Programmes WorkFirst

WorkFirst est le programme de réforme du bien-être de Washington conçu pour aider les participants à l'assistance temporaire aux familles nécessiteuses (TANF) à obtenir ce dont ils ont besoin pour se préparer et aller travailler. Le programme a débuté en août 1997 pour aider les familles à faible revenu à devenir autonomes grâce aux services d'emploi, à la formation, à la garde d'enfants et à d'autres activités de soutien. Il est basé sur la conviction que chacun a les capacités nécessaires dans la main-d'œuvre d'aujourd'hui.

Histoires de réussite de WorkFirst

Comment nous aidons

Les participants à WorkFirst ont la possibilité d'acquérir des compétences professionnelles et de l'expérience grâce à une variété de programmes de préparation au travail. Si vous recevez le TANF et pensez que l'un de ces programmes vous aidera à réussir, veuillez contacter un fournisseur de services dans votre région ou visitez votre bureau DSHS local.

Emplois dans la communauté est un programme de travail complet et rémunéré qui combine une variété d'activités pour accroître l'employabilité des participants. L'élimination des obstacles et d'autres services intensifs de gestion de cas sont également fournis.

Saut de carrière fournit les mêmes services que Community Job Connection, mais les entreprises s'engagent à embaucher le participant pendant ou à la fin de la période de formation.

Travaux communautaires offre aux participants une activité de travail structurée non rémunérée qui renforce l'éthique de travail, les compétences générales et les compétences professionnelles.

Informations complémentaires,

Besoin d'aide ?

Diane Giannobile
diane.giannobile@commerce.wa.gov
Téléphone: 360-725-4147

A supervisor trains a new employees on the company's processes

WorkFirst is Washington’s welfare reform program designed to help Temporary Assistance for Needy Families (TANF) participants get what they need to prepare for and go to work. The program began in August 1997 to help low-income families become self-sufficient through employment services, training, child care, and other support activities. It is based on the belief that everyone has abilities needed in today’s workforce.

How we help

WorkFirst participants receive opportunities to gain job skills and experience through a variety of work readiness programs. If you are receiving TANF and think one of these programs will help you succeed, please contact a service provider in your region or visit your local DSHS office.

Community Jobs is a comprehensive, paid work program that combines a variety of activities to increase employability of participants. Barrier removal and other intensive case management services are also provided.

Career Jump provides the same services as Community Job Connection, however businesses make a commitment to hire the participant sometime during, or at the end of, the training period.

Community Works provides participants an unpaid structured work activity that builds work ethics, soft skills, and work skills.

Additional Information

Need help?

Molly Onkka
molly.onkka@commerce.wa.gov
Phone: 360-725-4147