Soutien à la création d'actifs

Plus d'un quart des Américains vivent de chèque de paie à chèque de paie sans économies ni investissements en capitaux propres, comme une maison ou une petite entreprise. Les preuves montrent qu'avec la formation et les incitations, même les Américains aux revenus les plus faibles peuvent rompre ce cycle, commencer à épargner et planifier un avenir meilleur.

Développement des actifs:

  • Favorise la littératie financière, l'épargne et l'accès aux services bancaires traditionnels.
  • Favorise l'utilisation du crédit d'impôt sur le revenu gagné, ainsi que des services de préparation de déclarations gratuits et réduits (Plus d'information).
  • Fournit des incitations à investir dans des actifs appréciables pour une prospérité à long terme.

Comment nous aidons

Le programme de création d'actifs offre un soutien au démarrage et une consultation gratuite pour les activités de création d'actifs dans les communautés de Washington. Pour plus d'informations, visitez le Site Web de la Washington Asset Building Coalition où vous trouverez une liste des coalitions locales déjà en place. Bank On Washington rassemble les banques, les coopératives de crédit, le gouvernement et les organisations communautaires pour offrir aux particuliers un accès à des comptes chèques et d'épargne à faible coût. L'objectif est d'aider les gens à conserver une plus grande partie de leur argent pour épargner afin qu'ils puissent poursuivre leurs rêves.

Le Crédit d'impôt sur le revenu gagné (ou EITC) est destiné aux personnes dont les revenus sont faibles à modérés. L'EITC peut réduire les impôts d'un travailleur et entraîner un remboursement. Cela signifie que les familles de travailleurs et les particuliers peuvent conserver plus de ce qu'ils gagnent.

Boîte à outils marketing du crédit d'impôt sur le revenu (EITC)

Aidez-nous à faire connaître l'EITC. Des affiches, des documents et des signets sont disponibles (voir les liens de la boîte à outils à droite).

En 2017, 426,000 personnes et familles de Washington ont reçu 926 millions de dollars de remboursements EITC. Cependant, le programme reste inutilisé par environ vingt pour cent des travailleurs qualifiés de notre État parce qu'ils ne réalisent pas qu'ils sont éligibles. Veuillez nous aider à transmettre les informations à ceux qui sont éligibles afin qu'ils puissent les déposer et les réclamer. Certains travailleurs qui peuvent ne pas savoir qu'ils sont admissibles comprennent:

  • Vivre dans les zones rurales.
  • Travailleur indépendant.
  • Recevoir certaines pensions d'invalidité ou avoir des enfants handicapés.
  • Sans enfant éligible.
  • Maîtrise de l'anglais.
  • Les grands-parents élèvent leurs petits-enfants.
  • Récemment divorcé, sans emploi ou ayant subi d'autres changements dans son statut matrimonial, financier ou parental

Autres liens utiles

Découvrez le Washington Calendrier d'éducation financière pour en savoir plus sur les cours de gestion de l'argent offerts dans tout l'État.

Ressources

Trouvez un service de déclaration de revenus gratuit près de chez vous

AARP (Web)
IRS (Web)
Mes taxes gratuites (Web)

Besoin d'aide ?

Karen Dunn
Gestionnaire de programme
karen.dunn@commerce.wa.gov
Téléphone: 360-725-2822

More than a quarter of Americans are living paycheck to paycheck without savings or investments in equity, such as a home or small business. Evidence shows that with training and incentives, even the lowest-income Americans can break this cycle, begin saving, and planning for a better future.

Asset development:

  • Promotes financial literacy, savings, and access to mainstream banking.
  • Promotes use of the Earned Income Tax Credit, along with free and reduced tax preparation services.
  • Provides incentives to invest in appreciable assets for long-term prosperity.

How we help

The Asset Building Program offers start-up support and free consultation for asset building activities in communities across Washington. For more information visit the Washington Asset Building Coalition website where you’ll find a list of local coalitions already in place. Bank On Washington brings banks, credit unions, government, and community organizations together to provide individuals with access to low-cost checking and savings accounts. The goal is to help people keep more of their money for savings so they can build on their dreams.

The Earned Income Tax Credit (or EITC) is for people who earn low-to-moderate incomes. EITC can reduce a worker’s taxes and result in a refund. This means working families and individuals can keep more of what they earn.

Earned Income Tax Credit (EITC) Marketing Toolkit

Help us spread the word about EITC. Posters, handouts, and bookmarks are available (see toolkit links on the right).

In 2017, 426,000 Washington individuals and families received $926 million in EITC refunds. However, the program still goes unused by about twenty percent of our state’s qualified workers because they don’t realize they are eligible. Please help us get the information out to those that qualify so they can file and claim it. Some workers who may be unaware that they qualify include those:

  • Living in rural areas.
  • Self-employed.
  • Receiving certain disability pensions or have children with disabilities.
  • Without a qualifying child.
  • Not proficient in English.
  • Grandparents raising their grandchildren.
  • Recently divorced, unemployed, or experiencing other changes to their marital, financial, or parental status

Other helpful links

Check out the Washington Financial Education Calendar to learn about money management classes being offered around the state.

Resources

EITC Marketing Toolkit

Find a Free Tax Filing Service Near You

AARP (web)
IRS (web)
My Free Taxes (web)

Need help?

Tracy Gunter
Asset Building Program
tracy.gunter@commerce.wa.gov
Phone: 360-725-2851