement des critères d'éligibilité pour les programmes existants, la tenue de collectes de fonds pour soutenir les programmes d'assistance aux services publics et l'application de dépôts aux factures existantes. En outre, les services publics appartenant aux consommateurs ont connecté les clients à l'aide fédérale et, dans certains cas, se sont associés aux gouvernements des comtés et des villes pour affecter une partie des fonds fédéraux de l'American Rescue Plan Act à l'aide aux factures de services publics.

Les options d'assistance à la clientèle diffèrent selon les fournisseurs de services publics. Les options que les clients peuvent demander comprennent :

  • Plans de paiement. La plupart des services publics sont en mesure de mettre en place des plans de paiement sur plusieurs mois pour que les clients paient les soldes en souffrance.
  • Aide financière. Certains services publics sont en mesure de compenser une partie du solde impayé d'un client et de réduire le montant dû.
  • Aide fédérale. Les ménages à faible revenu pourraient être admissibles aux programmes fédéraux d'aide à l'énergie et à l'eau. Ces programmes sont appelés LIHEAP (programme d'aide au chauffage et à l'énergie pour les ménages à faible revenu) et LIHWAP (programme d'aide à l'eau aux ménages à faible revenu). Les services publics peuvent conseiller les clients sur la façon de contacter les organisations locales qui gèrent les applications pour ces programmes au nom du ministère du Commerce.

Les services publics d'eau et d'énergie privés et détenus par des investisseurs réglementés par la Commission des services publics et des transports ne peuvent pas facturer de frais de retard ou de dépôts jusqu'en avril 2022 et doivent offrir des options de plan de paiement à long terme jusqu'à 18 mois. Ils doivent également informer la commission avant de déconnecter des clients à la fin du moratoire, afin que le personnel de la commission puisse s'assurer que les clients ont été correctement informés de la déconnexion et informés des options d'assistance.

Les services publics appartenant à la communauté sont régis par des élus locaux. Les politiques des services publics à but non lucratif appartenant à la communauté varieront en fonction des besoins locaux.

Les services publics d'énergie et d'eau appartenant à la communauté sont encouragés à :

  • Continuez à faire des efforts de bonne foi pour atteindre les clients dont les comptes sont en souffrance, notamment en établissant des partenariats avec des organisations communautaires, et fournissez des informations sur les diverses options d'assistance.
  • Aidez les clients à identifier les programmes d'aide financière des services publics, locaux, étatiques et fédéraux auxquels ils peuvent être éligibles.
  • Offrez des plans de paiement étendus de 12 mois ou plus.
  • Renoncez à la déconnexion, la reconnexion, la visite du site et les frais de retard accumulés pendant le moratoire de déconnexion, si les clients s'inscrivent à l'aide au paiement.
  • Abstenez-vous de signaler les comptes en souffrance aux bureaux de crédit ou de placer des privilèges sur les clients ayant des comptes en souffrance depuis au moins 180 jours.

"Je suis reconnaissant que les services publics de l'État s'intensifient et travaillent pour aider leurs clients", a déclaré Dave Danner, président de l'UTC. "Ce sont des temps sans précédent et cela appelle à prendre des mesures sans précédent alors que nous travaillons à la reprise."

Pour plus d'informations, les clients peuvent visiter commerce.wa.gov/utility-assistance. Les informations sont disponibles en 36 langues.

# # #

Contacts médiatiques:

Commerce:  Penny Thomas, (360) 704-9489
UTC:  media@utc.wa.gov, (360) 664-1116
Ministère de la Santé :  Communication du ministère de la Santé

Partager Envoyer

COVID-19 utility moratorium ends Sept. 30; state leaders urge customers who are behind on energy and water bills to contact utilities and make a plan to keep services on

  • August 30, 2021

More than half a million Washingtonians are at risk of having electricity, natural gas or water services shut off

OLYMPIA, WA — The emergency proclamation preventing shut-off of water, electricity or natural gas services is slated to end Sept. 30. It is among the many emergency measures enacted by Gov. Jay Inslee in the wake of COVID-19.

State leaders and utility operators estimate more than 500,000 Washingtonians have overdue bills that could result in services shutting off. They urge customers to contact their utilities as soon as possible to make a plan to keep their services on.

Call your utility. Make a plan. Keep your services. inforgraphic for utility assistance

Information for customers is available at commerce.wa.gov/utility-assistance in 36 languages.

“This moratorium has provided hundreds of thousands of Washington families much-needed peace of mind during the pandemic, and now utility companies are eager and ready to help their customers make a plan that keeps their services on,” Inslee said. “I urge people make that call as soon as they can. That call can give a family one less thing to worry about as fall and winter approaches.”

“When the pandemic first hit, we committed that no customer should go without lights, heat or hot water,” said Puget Sound Energy President and CEO Mary Kipp. “We stand by that as the pandemic continues to impact customers more than a year later with a level of assistance that is unprecedented and which can make a significant difference for our customers.”

“The state’s not-for-profit, community-owned utilities are committed to working with our customers facing arrearages due to the impact of COVID,” said Washington PUD Association Executive Director George Caan. “Our efforts continue to focus on making contact with customers, connecting them with assistance and working with our customers to establish a pathway to recovery.”

Washington’s private investor-owned energy utilities – which cover about half the state’s customers – have more than 280,000 customers with overdue bills. They’ve provided more than $28.5 million in assistance funds during the pandemic. Almost $20 million of that funding was through COVID-19 assistance programs. Washington’s consumer-owned utilities – which serve nearly 60% of Washington households – initiated a wide range of measures to keep customers connected to essential services. These include suspending disconnections and late fees, delaying scheduled rate increases, setting up payment plans for customers, instituting new payment relief programs and expanding eligibility criteria for existing programs, holding fundraisers to support utility assistance programs, and applying deposits to existing bills. In addition, consumer-owned utilities connected customers to federal aid and, in some cases, partnered with county and city governments to direct a portion of federal American Rescue Plan Act funds to support utility bill assistance.

Customer assistance options will differ across utility providers. Options that customers can ask about include:

  • Payment plans. Most utilities are able to set up payment plans over several months for customers to pay past-due balances.
  • Financial assistance. Some utilities are able to offset a portion of a customer’s past-due balance and reduce the amount owed.
  • Federal assistance. Low-income households might qualify for federal energy and water assistance programs. These programs are called LIHEAP (low-income heating and energy assistance program) and LIHWAP (low-income household water assistance program). Utilities can advise customers on how to contact local organizations that are managing applications for these programs on behalf of the Department of Commerce.

Private, investor-owned water and energy utilities regulated by the Utilities and Transportation Commission cannot charge late fees or deposits until April 2022 and must offer long-term payment plan options up to 18 months. They must also notify the commission before disconnecting any customers when the moratorium ends, so commission staff can ensure customers were properly notified about the disconnection and made aware of assistance options.

Public, community-owned utilities are governed by locally elected officials. Community-owned, not-for-profit utilities’ policies will vary according to local needs.

Community-owned energy and water utilities are encouraged to:

  • Continue to make good faith efforts to reach customers with past-due accounts, including partnering with community organizations, and provide information about various assistance options.
  • Help customers identify utility, local, state and federal financial assistance programs for which they may be eligible.
  • Offer extended payment plans of 12 months or longer.
  • Waive disconnection, reconnection, site visit and late fees accrued during the disconnection moratorium, if customers sign up for payment assistance.
  • Refrain from reporting overdue accounts to credit bureaus or placing liens on customers with overdue accounts for at least 180 days.

“I am grateful that utilities across the state are stepping up and working to assist their customers,” said Dave Danner, chair of the UTC. “These are unprecedented times and this calls for taking unprecedented steps as we work towards recovery.”

For more information, customers can visit commerce.wa.gov/utility-assistance. Information is available in 36 languages.

# # #

Media contacts:

Commerce:  Penny Thomas, (360) 704-9489
UTC:  media@utc.wa.gov, (360) 664-1116
Dept. of Health:  DOH Communications

Share this Post