Déclarations du gouverneur Inslee sur la violence anti-asiatique

  • 20 avril 2021

Comme l'a partagé le gouverneur Jay Inslee dans une déclaration récente, «La tragédie qui s'est déroulée en Géorgie a été une nouvelle escalade de la tendance inquiétante à la violence anti-asiatique dans ce pays. Ces fusillades reflètent la haine contre les Asiatiques, contre les femmes et contre les immigrés. Nous avons tous un rôle à jouer dans la dénonciation de la haine partout où elle se révèle. Nous sommes solidaires de toutes les personnes touchées, y compris les membres de notre communauté asiatique qui souffrent de la montée des crimes haineux anti-asiatiques. Tous les dirigeants, passés et présents, devraient condamner ces actes pour ce qu'ils sont et s'engager à un dialogue plus ouvert sur la façon dont cela s'est produit et comment nous pouvons faire mieux par nos communautés américano-asiatiques. (La déclaration complète est disponible ici).

 

Avant le meurtre de six femmes asiatiques en Géorgie, Inslee a partagé une déclaration parlant de la violence et du racisme accrus auxquels la communauté asiatique est confrontée dans l'État de Washington.

«Washington est un endroit où tout le monde doit se sentir en sécurité et inclus. C'est un État accueillant et j'ai une politique de tolérance zéro pour la haine et le racisme. Nous devons tous condamner les actes de haine et de violence manifestés par l’incidence croissante des crimes haineux anti-asiatiques dans l’État de Washington et dans tout le pays. Ceci est totalement inacceptable et ne doit pas durer. »

 «Nous avons vu cette vilaine tendance bondir il y a un an, lorsque le COVID-19 est apparu pour la première fois dans notre État. Un an plus tard, nous avons un vaccin contre le virus - mais le racisme sévit toujours. "

 «Les victimes méritent soutien et justice. Il existe des systèmes en place pour garantir que les délinquants subissent les conséquences de leurs actes inacceptables. J'encourage les victimes à se manifester et à rapporter leur expérience aux forces de l'ordre locales. »

 «Je suis solidaire des membres de la communauté asiatique qui continuent d’éprouver la peur et l’intimidation. Ils méritent mieux et nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour faire de leur sûreté et de leur sécurité une priorité et pour éliminer le racisme à Washington. »

 

OCVA partage les paroles du gouverneur Inslee pour aider à élever les appels à l'action et exprimer notre solidarité. 

Notre bureau:

• Continuer d'aider tous les boursiers de l'OCVA à identifier comment les fonds de l'OCVA peuvent être utilisés pour s'engager activement dans un travail de lutte contre le racisme.

• Identifier les ressources et fournir un soutien aux prestataires de services aux victimes par et pour la communauté AAPI.

• Identifier les ressources et fournir un soutien aux fournisseurs de services aux victimes par et pour les communautés d'immigrants.

• Identifier les ressources et fournir un soutien aux prestataires de services aux victimes par et pour les communautés de travailleuses du sexe.

• Examiner les données sur les services pour identifier les communautés mal desservies et non desservies et travailler avec les fournisseurs de services aux victimes et les coalitions pour combler ces lacunes.

Veuillez consulter ces ressources supplémentaires:

Partager Envoyer

Governor Inslee’s Statements Addressing Anti-Asian Violence

  • April 20, 2021

As Gov. Jay Inslee shared in a recent statement, “The tragedy that unfolded in Georgia was another escalation in the disturbing trend of anti-Asian violence in this country. These shootings reflect hate against Asians, against women, and against immigrants. We all have a role in denouncing hatred wherever it reveals itself. We stand in solidarity with all those impacted, including our Asian community members who are suffering in the rise of anti-Asian hate crimes. All leaders, past and present, should condemn these acts for what they are and commit to a more open dialogue about how this happened and how we can do better by our Asian American communities.” (The complete statement is available here).

 

Before the murder of six Asian women in Georgia, Inslee shared a statement speaking to the increased violence and racism facing the Asian community in Washington state.

“Washington is a place where all people should feel safe and included. This is a welcoming state and I have a zero-tolerance policy for hate and racism. We must all condemn the acts of hate and violence displayed in the rising incidence of anti-Asian hate crimes in both Washington state and across the country. This is wholly unacceptable and must not stand.”

 “We saw this ugly trend surge a year ago, when COVID-19 first emerged in our state. One year later, we have a vaccine for the virus – but racism is still running rampant. “

 “Victims deserve support and justice. There are systems in place to ensure offenders face consequences for their unconscionable actions. I encourage victims to come forward and report their experience to local law enforcement.”

 “I stand in solidarity with members of the Asian community who continue to experience fear and intimidation. They deserve better, and we must do everything in our power to make their safety and security a priority and to eliminate racism in Washington.”

 

OCVA shares Governor Inslee’s words to help elevate the calls to action and express our solidarity. 

Our office will:

• Continue to help all OCVA grantees identify how OCVA funds can be used to engage in anti-racism work actively.

• Identify resources and provide support to victim service providers by and for the AAPI community.

• Identify resources and provide support to victim service providers by and for immigrant communities.

• Identify resources and provide support to victim service providers by and for sex worker communities.

• Review service data to identify underserved and unserved communities and work with victim service providers and coalitions to address these gaps.

Please review these additional resources:

Share this Post