Bureau de la sécurité des armes à feu et de la prévention de la violence

La législature a créé le Bureau de la sécurité des armes à feu et de la prévention de la violence en 2020 pour fournir un leadership, une coordination et une assistance technique à l'échelle de l'État afin de promouvoir des efforts étatiques et locaux efficaces pour réduire les blessures et les décès évitables dus à la violence par armes à feu. Le bureau travaille avec des entités gouvernementales, des agences d'application de la loi, des organisations communautaires et des individus à travers l'État pour mettre en œuvre des politiques, des stratégies et des interventions fondées sur des preuves afin de réduire les impacts de la violence par armes à feu dans les communautés de Washington. (Ch. 43.330A RCW)

Le Bureau de la sécurité des armes à feu et de la prévention de la violence a été lancé en mars 2021 avec un accent sur la violence armée dans la communauté. La violence par arme à feu dans la communauté (également appelée urbaine) est définie comme une violence interpersonnelle grave et potentiellement mortelle qui se produit dans la rue. À Washington et ailleurs, la violence armée communautaire a un impact dramatiquement disproportionné sur les communautés à faible revenu et les communautés de couleur, les jeunes hommes de couleur étant particulièrement vulnérables. Cette violence impose un lourd tribut physique, émotionnel et financier aux familles et aux communautés de tout l'État. La violence armée dans la communauté est un problème très particulier avec des solutions très particulières et bien établies.

Les services et activités du Bureau de la sécurité des armes à feu et de la prévention de la violence comprennent:

  • Coordonner la mise en œuvre de stratégies d'intervention et de prévention de la violence par arme à feu fondées sur des données probantes dans les communautés de l'État.
  • Faciliter le partage d'informations entre les juridictions ainsi que l'apprentissage entre pairs avec des réunions, des visites de sites, des webinaires et des conférences téléphoniques.
  • Offrir une formation et une assistance technique d'experts reconnus au niveau national.
  • Identifier et améliorer les sources de données disponibles, les méthodes de collecte de données et les mécanismes de partage de données.
  • Publier des conseils sur les meilleures pratiques et des processus modèles
  • Administrer un programme de subventions d'intervention et de prévention de la violence par arme à feu.
  • Coordination des agences d'État.

En décembre 2021, le bureau rendra compte aux comités législatifs appropriés de ses progrès et de ses conclusions en matière d'analyse des données, d'élaboration de stratégies de prévention de la violence par arme à feu et de recommandations pour d'autres options de politique législative.

Une approche basée sur les données pour réduire la violence armée

La réduction de la violence armée dans la communauté nécessite des politiques et stratégies différentes de celles d'autres formes de violence armée telles que le suicide ou la violence domestique. Les données sont essentielles pour aider à identifier les communautés qui connaissent des taux d'homicides plus élevés. Le bureau travaillera avec ces communautés pour coordonner et aider à mettre en œuvre des stratégies de prévention fondées sur des données probantes.

Carte thermique des homicides par arme à feu
Cette carte thermique montre où il y a une concentration plus élevée d'homicides liés à une arme à feu à Washington (en fonction de la résidence de la victime). Données de 2016-2020. Source: Département de la santé de Washington, Center for Health Statistics.
comté de résidenceNuméro
King261
Percer142
Yakima109
Snohomish62
Spokane42
Clark41
Thurston26
Benton19
Subvention15
Kitsap14
Cowlitz12
Grays Harbour12
Skagit11
Lewis10
Tableau 1 : Homicide par arme à feu par comté de résidence de 2016 à 2020. Comprend les comtés avec plus de 10 cas de 2016 à 2020 (dernière mise à jour le 6 septembre 2021).

Bureau de la sécurité des armes à feu et de la prévention de la violence

Ressources

Contact

Kate Kelly
Directeur
Bureau de la sécurité des armes à feu et de la prévention de la violence
kate.kelly@commerce.wa.gov
360-628-6846

Mises à jour par e-mail

Pour vous inscrire aux mises à jour ou pour accéder à vos préférences d'abonné, veuillez saisir vos coordonnées ci-dessous.

Office of Firearm Safety and Violence Prevention

The Legislature created the Office of Firearm Safety and Violence Prevention in 2020 to provide statewide leadership, coordination and technical assistance to promote effective state and local efforts to reduce preventable injuries and deaths from firearm violence. The office works with government entities, law enforcement agencies, community-based organizations and individuals through the state to implement evidence-based policies, strategies and interventions to reduce the impacts of firearm violence in Washington’s communities. (Ch. 43.330A RCW)

The Office of Firearm Safety and Violence Prevention launched in March 2021 with a focus on community gun violence. Community (also called urban) gun violence is defined as serious, potentially lethal interpersonal violence that occurs on the street. In Washington and elsewhere, community gun violence has a dramatically disproportionate impact on low-income communities and communities of color, with young men of color being particularly vulnerable. This violence imposes a high physical, emotional, and financial toll on families and communities across the state. Community gun violence is a very particular problem with very particular, well-established solutions.

The services and activities of the Office of Firearm Safety and Violence Prevention include:

  • Coordinating the implementation of evidence-based firearm violence intervention and prevention strategies in communities across the state.
  • Facilitating cross-jurisdictional information sharing as well as peer-to-peer learning with meetings, site visits, webinars and conference calls.
  • Offering training and technical assistance from nationally recognized experts.
  • Identifying and improving upon available data sources, data collection methods and data-sharing mechanisms.
  • Issuing best practices guidance and model processes.
  • Administering a firearm violence intervention and prevention grant program.
  • Coordinating state agencies.

In Dec. 2021, the office will report to the appropriate legislative policy committees on its progress and findings in analyzing data, developing strategies to prevent firearm violence, and recommendations for additional legislative policy options.

A data-driven approach to reducing gun violence

Reducing community gun violence requires different policies and strategies than other forms of gun violence such as suicide or domestic violence. Data is crucial for helping identify which communities are experiencing higher rates of homicides. The office will work with those communities to coordinate and help implement evidence-based prevention strategies.

WA map of firearm-related homicides
This heat map shows where there is a higher concentration of firearm-related homicides in Washington (based on the residence of the victim). Data from 2016-2019. Source: Washington Dept. of Health, Center for Health Statistics.

Office of Firearm Safety and Violence Prevention

Resources

Contact

Kate Kelly
Director
Office of Firearm Safety and Violence Prevention
kate.kelly@commerce.wa.gov
360-628-6846

Email updates

To sign up for updates or to access your subscriber preferences, please enter your contact information below.