Modernisation du réseau dans le cadre du Clean Energy Fund (CEF)

4.6 millions de dollars sont disponibles dans le cadre d'une nouvelle série de subventions.

Depuis 2013, les investissements de l'État ont encouragé les partenariats public-privé sur un large éventail de projets, ouvrant la voie à la modernisation du réseau électrique. De la chimie différente des batteries au stockage d'énergie thermique en passant par les microréseaux et l'énergie solaire, les données de projet et les analyses de rentabilisation du Clean Energy Fund transforment la façon dont les services publics et les communautés perçoivent les systèmes énergétiques et la résilience.

Ce programme finance les services publics d'électricité de Washington pour des projets de modernisation du réseau qui font progresser les technologies d'énergie propre et renouvelable et les systèmes de contrôle de transmission et de distribution; soutenir l'intégration des sources d'énergie renouvelables, le déploiement de ressources énergétiques distribuées et les microréseaux durables; ou augmenter le choix des clients des services publics en matière de sources d'énergie, d'efficacité, d'équipement et de services publics.

Le commerce a ouvert des candidatures pour une nouvelle opportunité de financement.
À la suite des commentaires reçus des parties prenantes du programme au cours du processus du Comité consultatif sur la politique énergétique et climatique (ECPAC), et conformément aux directives de la loi sur la transformation de l'énergie propre et de la stratégie énergétique de l'État, ce cycle de financement est conçu pour soutenir la pré-conception et la conception à un stade précoce. activités pour les futurs projets d’immobilisations.

La sollicitation comprend à la fois le financement du Clean Energy Fund 3 (CEF3) et du Clean Energy Transition 4 (CET4), avec environ 4.6 millions de dollars disponibles. Conformément au libellé de la clause budgétaire CET4, le Commerce accorde la priorité aux projets qui profitent aux gouvernements tribaux reconnus par le gouvernement fédéral, aux communautés tribales et aux populations vulnérables, et / ou incluent un partenariat avec des gouvernements tribaux reconnus au niveau fédéral ou des organisations à but non lucratif au service des communautés tribales ou des populations vulnérables.

Applications are due by 5 p.m PST on June 15, 2021

Informations sur le programme:

Formulaire de demande

Veuillez vous assurer que vous utilisez le bon formulaire de candidature pour la piste de candidature sous laquelle vous recherchez un financement.

Autres matériaux d'application:

Questions et réponses

Les candidats peuvent soumettre des questions par écrit à CEF@commerce.wa.gov. Toutes les questions et réponses seront publiées sur la page Web du programme chaque semaine. Les questions doivent être reçues avant 5 h le 11 mai 2021.

En savoir plus sur le programme en regardant les enregistrements de la conférence préalable à la candidature

Les deux enregistrements comprennent une présentation résumant le programme, ainsi qu'une brève partie de questions et réponses.

  • La conférence de pré-candidature 1 a eu lieu le lundi 22 mars 2021 | Enregistrement
  • Conférence pré-candidature 2 a eu lieu le Mardi 30 mars 2021 | Enregistrement

En savoir plus sur les projets en cours

Point culminant du projet CEF - Microgrid OPALCO Decatur Island

Le projet de stockage de batteries d'OPALCO a été financé en partie par une subvention de 1 million de dollars pour la modernisation du réseau du Commerce's Clean Energy Fund (CEF). Le microréseau OPALCO construit sur l'île de Decatur comprend un projet de stockage sur batterie associé à un réseau solaire communautaire. Le projet de stockage de batteries est une batterie à grande échelle d'un mégawatt, 2.6 MWh qui peut fonctionner indépendamment du réseau et alimenter environ 500 foyers pendant jusqu'à 4 heures. Les objectifs de

Lire la suite »

Point culminant du projet CEF - Projet solaire, stockage et formation Horn Rapids à Richland

Financé en partie par une subvention de 3 millions de dollars du Washington State Clean Energy Fund, Energy Northwest a lancé son projet solaire, de stockage et de formation Horn Rapids à Richland. Ce projet offre à l'État de Washington sa première opportunité d'intégrer une installation solaire et de stockage à grande échelle. L'installation combine la production solaire avec le stockage sur batterie et la formation des techniciens. Le projet de 20 acres fournit 4 mégawatts d'électricité à courant continu - assez d'énergie pour

Lire la suite »

Financement passé

FONDS D'ÉNERGIE PROPRE 1 (CEF1) - 14.3 millions de dollars de subventions accordées à trois services publics d'électricité.
Ces projets se concentrent sur différentes batteries et systèmes de stockage d'énergie. Projets sélectionnés pour comparer un large éventail de cas d'utilisation à des emplacements dans les systèmes de distribution des services publics. Plusieurs fournisseurs de technologies de contrôle de batteries et de logiciels ont fourni des composants pour déployer des systèmes de débit Redox au lithium-ion et au vanadium.

FONDS D'ÉNERGIE PROPRE 2 (CEF2) - 12.5 millions de dollars de subventions accordées à cinq services publics d'électricité.
La plupart de ces projets se concentrent sur les microréseaux combinant l'énergie solaire avec le stockage, les contrôles de charge et d'autres technologies, afin de fournir des avantages de résilience en plus des cas d'utilisation du stockage d'énergie par batterie qui ont été démontrés dans CEF1. Des projets sont en cours et la plupart devraient terminer la construction au cours du premier semestre 2021.

FONDS D'ÉNERGIE PROPRE 3 (CEF3) - 7.6 millions de dollars de subventions accordées à trois entreprises d'électricité.
Trois contrats de subvention basés sur la performance ont été exécutés, un avec Avista pour déployer une technologie avancée de stockage thermique et électrique et de contrôle de charge dans Spokane Eco-District, un avec Puget Sound Energy pour un microréseau solaire + stockage près de Tenino High School, et un avec Orcas. Power & Light Cooperative (OPALCO), pour un projet de stockage d'énergie à technologie hybride dans leur territoire de service à San Juans.

Projets CEF

CEF 1

CEF 2

CEF 3

  • Avista - Quartier écologique (à venir)
  • OPALCO - Stockage d'énergie par batterie hybride San Juan (à venir)
  • Puget Sound Energy - Microgrid Tenino

Besoin d'aide?

Des questions sur les fonds?
Envoyez un e-mail avec Grid dans la ligne d'objet à:
CEF@commerce.wa.gov

Mises à jour des e-mails d'énergie
Inscrivez-vous aux mises à jour par e-mail du State Energy Office.

Grid Modernization under the Clean Energy Fund (CEF)​

$4.6 million is available in a new round of grant funding.

Since 2013, state investments have encouraged public-private partnerships on a diverse range of projects, leading the way in electrical grid modernization. From different battery chemistry to thermal energy storage to microgrids and solar, Clean Energy Fund project data and business case analyses are transforming how utilities and communities view energy systems and resilience.

This program provides funding for Washington electric utilities for Grid Modernization projects that advance clean, renewable energy technologies and transmission and distribution control systems; support integration of renewable energy sources, deployment of distributed energy resources, and sustainable microgrids; or increase utility customer choice in energy sources, efficiency, equipment and utility services.

Commerce has opened applications for a new funding opportunity.
Following feedback received from program stakeholders during the Energy and Climate Policy Advisory Committee (ECPAC) process, and aligning with guidance from the Clean Energy Transformation Act and State Energy Strategy, this round of funding is designed to support earlier-stage Pre-Design and Design activities for future capital projects.

The solicitation includes both Clean Energy Fund 3 (CEF3) and Clean Energy Transition 4 (CET4) funding, with approximately $4.6 million available. In accordance with the CET4 budget proviso language, Commerce is prioritizing projects that benefit federally recognized Tribal governments, Tribal communities and vulnerable populations, and/or include a partnership with federally recognized Tribal governments or non-profit organizations serving Tribal communities or vulnerable populations.

Applications are due by 5 p.m PST on June 15, 2021

Program Information:

Application Form

Please ensure that you are using the correct application form for the application track under which you are seeking funding.

Other Application Materials:

Questions and Answers

Applicants may submit questions in writing to CEF@commerce.wa.gov. All questions and responses will be posted on the program webpage every week. Questions must be received by 5 p.m. on May 11, 2021.

Learn more about the program by watching pre-application conference recordings

Both recordings include a presentation summarizing the program, as well as a brief Q&A portion.

  • Pre-Application Conference 1 took place on Monday, March 22, 2021 | Recording
  • Pre-Application Conference 2 took place on Tuesday, March 30, 2021  | Recording

Learn More About Ongoing Projects

CEF Project Highlight – OPALCO Decatur Island Microgrid

OPALCO’s Battery Storage Project was funded in part by a $1 million Grid Modernization grant from Commerce’s Clean Energy Fund (CEF). The microgrid OPALCO built on Decatur Island includes a battery storage project paired with a Community Solar Array. The battery storage project is a one-megawatt, 2.6 MWh large-scale battery that can operate independently from the grid and power approximately 500 homes for up to 4 hours. The goals of

Read More »

CEF Project Highlight – Horn Rapids Solar, Storage & Training Project in Richland

Funded in part by a $3 million grant from the Washington State Clean Energy Fund, Energy Northwest has powered up its Horn Rapids Solar, Storage & Training Project in Richland. This project provides Washington state its first opportunity to integrate a utility-scale solar and storage facility. The facility combines solar generation with battery storage and technician training. The 20-acre project provides 4 megawatts of direct-current electricity — enough energy to

Read More »

Past Funding

CLEAN ENERGY FUND 1 (CEF1) – $14.3 million in grants awarded to three electric utilities.
These projects focus on different batteries and energy storage systems. Projects selected to compare a wide range of use cases at locations within utility distribution systems. Multiple battery and software control technology providers provided components to deploy both Lithium-Ion and Vanadium Redox Flow systems.

CLEAN ENERGY FUND 2 (CEF2) – $12.5 million in grants awarded to five electric utilities.
Most of these projects include a focus on microgrids combining solar with storage, load controls, and other technologies, to provide resilience benefits in addition to use cases for battery energy storage that were demonstrated in CEF1. Projects are underway, and most are expected to finish construction in the first half of 2021.

CLEAN ENERGY FUND 3 (CEF3) – $ 7.6 million in grants awarded to three electric utilities.
Three performance-based grant contracts have been executed, one with Avista to deploy advanced thermal and electric storage and load control technology in Spokane Eco-District, one with Puget Sound Energy for a solar + storage microgrid near Tenino High School, and one with Orcas Power & Light Cooperative (OPALCO), for a hybrid technology energy storage project in their service territory in the San Juans.

CEF Projects

CEF 1

CEF 2

CEF 3

  • Avista – Eco District (coming soon)
  • OPALCO – San Juan Hybrid Battery Energy Storage (coming soon)
  • Puget Sound Energy – Tenino Microgrid

Need Help?

Questions on the funds?
Send an email with Grid in the subject line to:
CEF@commerce.wa.gov

Energy E-mail Updates
Sign up for updates via e-mail from the State Energy Office.