En raison du volume élevé de réclamations dans chaque programme, les réponses aux réclamations peuvent être retardées de plusieurs jours et les paiements peuvent ne pas être reçus avant plusieurs mois. Les réclamations sont payées dans l'ordre de réception, puis approuvées. L'e-mail d'approbation est votre garantie de paiement. Assurez-vous d'ajouter les e-mails de @commerce.wa.gov à votre liste d'expéditeurs fiables.

Programme de secours pour les propriétaires Covid

Aperçu du programme

Remarque importante :

Toute réclamation approuvée et payée interdira au propriétaire (ou à l'agence au nom du propriétaire) d'intenter une action en justice contre le locataire pour des dommages ou des loyers restant dus du 1er mars 2020 au 31 décembre 2021.

Le programme Landlord Covid Relief peut accorder un paiement allant jusqu'à 15,000 1 $ pour les loyers impayés directement au propriétaire lorsque les conditions ci-dessous sont remplies. Tout propriétaire est éligible si son bien locatif à Washington dont le(s) locataire(s) ont un solde de loyer impayé dû du 2020er mars 31 au 2021 décembre XNUMX et sont :

  • Faible revenu, ressources limitées ou en difficulté, et
  • Les locations qui ont été résiliées par expulsion ne sont pas éligibles pour ce programme.

Définitions

Location:

Frais récurrents et périodiques identifiés dans le contrat de location pour l'utilisation et l'occupation des locaux, qui peuvent inclure des frais pour les services publics lorsqu'ils sont inclus dans les frais récurrents et réguliers. Les frais non récurrents tels que les frais de retard, les dommages, les dépôts, les frais juridiques ou d'autres frais, y compris les honoraires d'avocat, ne sont pas inclus.

Expulsion:

Un bref de restitution ordonné par le tribunal autorisant le propriétaire à prendre possession du bien locatif. Un bref de restitution rejeté permettra au propriétaire de poursuivre le processus de réclamation du propriétaire Covid Relief.

Faible revenu:

Revenu égal ou inférieur au revenu médian de la zone défini par le ministère américain du Logement et du Développement urbain. pour trouver les limites actuelles.

Ressources limitées :

N'ayant pas la capacité de produire les revenus nécessaires pour payer les loyers.

Épreuves:

Une perte soudaine de revenus ou de ressources entraînant des difficultés à payer le loyer.

Comment se qualifier pour le programme de secours limité aux propriétaires

Le département du Commerce examinera, approuvera et paiera les réclamations le plus rapidement possible. Cependant, le fait de ne pas fournir la documentation appropriée pour satisfaire aux exigences ci-dessous peut entraîner le refus d'une réclamation. Veuillez faire numériser les documents suivants pour les joindre à votre demande. Nous demanderons les documents manquants mais ne pouvons pas faire d'exceptions pour les documents qui ne sont pas disponibles. La réclamation ne peut pas être approuvée si nous ne recevons pas tous les documents requis ou autres pièces justificatives demandées.

Documents requis pour les réclamations pour perte de loyer :

Données de programme

Due to the high claim volume in each program, claim responses may be delayed several days, and payments may not be received for multiple months. Claims are paid in order received, then approved. The approval email is your guarantee of payment. Please be sure to add emails from @commerce.wa.gov to your safe sender list.

Landlord Covid Relief Program

Program Overview

Important note:

Any approved and paid claim will prohibit the landlord (or agency on the landlord’s behalf) from pursuing legal action against the tenant for damages or remaining rents owed from March 1, 2020, until December 31, 2021.

The Landlord Covid Relief program can award payment of up to $15,000 for unpaid rents directly to the landlord when the conditions below are met. Any landlord is eligible if their rental property in Washington whose tenant(s) have an unpaid rent balance owing from March 1, 2020, to Dec. 31, 2021, and are:

  • Low Income, limited-resourced or under hardship, and
    • Have defaulted on a repayment plan, or
    • Have vacated or abandoned the rental unit
  • Tenancies that were terminated by eviction are not eligible for this program.

Definitions

Rent:

Recurring and periodic charges identified in the rental agreement for the use and occupancy of the premises, which may include charges for utilities when included in the recurring and regular charge. Nonrecurring charges such as late charges, damages, deposits, legal costs, or other fees, including attorneys’ fees, are not included.

Eviction:

A court-ordered Writ of Restitution permitting the landlord to take possession of the rental property. A dismissed Writ of Restitution will allow the landlord to proceed with the Landlord Covid Relief claim process.

Low Income:

Income that is at or below the Area Median Income defined by the U.S. Department of Housing and Urban Development. to find the current limits.

Limited-Resourced:

Lacking the ability to produce the income required to pay rents.

Hardship:

A sudden loss of income or resources causing difficulty in paying the rent.

How to Qualify for the Limited Landlord Relief Program

Commerce will review, approve and pay claims as quickly as possible. However, failing to provide proper documentation to satisfy the requirements below may cause a claim to be denied. Please have the following documents scanned to attach to your claim. We will request missing documentation but cannot make exceptions for documents that are not available. The claim cannot be approved if we do not receive all required documents or other requested supporting evidence.

Documents required for rent loss claims:

  • Obtain a Washington Statewide Vendor Identification number
  • An executed written rental agreement between the landlord and the tenant(s)
  • A tenant ledger showing all charges, payments and running balance from the last zero balance
  • A tenant security deposit Disposition letter for tenants who have vacated the unit
  • Copy of the defaulted repayment plan if the tenant executed one
  • A defaulted repayment plan meeting the requirements of ESSB 5160 signed by the tenant and landlord
  • Complete the entire claim submission form

Program Data