Apprendre à connaître les multiples facettes de l'itinérance

  • 31 janvier 2020

Le jeudi soir 23 janvier, j'ai participé au dénombrement ponctuel annuel d'une nuit des personnes vivant dans des refuges pour sans-abri, dans des voitures, dans les rues et dans d'autres endroits non adaptés à l'habitation humaine.

Je n'étais pas préparé pour le nombre de personnes que j'ai vues dans ma ville natale de Spokane, même si je n'ai visité que deux endroits. La première personne que j'ai interviewée ce soir-là à Union Gospel Mission Spokane avait le même anniversaire que mon fils. Parmi les autres que j'ai rencontrés, il y avait James, avec sa meilleure amie à fourrure Dori (photo) dans un abri chauffant sans barrière de Cannon Street.

Et je n'étais pas préparé à la générosité avec laquelle ils partageaient avec moi des détails intimes douloureux de leur vie et à la façon dont l'histoire de chaque personne avait un détail poignant qui me reliait à eux.

La perte d'un membre de la famille ou d'un ami important était souvent la partie la plus difficile des histoires que les gens partageaient. De tous les innombrables défis auxquels ils ont été confrontés - chômage, maladie physique ou mentale, toxicomanie, violence - la perte d'une relation humaine de soutien semblait être un déclencheur commun pour une vie qui sombrait dans l'itinérance.
J'ai également été ému par les personnes travaillant dans les deux abris. Ils étaient féroces dans la croyance en ce qu'ils faisaient et dans leur défense de la dignité de chaque personne.

Je suis reconnaissant pour ce que j'ai appris cette nuit-là.

Le décompte annuel fournit un aperçu pour aider à évaluer nos progrès pour rendre l'itinérance rare, brève et ponctuelle. Partout dans l'État, nous faisons ce travail avec des partenaires communautaires dévoués, tels que Catholic Charities of Eastern Washington, qui conduisent à amener les gens à l'intérieur et à les orienter vers la sécurité du logement. Vous pouvez en savoir plus sur les efforts de collaboration similaires à Walla Walla dans ce histoire dans le Union-Bulletin ou découvrez un nouveau Podcast KNKX «Outsiders» en partenariat avec l'initiative des sans-abri du Seattle Times Project.

Amener tout le monde à l'intérieur en premier est essentiel. C'est un objectif redoutable, mais le budget proposé par le gouverneur Inslee donnerait aux gouvernements locaux les ressources dont ils ont désespérément besoin pour réduire considérablement le taux de sans-abri sans abri dans tout l'État. Les investissements proposés peuvent faire sortir des milliers de personnes des rues tout en ouvrant la voie à des investissements continus dans des solutions permanentes.

De nouvelles subventions locales fourniraient 66 millions de dollars pour amener les gens dans des abris - la première étape cruciale qui s'est avérée efficace. Un autre 30 millions de dollars permettrait de créer de nouveaux abris améliorés avec des installations de buanderie, des salles de bains et des espaces de stockage, avec des subventions supplémentaires pour les gouvernements locaux pour nettoyer les campements de sans-abri vacants et dangereux.

S'appuyant sur ce que nous savons qui fonctionne, le budget du gouverneur cible une aide supplémentaire pour les populations vulnérables, y compris 2,300 personnes supplémentaires admissibles au logement et aux besoins essentiels, des logements de transition pour les jeunes sans-abri et des améliorations aux programmes destinés aux clients sans-abri âgés, aveugles et handicapés.

Nos gouvernements étatiques et locaux collaborent également étroitement pour améliorer les performances de ces projets et d'autres projets pour les sans-abri. Nous fixons des attentes claires et mesurables dans tous les contrats régissant les fonds publics, et nous exigeons des mesures correctives lorsque les comtés et les projets ne les satisfont pas.

Dans la proposition du gouverneur, le ministère du Commerce recevrait près de 850,000 XNUMX $ pour soutenir notre système de référence en matière de logement abordable, une solide collecte de données et des rapports pour mesurer le succès, et assurer la responsabilité dans la performance du système des sans-abri dans tout l'État. (Retrouvez les données et l'analyse comparative dans les bulletins interactifs et les comptes de dépenses Site Web du commerce.)

Des améliorations du système, une meilleure mesure du rendement, une solide collaboration entre les partenaires fédéraux, étatiques, locaux et philanthropiques font partie des réponses à long terme à cette crise sociale et économique majeure.

Mais nous devons amener les gens à l'intérieur.

La proposition du gouverneur est un plan audacieux et réaliste pour abriter plus de personnes rapidement. Veiller à ce que tout le monde dispose d'un endroit sûr, décent et stable pour dormir est nécessaire pour que l'une des approches les plus prometteuses se concrétise.

Partager Envoyer

Getting to know the many faces of homelessness

  • January 31, 2020

On Thursday night, January 23, I joined in the annual one-night Point-in-Time count of people living in homeless shelters, in cars, on the streets and other places not fit for human habitation.

I was not prepared for how many people I saw in my hometown of Spokane, even though I visited only two places. The first person I interviewed that evening at Union Gospel Mission Spokane had the same birthday as my son. Among the others I met was James, with his furry best friend Dori (pictured) at a no-barrier Cannon Street warming shelter.

And I was not prepared for how generous they were with me in sharing painful intimate details of their lives and how each person’s story had a poignant detail that connected me to them.

The loss of a family member or important friend was often the toughest part of the stories people shared. Of all the myriad challenges they faced – unemployment, physical or mental illness, addiction, violence – losing a supportive human relationship seemed to be a common trigger for a life spiraling downward into homelessness.
I was also moved by the people working in both shelters. They were fierce in the belief in what they were doing and in their defense of the dignity of each person.

I’m grateful for what I learned that night.

The yearly count provides a snapshot to help benchmark our progress on making homelessness rare, brief and one-time. Throughout the state, we do this work with dedicated community partners, such as Catholic Charities of Eastern Washington, that lead to bringing people inside and moving them toward housing security. You can read more about the similar collaborative efforts in Walla Walla in this story in the Union-Bulletin or check out a new KNKX “Outsiders” podcast in partnership with the Seattle Times Project Homeless initiative.

Bringing everyone inside first is critical. It is a daunting goal, but Gov. Inslee’s proposed budget would give local governments resources they desperately need to dramatically decrease the rate of unsheltered homelessness statewide. The proposed investments can get thousands off the streets while setting the stage for continued investments in permanent solutions.

New local grants would provide $66 million to bring people into shelters – the crucial first step that has proven to work. Another $30 million would create new enhanced shelters with laundry facilities, bathrooms and storage spaces, with additional grants for local governments to clean up vacated, unsafe homeless encampments.

Building on what we know works, the governor’s budget targets additional assistance for vulnerable populations, including 2,300 more individuals qualifying for Housing and Essential Needs, transitional housing for homeless youth, and improvements to programs serving aged, blind and disabled homeless clients.

Our state and local governments also collaborate closely to improve performance of these and other homeless projects. We set clear and measurable expectations in all contracts governing public funds, and we require corrective action when counties and projects don’t meet them.

In the governor’s proposal, The Department of Commerce would receive nearly $850,000 to support our system of affordable housing benchmarks, robust data collection and reporting to measure success, and ensure accountability in statewide homeless system performance. (Find the data and comparative analysis in interactive report cards and accounts of spending on Commerce’s website.)

System improvements, better performance measurement, solid collaboration between federal, state, local and philanthropic partners are all part of the long-term answers to this foremost social and economic crisis.

But we have to get people indoors.

The governor’s proposal is a bold and realistic plan to shelter more people quickly. Ensuring everyone has a safe, decent, stable place to sleep is necessary for any of the promising most approaches to take hold.

Share this Post