Ressources locales pour les gouvernements pendant l'épidémie de COVID-19

Les villes et les comtés sont les endroits où nous vivons et les gouvernements les plus proches de la population. Ils prennent des mesures extraordinaires pour protéger leurs résidents pendant la pandémie de COVID-19. Cette page Web soutient ces efforts en fournissant des informations sur les fonds fédéraux et étatiques au fur et à mesure qu'ils deviennent disponibles pour les communautés.

Centre-ville de Leavenworth

Le commerce est maintenant en train de passer des contrats avec les gouvernements locaux pour recevoir plusieurs opportunités de financement par le biais de l'allocation par l'État des fonds fédéraux de la loi fédérale sur l'aide, le soulagement et la sécurité économique contre le coronavirus («Loi CARES»): le Fonds de secours contre le coronavirus (CRF) pour les gouvernements locaux ; et la subvention globale pour le développement communautaire - Fonds Coronavirus (CDBG-CV).

Le déplacement de ces dollars critiques est une priorité afin que les communautés puissent couvrir les dépenses critiques résultant de l'urgence COVID-19.

Fonds de secours contre le coronavirus (CRF) pour les gouvernements locaux

En mai, le gouverneur Inslee a annoncé que l'État attribuerait 300 millions de dollars du financement CARES de l'État aux gouvernements locaux qui ne recevaient pas de distributions directes en vertu de la loi CARES. Le 31 aoûtst le gouverneur a annoncé une augmentation de 125 millions de dollars octroyée aux gouvernements locaux pour un total de 420 millions de dollars.

Le financement du CRF peut être utilisé pour rembourser les gouvernements locaux en réponse à l'urgence de santé publique COVID-19 pendant la période du 1er mars 2020 au 31 octobre 2020. Les remboursements peuvent inclure les dépenses engagées pour permettre au gouvernement local de répondre directement à l'urgence , par exemple en répondant aux besoins médicaux ou de santé publique, ainsi qu'aux dépenses en réponse aux effets secondaires de l'urgence, tels que le soutien économique aux personnes souffrant d'interruption d'emploi ou d'interruptions d'activité en raison de fermetures d'entreprises liées au COVID-19.

Des fonds seront fournis aux villes et comtés de moins de 500,000 500,000 habitants qui n'étaient pas éligibles pour recevoir un financement direct en vertu de la Loi CARES. Les villes et les comtés de moins de 300,000 30,000 habitants recevront une répartition par habitant. Les comtés recevront une distribution minimale de XNUMX XNUMX $ et XNUMX XNUMX $ pour les villes et villages. Les allocations de distribution spécifiques ont été déterminées par le Bureau de la gestion financière (OFM). Pour une liste complète des bénéficiaires et des critères d'éligibilité, veuillez visiter le site Fonds de secours pour les coronavirus Venez regardez des photos heureuses et inspirantes.

Subvention globale de développement communautaire - Fonds Coronavirus (CDBG-CV)

La loi fédérale sur l'aide, le soulagement et la sécurité économique contre le coronavirus (CARES Act) a alloué des fonds supplémentaires de subvention de bloc de développement communautaire contre le coronavirus (CDBG-CV) par le biais du ministère américain du Logement et du Développement urbain (HUD) à la subvention globale de développement communautaire de l'État (CDBG ) au Commerce. Le financement CDBG-CV sera fourni au Commerce dans le cadre d'un maximum de trois cycles de financement distincts. Pour plus d'informations sur les cycles de financement séparés, veuillez visiter le site Fonds CDBG-CV page

Subvention globale de développement communautaire - Coronavirus (CDBG-CV1)

L'allocation CDBG-CV1 de l'État est de 7.7 millions de dollars. Les fonds seront accordés à Administrations municipales et de comté sans droit au CDBG financer les services publics locaux et les programmes d’aide aux microentreprises; la santé publique, les interventions d'urgence ou les installations de logement temporaire qui traitent les impacts du COVID-19; et l'administration des subventions. Toutes les activités financées par le CDBG doivent bénéficier aux personnes à revenu faible ou modéré ou répondre aux critères objectifs nationaux de besoins urgents du CDBG.

Les fonds sont disponibles pour les villes de moins de 50,000 200,000 habitants et ne faisant pas partie d'un programme CDBG de comté urbain à droit CDBG; et les comtés de moins de XNUMX XNUMX habitants à l'exclusion des villes admissibles via un processus de demande en ligne ZoomGrants. Pour obtenir des informations sur la répartition des fonds et des documents d'orientation sur les demandes, veuillez visiter le site Fonds CDBG-CV Venez regardez des photos heureuses et inspirantes.

Subvention globale de développement communautaire - Coronavirus (CDBG-CV2)

Le 11 mai 2020, HUD a annoncé une deuxième ronde de financement contre le coronavirus. L'allocation CDBG-CV2 de l'État est de 23 millions de dollars. Ces prix sont destinés aux communautés vulnérables. Des détails supplémentaires seront ajoutés au fur et à mesure que des conseils supplémentaires seront fournis par HUD.

Subvention globale de développement communautaire - Coronavirus (CDBG-CV3)

La troisième allocation de la loi CARES doit être distribuée par HUD aux États et aux unités du gouvernement local sur une base continue, à la discrétion du secrétaire du HUD, avec des facteurs de formule à définir par HUD. Il n'est pas certain que l'État de Washington recevra une partie de cette allocation.

Liens de programme

Besoin d'aide ?

CRF pour les gouvernements locaux
Tony Hanson, sous-directeur adjoint
Division du gouvernement local
tony.hanson@commerce.wa.gov
Téléphone: (360) 725-3005

CDBG-CV
Kaaren Roe, responsable du programme CDBG
kaaren.roe@commerce.wa.gov
Téléphone: (360) 725-3018

Local resources for governments during the COVID-19 outbreak

Downtown Leavenworth

Cities and counties are the places we live and the governments closest to the people. They are taking extraordinary measures to protect their residents during the COVID-19 pandemic. This web page supports those efforts by providing information about federal and state funds as they become available to communities. 

Commerce is now in the process of contracting with local governments to receive several funding opportunities through the state’s allocation of the federal Coronavirus Aid, Relief, and Economic Security Act (“CARES Act”) funds: the Coronavirus Relief Funds (CRF) for Local Governments; and the Community Development Block Grant – Coronavirus Funds (CDBG-CV).

Moving these critical dollars is a priority so communities can cover critical expenses arising from the COVID-19 emergency.

Coronavirus Relief Funds (CRF) for Local Governments

Governor Inslee announced the award of approximately $300 million to local governments in Coronavirus Relief Funds (CRF) from the state’s allocation of the federal Coronavirus Aid, Relief and Economic Security Act (CARES Act) funding.

CRF funding may be used to reimburse local governments in response to the COVID-19 public health emergency during the period of March 1, 2020 thru Oct. 31, 2020. Reimbursements may include expenditures incurred to allow the local government to respond directly to the emergency, such as by addressing medical or public health needs, as well as expenditures in response to second-order effects of the emergency, such as economic support to those suffering from employment or business interruptions due to COVID-19-related business closures. 

Funds will be provided to cities and counties with populations under 500,000 that were ineligible to receive direct funding under the CARES Act. Cities and counties below 500,000-population will receive a per capita distribution of $30.00, with a minimum distribution of $250,000 per county and $25,000 for cities and towns. The specific distribution allocations were determined by the Office of Financial Management (OFM). For a complete list of recipients and eligibility criteria please visit the state’s Coronavirus Relief Fund page. 

Community Development Block Grant – Coronavirus Funds (CDBG-CV)

The federal Coronavirus Aid, Relief, and Economic Security Act (CARES Act) has allocated supplemental Community Development Block Grant Coronavirus (CDBG-CV) funds through the US Department of Housing and Urban Development (HUD) to the state Community Development Block Grant (CDBG) program at Commerce. The CDBG-CV funding will be provided to Commerce in up to three separate funding rounds. For additional information on the separate funding rounds please visit the state’s CDBG-CV Funds page

Community Development Block Grant – Coronavirus (CDBG-CV1)

The state’s CDBG-CV1 allocation is $7.7 million. Funds will be granted to CDBG non-entitlement city and county governments to fund local public services and microenterprise assistance programs; public health, emergency response, or temporary housing facilities that address COVID-19 impacts; and grant administration. All CDBG funded activities must benefit low- and moderate-income persons or meet the CDBG urgent need national objective criteria.

Funds are available to cities with less than 50,000 population and not part of a CDBG entitlement urban county CDBG program; and counties with less than 200,000 in population excluding entitlement cities through a ZoomGrants online application process. For funding distribution information and application guidance materials please visit the state’s CDBG-CV Funds page.

Community Development Block Grant – Coronavirus (CDBG-CV2)

On May 11, 2020, HUD announced a second round of Coronavirus funding. The state’s CDBG-CV2 allocation is $23 million. These awards are targeted to vulnerable communities. Additional details will be added as further guidance is provided by HUD.

Community Development Block Grant – Coronavirus (CDBG-CV3)

The third CARES Act allocation is to be distributed by HUD to states and units of local government on a rolling basis, at the discretion of the HUD Secretary, with formula factors to be defined by HUD. It is uncertain whether the state of Washington will receive a portion of this allocation.

Program links

Need help?

CRF for Local Governments
Tony Hanson, Deputy Assistant Director
Local Government Division
tony.hanson@commerce.wa.gov
Phone: (360) 725-3005

CDBG-CV
Kaaren Roe, CDBG Program Manager
kaaren.roe@commerce.wa.gov
Phone: (360) 725-3018