Subventions globales pour les services communautaires

[testimonial_view id = 3]

Comment nous aidons

Le programme de subvention globale pour les services communautaires de l'État de Washington (CSBG) reçoit des fonds d'État et fédéraux pour:

  • Aide à réduire la pauvreté
  • Revitaliser les communautés
  • Permettre aux familles à faible revenu de devenir pleinement autonomes grâce à un réseau d'agences publiques et à but non lucratif.

Le programme passe des contrats avec des agences d'action communautaire pour administrer les fonds localement et fournir une assistance. Les critères d'éligibilité au CSBG comprennent les ménages dont le revenu est égal ou inférieur à 125% du niveau de pauvreté fédéral tel que défini par le Bureau de la gestion et du budget et sont basés sur les données les plus récentes du Census Bureau.

Les services comprennent:

  • Habitat
  • Assistance énergétique
  • Nutrition
  • Emploi
  • Formation
  • Nourriture et abri d'urgence
  • Développement d'actifs

Le Plan d'état du CSBG (PDF) for Federal Fiscal Year 2018-20 décrit comment l'État de Washington, en partenariat avec les agences d'action communautaire, le Washington State Community Action Partnership et d'autres partenaires communautaires, répondra aux exigences des assurances fédérales et du CSBG.

Les États attendent que le ministère américain de la Santé et des Services sociaux (HHS) obtienne l'approbation de la collecte de données en ligne du HHS pour publier le formulaire révisé SFY19-20 CSBG State Plan. En tant que tel, le Commerce n'est pas en mesure de saisir les données actuelles et d'afficher le plan CSBG 2019-2020 de l'État de Washington. L'approbation devrait être publiée prochainement, permettant au Commerce de fournir le projet de plan d'État 2019-2020 dès que possible.

112 STAT. 2736 DROIT PUBLIC 105-285 — OCT. 27, 1998
'' (b) DEMANDE ET PLAN DE L'ÉTAT. - À partir de l'exercice 2000, pour être éligible à recevoir une subvention ou une allocation en vertu de l'article 675A ou 675B, un État doit préparer et soumettre au Secrétaire une demande et un plan de l'État couvrant une période de au moins 1 exercice et au plus 2 exercices. Le plan doit être soumis au plus tard 30 jours avant le début du premier exercice financier couvert par le plan et doit contenir les renseignements exigés par le secrétaire. »

Ressources

Contact programme

Subvention collective pour les services communautaires
Karen Dunn
Gestionnaire de programmes
csbg@commerce.wa.gov
Téléphone: 360-725-2822

[testimonial_view id=3]

How we help

The Washington State Community Services Block Grant (CSBG) program receives state and federal funds to:

  • Help alleviate poverty
  • Revitalize communities
  • Empower low-income families to become fully self-sufficient through a network of public and nonprofit agencies.

The program contracts with community action agencies to administer funds locally and provide assistance. CSBG eligibility criteria include households with incomes at, or below, 125 percent of the federal poverty level as defined by the Office of Management and Budget and is based on the Census Bureau’s most recent data.

Services include:

  • Housing
  • Energy assistance
  • Nutrition
  • Employment
  • Training
  • Emergency food and shelter
  • Asset development

The CSBG State Plan (PDF) for Federal Fiscal Year 2018-20 describes how the state of Washington, in partnership with community action agencies, the Washington State Community Action Partnership, and other community partners, will meet the requirements of federal and CSBG assurances.

States are waiting on the U.S. Department of Health and Human Services (HHS) to obtain approval from HHS’s Online Data Collection to release revised SFY19-20 CSBG State Plan form. As such, Commerce is unable to input current data and post the 2019-2020 Washington state CSBG Plan. The approval should be released soon allowing Commerce to provide the draft 2019-2020 State Plan as soon as possible.

112 STAT. 2736 PUBLIC LAW 105–285—OCT. 27, 1998
‘‘(b) STATE APPLICATION AND PLAN.—Beginning with fiscal year 2000, to be eligible to receive a grant or allotment under section 675A or 675B, a State shall prepare and submit to the Secretary an application and State plan covering a period of not less than 1 fiscal year and not more than 2 fiscal years. The plan shall be submitted not later than 30 days prior to the beginning of the first fiscal year covered by the plan, and shall contain such information as the Secretary shall require.”

Resources

Program Contact

Community Services Block Grant
Karen Dunn
Program Manager
csbg@commerce.wa.gov
Phone: 360-725-2822