Centre-ville de Winthrop

Subvention globale de développement communautaire - Fonds Coronavirus (CDBG-CV)

Que sont les fonds CDBG-CV de la Loi CARES?

La loi fédérale sur l'aide, le soulagement et la sécurité économique contre le coronavirus (loi CARES) a alloué 38 millions de fonds supplémentaires CDBG-Coronavirus (CDBG-CV) par le biais du ministère américain du Logement et du Développement urbain (HUD) au programme de l'État CDBG au Commerce. 

Qui recevra les fonds CDBG-CV du Commerce?

  • 7 M $ en subventions CDBG-CV1 sont distribués selon une formule basée sur la population / l'IMT à 27 consortiums locaux Les gouvernements des villes et des comtés du CDBG sans droit de regard (villes de moins de 50,000 200,000 habitants et ne faisant pas partie d'un programme CDBG des comtés urbains ayant droit au CDBG; et comtés de moins de 1 XNUMX habitants, à l'exclusion des villes admissibles). Les bourses CDBG-CVXNUMX sont répertoriées ici.
  • 15 millions de dollars en subventions CDBG-CV2 sont disponibles pour les bénéficiaires CDBG-CV1 admissibles et non admissibles selon une formule basée sur la population / l'IMT pour les activités prioritaires déterminées localement. La liste de distribution CDBG-CV2 est ici; les attributions finales seront déterminées une fois que les candidatures CDBG-CV2 auront été reçues et approuvées.
  • 10.73 millions de dollars financent le personnel et les services de secours de la faim du COVID avec le département de la sécurité de l'emploi / le corps de service de Washington et les conseils de développement de la main-d'œuvre de Washington en employant 300 employés au sein de banques alimentaires et de programmes de nutrition de haut niveau à travers l'État.
  • 3 millions de dollars en subventions COVID Prévenir-Préparer-Réagir (PPR) financent des activités étatiques, locales, tribales et à but non lucratif pour répondre aux priorités émergentes et tirer parti des opportunités qui se concentrent sur les communautés mal desservies et vulnérables confrontées aux impacts sanitaires, économiques et sociaux de COVID-19 . 

FONDS CDBG-CV1

  • Les bourses CDBG-CV1 sont répertoriées ici.  
  • Le guide CDBG-CV1 est disponible sous le menu des ressources d'assistance technique.
  • Questions: Contactez votre chef de projet CDBG-CV1 ou Genny Matteson, chef de projet CDBG-CV au genny.matteson@commerce.wa.gov ou 360.701.3552.

FONDS CDBG-CV2

Qui est éligible à une subvention CDBG-CV2 et pour combien?

  • Tous les boursiers CDBG-CV1 (droits et non-droits CDBG) sont éligibles pour demander une subvention CDBG-CV2.
  • 15 millions de dollars en subventions CDBG-CV2 sont disponibles pour les bénéficiaires CDBG-CV1 admissibles et non admissibles selon une formule basée sur la population / l'IMT pour les activités prioritaires déterminées localement. La liste de distribution CDBG-CV2 est ici.
  • La feuille de calcul Détails du financement des droits CDBG-CV2 est disponible ici.
  • La feuille de calcul Détails du financement des non-droits CDBG-CV2 est disponible ici.

Comment les villes et comtés éligibles postulent-ils pour les fonds CDBG-CV2?

  • Les invitations à remplir une demande de subvention CDBG-CV2 seront envoyées directement aux juridictions éligibles le 1er avril. Les villes et comtés qui demandent des fonds CDBG-CV2 doivent remplir la demande sur les subventions Zoom avant le 30 avril 2021. Les demandes tardives peuvent être acceptées avec l'approbation du CDBG .
  • Le CDBG-CV2 peut étendre et étendre les activités financées par CV1 (et CV3) pour une utilisation rapide des fonds. Si de nouvelles priorités locales ont émergé, CDBG-CV2 peut financer toute activité éligible au CDBG pour prévenir, préparer ou répondre au coronavirus. Voir le Guide des activités éligibles CDBG-CV2.
  • Seuls les comptes ZoomGrants et les identifiants créés par les bénéficiaires CDBG habilités et non admissibles CDBG-CV1 (villes ou comtés) sont valides pour la soumission des candidatures CDBG-CV2. Une fois le compte créé, le gouvernement local éligible peut inviter des collaborateurs à l'aider à remplir la demande. 
  • Des informations supplémentaires sur l'utilisation de ZoomGrants peuvent être trouvées ici.
  • Recommandation: L'administration locale requérante devrait déterminer si elle doit planifier une audience publique du CDBG, au fur et à mesure qu'elle commence à travailler sur sa demande. Voir le guide de participation citoyenne CDBG-CV2 ici.
  • Les diapositives du webinaire d'application 3/22/21 peuvent être trouvées ici, Webinaire sur l'application CDBG-CV2 PowerPoint.
  • Questions: Contactez votre chef de projet CDBG-CV1 ou Eric Guida, chef de projet CDBG-CV au eric.guida@commerce.wa.gov ou 360.725.3044

PERSONNEL ET SERVICES DE SOULAGEMENT DE LA FAIM COVID

Comment les conseils de développement de la main-d'œuvre de Washington et l'ESD / Washington Service Corps soumettent-ils des propositions de dotation et de services de lutte contre la faim pour le COVID?

  • Utilisez le portail de proposition de dotation en personnel et de services COVID Hunger Relief, disponible ici. 
  • Remplissez les informations de la proposition initiale pour l'approbation, l'attribution et le contrat du CDBG-CV avant le 30 avril 2021. Les demandes tardives peuvent être acceptées avec l'approbation du CDBG.
  • Des informations supplémentaires sur la proposition doivent ensuite être soumises sur une base continue au fur et à mesure que les programmes alimentaires et les emplois spécifiques sont déterminés.
  • Questions: Contactez Stacey Voigt, chef de projet CDBG-CV à stacey.voigt@commerce.wa.gov ou 360.867.8181.

FONDS COVID PRÉVENIR-PRÉPARER-RÉPONDRE (PPR)

Comment les agences de l'État de Washington, les gouvernements locaux, les gouvernements tribaux et les organisations à but non lucratif demandent-ils des fonds CDBG-CV PPR ?

Un montant initial de 3 millions de dollars est disponible pour les organisations et les activités qui répondent à une priorité à l'échelle de l'État ou régionale approuvée par un programme d'État. Les activités éligibles comprennent les services publics, l'aide aux microentreprises, les installations et la planification décrites dans le Guide des activités éligibles CDBG-CV2, qui se concentrent sur les communautés mal desservies et vulnérables confrontées aux impacts sanitaires, économiques et sociaux du COVID-19. Les activités doivent répondre à un objectif national du CDBG en bénéficiant principalement aux personnes à revenu faible et modéré (LMI) ; ou, dans des cas limités, répondre à un besoin urgent certifié. Les fonds non engagés provenant d'autres subventions CDBG-CV peuvent devenir disponibles pour des subventions PPR supplémentaires. Les subventions PPR admissibles varient de 30,000 1,250,000 $ à 2023 XNUMX XNUMX $, selon le type d'activité. Les propositions de projet seront examinées en fonction des fonds disponibles. Les fonds doivent être dépensés d'ici juillet XNUMX.

Comment les personnes ou les entreprises impactées par COVID-19 accèdent-elles à l'assistance CDBG-CV?

Le programme national CDBG finance des services et des projets locaux. Le programme d'État CDBG n'accorde pas de subventions directes aux particuliers ou aux entreprises. Contactez votre gouvernement local, programme d'action communautaireou organisation de développement associée pour savoir si une assistance financée par le CDBG ou d'autres ressources sont disponibles, et les qualifications. L'assistance du CDBG est destinée aux personnes à revenus faibles et moyens et aux microentreprises (petites entreprises de cinq employés ou moins, dont une est propriétaire).

Quand les fonds commencent-ils et se terminent-ils?

Les fonds initiaux du CDBG-CV peuvent rembourser les coûts admissibles pour les activités COVID-19 approuvées à compter du 27 mars 2020 (date d'autorisation de la Loi CARES). Les fonds doivent être dépensés en temps opportun pour répondre aux besoins immédiats. Les contrats CDBG-CV fixeront la date de fin, qui pourrait s'étendre jusqu'au 30 juin 2023.

Downtown Winthrop

Community Development Block Grant – Coronavirus Funds (CDBG-CV)

What are CARES Act CDBG-CV funds?

The federal Coronavirus Aid, Relief, and Economic Security Act (CARES Act) has allocated 38M in supplemental CDBG-Coronavirus (CDBG-CV) funds through the US Department of Housing and Urban Development (HUD) to the state CDBG program at Commerce. 

Who will receive CDBG-CV funds from Commerce?

  • $7M in CDBG-CV1 Grants is distributed on a population/LMI based formula to 27 locally-determined consortiums of rural CDBG nonentitlement city and county governments (cities with less than 50,000 population and not part of a CDBG entitlement urban county CDBG program; and counties with less than 200,000 in population excluding entitlement cities). CDBG-CV1 Grant awards are listed here.
  • $15M in CDBG-CV2 Grants is available to CDBG entitlement and nonentitlement CDBG-CV1 recipients on a population/LMI based formula for locally-determined priority activities. The CDBG-CV2 distribution list is here; final awards will be determined once CDBG-CV2 applications are received and approved.
  • $10.73M is funding COVID Hunger Relief Staffing & Services with eligible Employment Security Dept./Washington Service Corps and Washington’s Workforce Development Councils by employing 300 staff within food banks and senior nutrition programs across the state.
  • $3M in COVID Prevent-Prepare-Respond (PPR) Grants is funding state, local, tribal and non-profit activities to address emerging priorities and leverage opportunities that focus on underserved and vulnerable communities facing COVID-19 public health, economic and social impacts. 

CDBG-CV1 FUNDS

  • CDBG-CV1 Grant awards are listed here.  
  • CDBG-CV1 guidance is available under the menu of Technical Assistance Resources.
  • Questions:  Contact your current state CDBG-CV1 project manager or Genny Matteson, CDBG-CV Project Manager at genny.matteson@commerce.wa.gov or 360.701.3552.

CDBG-CV2 FUNDS

Who is eligible for a CDBG-CV2 grant and for how much?

  • All CDBG-CV1 grantees (CDBG entitlement and nonentitlement) are eligible to apply for a CDBG-CV2 grant.
  • $15M in CDBG-CV2 Grants is available to CDBG entitlement and nonentitlement CDBG-CV1 recipients on a population/LMI based formula for locally-determined priority activities. The CDBG-CV2 distribution list is here.
  • The CDBG-CV2 Entitlement Funding Detail spreadsheet can be found here.
  • The CDBG-CV2 Nonentitlement Funding Detail spreadsheet can be found here.

How do eligible cities and counties apply for CDBG-CV2 funds?

  • Invitations to complete a CDBG-CV2 grant application will be sent directly to eligible jurisdictions on April 1. Cities and counties applying for CDBG-CV2 funds should complete the application on Zoom Grants by April 30, 2021.  Late applications may be accepted with CDBG approval.
  • CDBG-CV2 can extend and expand CV1 (and CV3) funded activities for expedient use of funds.  If new local priorities have emerged, CDBG-CV2 can fund any CDBG eligible activity to prevent, prepare for, or respond to the Coronavirus.  See the CDBG-CV2 Eligible Activities Guide.
  • Only ZoomGrants accounts and log-ins created by CDBG entitlement and nonentitlement CDBG-CV1 grantees (cities or counties) are valid for CDBG-CV2 application submission. Once the account is created, the eligible local government can invite collaborators to assist with completing the application. 
  • Additional information on using ZoomGrants can be found here.
  • Recommendation:  The applicant local government should determine whether they must schedule a CDBG public hearing, as they begin working on their application. See the CDBG-CV2 Citizen Participation Guide here.
  • Slides of the 3/22/21 application webinar can be found here, CDBG-CV2 Application Webinar PowerPoint.
  • Questions:  Contact your current state CDBG-CV1 project manager or Eric Guida, CDBG-CV Project Manager at eric.guida@commerce.wa.gov or 360.725.3044

COVID HUNGER RELIEF STAFFING & SERVICES

How do Washington Workforce Development Councils and the ESD/Washington Service Corps submit COVID Hunger Relief Staffing & Services proposals?

  • Use the COVID Hunger Relief Staffing & Services Proposal Portal, available here. 
  • Complete the initial proposal information for CDBG-CV approval, award and contract by April 30, 2021.  Late applications may be accepted with CDBG approval.
  • Supplemental proposal information then must be submitted on a rolling basis as the specific food programs and employments are determined.
  • Questions:  Contact Stacey Voigt, CDBG-CV Project Manager at stacey.voigt@commerce.wa.gov or 360.867.8181.

COVID PREVENT-PREPARE-RESPOND (PPR) FUNDS

How do Washington State agencies, local governments, tribal government, and non-profit organizations apply for CDBG-CV PPR funds?

An initial $3 million is available for organizations and activities that address a statewide or regional priority endorsed by a state program.  Eligible activities include public services, microenterprise assistance, facilities and planning outlined in the CDBG-CV2 Eligible Activities Guide, that focus on underserved and vulnerable communities facing COVID-19 public health, economic and social impacts.  Activities must meet a CDBG national objective by principally benefiting low- and moderate-income (LMI) persons; or, in limited cases, addressing a certified urgent need.  Funds that remain unobligated from other CDBG-CV grants may become available for additional PPR grants.  Allowable PPR grants range from $30,000 to $1,250,000, depending on the type of activity.  Project proposals will be considered on an ongoing, funds available basis.  Funds must be expended by July 2023.

How do people or businesses impacted by COVID-19 access the CDBG-CV assistance?

The state CDBG program funds local services and projects.  The state CDBG program does not award direct grants for individuals or businesses.  Contact your local government, community action program, or associate development organization to learn if CDBG-funded assistance or other resources are available, and the qualifications. CDBG assistance is for persons with low- and moderate-incomes, and microenterprises (small businesses with five or fewer employees, with one being the owner).

When do the funds begin and end?

Initial CDBG-CV funds may reimburse allowable costs for approved COVID-19 activities beginning March 27, 2020 (CARES Act authorization date).  The funds must be expended in a timely manner to address immediate needs.  The CDBG-CV contracts will establish the end date, which could extend to June 30, 2023.