Le budget historique accélère les investissements pour aider les entreprises, les familles et les gouvernements locaux à rebondir et à croître

  • 14 mai 2021

Comme vous le savez probablement déjà, le budget biennal de l'État 2021-23 consacre des investissements historiques à la reprise et à la trajectoire de croissance de Washington à la sortie de la pandémie. Chez Commerce, nous nous préparons à un travail considérable à venir alors que nous mettons en œuvre un budget de fonctionnement de 2.7 milliards de dollars et un financement en capital de 2.4 milliards de dollars. Notre équipe s'agrandit - nous recrutons des membres exceptionnels, je vous invite donc à découvrir et à partager les postes actuellement affichés et à en savoir plus ici à mesure que nous améliorons nos capacités, en particulier en matière d'équité et d'inclusion, de développement économique et de sensibilisation communautaire. Comme toujours, le Commerce sera bien équipé pour relever les grands défis à venir, et nous sommes ravis d'être chargés de tant de programmes importants qui renforceront les communautés dans tout l'État au cours des deux prochaines années et au-delà. Voici quelques faits saillants de la session et du budget 2021.

Haut débit: Alors que les écoles et les communautés luttaient pour rester ouvertes en raison des restrictions sur les rassemblements physiques, les lacunes dans l'accès à un accès Internet abordable et de haute qualité sont devenues douloureusement apparentes pour tout le monde. le Bureau du haut débit de Washington lancé à l'automne 2019 avec deux employés à temps plein et aucun financement propre, et a mené un effort et une collaboration exceptionnels avec les conseils des États, les agences, les partenaires locaux, fédéraux et du secteur privé pour cartographier et positionner les communautés de Washington pour l'accès universel à large bande en 2024. À présent, l'Assemblée législative a fourni 400 millions de dollars de financement d'infrastructure, qui, combinés au financement du large bande administré par le Conseil de revitalisation économique communautaire (CERB) et Commission des travaux publics, permettra de connecter et de combler les lacunes des services à large bande dans les régions rurales non desservies et les collectivités mal desservies et de mobiliser des fonds fédéraux supplémentaires. Les districts d'utilité publique et autres subdivisions du gouvernement local seront habilités à fournir un service de vente au détail direct aux clients grâce au passage des SB 5383 et HB 1336. Le commerce lancera également un programme d'équité numérique pour s'assurer que là où il y a des infrastructures, les communautés ont également un accès significatif aux appareils, aux abonnements et aux compétences numériques.

Logement et sans-abrisme: Des investissements sans précédent aideront les gens à éviter les expulsions et à payer leur loyer, dont 658 millions de dollars aide à la location et une augmentation des frais d'enregistrement des documents, qui consacreront des revenus durables au fil du temps à la lutte contre l'itinérance et à la création de logements avec services de soutien permanents. Commerce Fonds fiduciaire pour le logement administrera plus de 175 millions de dollars pour le logement abordable, dont 125 millions de dollars en financement concurrentiel, et 120 millions de dollars supplémentaires seront accordés aux gouvernements locaux et aux organismes sans but lucratif pour soutenir l'acquisition rapide de propriétés afin de rendre plus d'unités de logement disponibles là où elles sont le plus nécessaires. Plus de 190 millions de dollars sont fournis pour aider les propriétaires à garder leur maison et éviter les saisies. Les propriétaires et les locataires à faible revenu pourront accéder à 80 millions de dollars supplémentaires en aide aux services publics grâce au Programme d'aide au logement et à l'énergie pour les personnes à faible revenu (LIHEAP) pour faire face à l'augmentation des factures d'électricité et d'eau. Le budget renforce également l'investissement continu de l'État dans les «communautés d'ancrage», des initiatives régionales réussies lancées dans les comtés de Pierce, Spokane, Walla Walla et Yakima visant la prévention et les services pour les jeunes et les jeunes adultes sans-abri. Le département du Commerce dotera également un groupe de travail sur les disparités raciales de l'accession à la propriété pour identifier et faire des recommandations à l'Assemblée législative pour éliminer les obstacles à l'accession à la propriété.

Développement économique: Commerce Bureau du développement économique et de la compétitivité administrera une cinquième série de subventions d'aide d'urgence aux petites entreprises de Working Washington. En outre, grâce à la législation bipartisane HB 1170, le Commerce sera également en mesure d'approfondir les investissements stratégiques dans les efforts régionaux pour soutenir et développer la fabrication de pointe, un pilier central d'une reprise économique durable qui crée et maintient de bons emplois pour les familles. Le Commerce élaborera un plan pour mettre en œuvre un financement fédéral de 138 millions de dollars par le biais de l'Initiative de crédit pour les petites entreprises de l'État, et nous transformerons le réseau de résilience des petites entreprises que nous avons piloté pendant la pandémie en un programme durable, aidant à connecter les petites entreprises avec des services culturellement compétents et égaux. accès aux opportunités.

Justice climatique et environnementale: Dans l'ensemble de notre agence, le commerce s'efforcera d'incorporer les principes de justice environnementale dans notre processus décisionnel, de l'élaboration du budget aux décisions de financement. Notre Division de l'énergie a aidé à diriger le travail technique complexe derrière SB 5141. Nous nous déplacerons pour mettre en œuvre ce mandat de transformation pour réduire les disparités environnementales et sanitaires dans le commerce et d'autres agences étatiques, tout en jouant simultanément un nouveau rôle de soutien en informant la mise en œuvre de deux projets de loi qui catapultent Washington au premier plan des États luttant contre le changement climatique: le Climate Commitment Act et la norme sur les carburants propres. L'unité des services de gestion de la croissance du Commerce travaillera cet intérim pour élaborer des orientations afin que les gouvernements locaux puissent aborder le changement climatique et la résilience dans leurs plans globaux. De plus, le Fonds pour l'énergie propre continuera d'investir et de promouvoir l'innovation énergétique, notamment grâce à des subventions pour l'électrification des transports.

Services communautaires: L'État de Washington est intervenu avec 15 millions de dollars pour combler ce qui, espérons-le, est une lacune temporaire dans le financement fédéral des services aux victimes d'actes criminels administrés par le Commerce. Bureau de la défense des victimes d'actes criminels (OCVA). À la suite de la décision Blake, nous administrerons également pour la première fois un programme de subventions de 5 millions de dollars pour les organismes sans but lucratif qui fournissent des services de réintégration. Le nouveau Bureau de la sécurité des armes à feu aura des fonds pour les subventions aux communautés. Le commerce s'appuiera également sur le travail de pionnier du groupe de travail sur la collaboration en matière de garde d'enfants, mettant en œuvre de nouveaux fonds pour la rénovation des garderies et promouvant des partenariats de collaboration régionaux pour remédier au manque d'accès à des services de garde de qualité et abordables pour tous.

Gouvernement local et infrastructure: La Commission des travaux publics mettra en œuvre 129 millions de dollars pour les infrastructures sous forme de prêts à très faible taux d'intérêt qui devraient revenir au compte au fil du temps. Le conseil gérera également un crédit fédéral supplémentaire pour les infrastructures publiques. Le nouveau budget d'immobilisations comprend également des investissements importants dans les installations communautaires, y compris pour la santé comportementale et l'apprentissage précoce.

Sensibilisation à l'équité: Le commerce participera à des séances de sensibilisation et d'écoute communautaires pour identifier les obstacles dans les programmes de financement des immobilisations de l'État qui empêchent actuellement la réalisation de projets centrés sur la communauté, et administrera 5 millions de dollars de financement en immobilisations spécifiquement destinés à surmonter ces obstacles. Nous contribuerons également à fournir un financement par le biais de près de 50 autres dispositions qui aident une initiative ou un rêve spécifique à devenir réalité pour les communautés de tout l'État.

Ceci n'est qu'un bref aperçu du travail passionnant à venir pour notre agence. Je suis reconnaissant pour le travail acharné, l'expertise et le dévouement des membres de notre équipe Commerce, qui ont tous joué un rôle dans le succès de cette session et qui vont maintenant briller alors que nous mettons en œuvre le financement et les programmes qui nous sont confiés. Je suis vraiment honoré de diriger ce groupe exceptionnel.

Partager Envoyer

Historic budget accelerates investments in helping businesses, families and local governments rebound and grow

  • May 14, 2021

As you are likely aware by now, the 2021-23 state biennial budget makes historic investments in Washington’s recovery and growth trajectory coming out of the pandemic. At Commerce, we are preparing for significant work ahead as we implement a $2.7 billion operating budget and $2.4 billion in capital funding. Our team is growing – we’re recruiting exceptional team members, so I invite you to check out and share positions currently posted and watch for more here as we enhance our capabilities, particularly around equity and inclusion, and economic development and community outreach. As always, Commerce will be well-equipped to tackle the big challenges ahead, and we’re excited to be tasked with so many important programs that will strengthen communities throughout the state over the next two years and beyond. Here are some highlights from the 2021 session and budget.

Broadband: As schools and communities struggled to stay open through restrictions on physical gathering, gaps in access to affordable, high-quality internet access became painfully apparent to everyone.  The Washington Broadband Office launched in fall of 2019 with two full-time staff and no funding of its own, and led an exceptional effort and collaboration with state boards, agencies, local, federal and private sector partners to map out and position Washington communities for universal broadband access by 2024. Now, the Legislature has provided $400 million in infrastructure funding, which, combined with broadband funding administered by the Community Economic Revitalization Board (CERB) and Public Works Board, will connect and fill broadband service gaps in unserved rural areas and underserved communities and leverage additional federal funds.   Public utility districts and other local government subdivisions will be empowered to provide direct retail service to customers thanks to the passage of SB 5383 and HB 1336. Commerce will also launch a digital equity program to ensure that where there is infrastructure, communities also have meaningful access to devices, subscriptions and digital skills.

Housing and homelessness: Unprecedented investments will help people avoid eviction and pay their rent, including $658 million in rental assistance and an increase in document recording fees, which will dedicate sustainable revenues over time to address homelessness and create permanent supportive housing.  Commerce’s Housing Trust Fund will administer more than $175 million for affordable housing, including $125 million in competitive funding, and an additional $120 million will be granted to local governments and nonprofits to support rapid acquisition of properties to make more housing units available where they’re needed most.  More than $190 million is provided to help homeowners keep their homes and avoid foreclosure.  Both low-income homeowners and renters will be able to access an additional $80 million in utility assistance through the Low-Income Home and Energy Assistance Program (LIHEAP) to address mounting power and water bills.  The budget also deepens the state’s ongoing investment in “anchor communities,” successful regional initiatives launched in Pierce, Spokane, Walla Walla and Yakima counties targeting prevention and services for homeless youth and young adults.  Commerce will also staff a homeownership racial disparities work group to identify and make recommendations to the Legislature for removing barriers to homeownership.

Economic development: Commerce’s Office of Economic Development and Competitiveness will administer a fifth round of Working Washington emergency small business assistance grants. In addition, thanks to bipartisan legislation HB 1170, Commerce will also be able to deepen strategic investments in regional efforts to support and grow advanced manufacturing, a central pillar of enduring economic recovery that creates and sustains good, family-wage jobs.  Commerce will develop a plan to implement $138 million in federal funding through the State Small Business Credit Initiative, and we will transition the small business resiliency network that we piloted during the pandemic into an enduring program, helping connect small businesses with culturally competent services and equal access to opportunity.

Climate and Environmental Justice: Across our agency, Commerce will work to incorporate environmental justice principles in our decision-making, from budget development to funding decisions.  Our Energy Division helped lead the complex technical work behind SB 5141. We will move to implement this transformative mandate to reduce environmental and health disparities across Commerce and other state agencies, while simultaneously playing a new supporting role in informing implementation of two bills that catapult Washington to the forefront of states tackling climate change: the Climate Commitment Act and the Clean Fuel Standard.  Commerce’s Growth Management Services unit will work this interim to develop guidance so that local governments can address climate change and resiliency in their comprehensive plans.  Additionally, the Clean Energy Fund will continue to invest and promote energy innovation, including through transportation electrification grants.

Community Services: Washington state stepped in with $15 million to fill what is hopefully a temporary gap in federal funding for crime victim services administered by Commerce’s Office of Crime Victims’ Advocacy (OCVA).  In the wake of the Blake decision, we will also for the first time administer a $5 million grant program for nonprofits that provide reentry services.  The new Office of Firearm Safety will have funding for grants to communities. Commerce will also build on pioneering work by the Childcare Collaborative Task Force, implementing new funding for renovation of childcare facilities and to promote regional collaborative partnerships addressing lack of access to quality, affordable childcare for all.

Local Government and Infrastructure: The Public Works Board will implement $129 million for infrastructure as very-low-interest loans that will be expected to revolve back to the account over time. The board also will manage an additional federal appropriation for public infrastructure.  The new capital budget also includes deep investments in community facilities including for behavioral health and early learning.

Equity outreach: Commerce will engage in community outreach and listening sessions to identify barriers in state capital funding programs that currently prevent the realization of community-centered projects, and administer $5 million in capital funding directed specifically to address such barriers.  We will also help deliver funding through nearly 50 other provisos that help a specific initiative or dream become reality for communities all over the state.

This is just a quick survey of the exciting work ahead for our agency. I am grateful for the hard work, expertise and dedication of our Commerce team members, all of whom played a role in making this session successful and will now shine as we implement the funding and programs entrusted to us.  I am truly honored to lead this exceptional group.

Share this Post