Au service des communautés

Collage d'images montrant des familles, des pompiers et des architectes

Bâtir des collectivités fortes est essentiel à la prospérité économique. Notre nom «Commerce» fait souvent penser aux gens que nous sommes les champions du développement commercial et économique. Nous faisons cela, mais le plus important est la notion qu'une communauté saine et sûre est le fondement de la prospérité économique. L'un ne peut exister sans l'autre.

Le développement communautaire et le développement économique sont les deux faces d'une même médaille. Des économies dynamiques sont la pierre angulaire des entreprises prospères et des personnes autonomes. Notre travail chez Commerce consiste à aider les comtés, les villes et les villages à atteindre une croissance positive. Nous le faisons grâce à un large éventail de programmes, de services et de possibilités de financement. Nous sommes partenaires dans l'amélioration des bâtiments locaux, des réseaux d'aqueduc, des écoles, des logements abordables, de la sécurité publique, des services à la personne, des parcs et des voies vertes, d'un environnement propre et d'autres actifs communautaires essentiels

Le renforcement des communautés est au cœur de notre travail et les législateurs de Washington confient au Commerce pour investir chaque année environ 1 milliard de dollars du budget d'immobilisations de l'État. Nous travaillons avec les comtés, les villes, les ports et autres à travers l'État pour bâtir un avenir meilleur pour tous nos résidents.

Le logement est un besoin humain fondamental. Sans un endroit sûr et décent où vivre, les personnes qui ont du mal à survivre ont peu d'espoir de se connecter avec des services et des opportunités pour répondre à leurs besoins en matière de santé physique et mentale, aller à l'école, trouver et conserver un emploi ou subvenir aux besoins des enfants et d'autres familles. membres. Un logement stable est souvent le premier obstacle pour surmonter la dépendance et trouver une voie vers l'autosuffisance.

Pour créer des communautés de qualité, le Département du commerce travaille main dans la main avec les agences locales et régionales, les forces de l'ordre, les organisations à but non lucratif et les particuliers pour lutter contre l'impact de la criminalité, de la toxicomanie et de la violence par le plaidoyer, la prévention et les services aux victimes.

Les communautés rurales

Des collectivités dynamiques - des endroits où les gens veulent vivre, travailler et se divertir - sont essentielles pour soutenir l'activité économique. Les communautés rurales ont des atouts et des défis uniques. Demandez aux dirigeants locaux des villes en dehors de nos centres urbains ce dont ils ont le plus besoin pour soutenir leurs citoyens et leurs entreprises, et les réponses sont aussi variées que le paysage et la population de notre État. Découvrez ce que nous pouvons faire pour soutenir vos objectifs.

Le ministère du Commerce supervise les activités du plan de gestion de la croissance de l'État, qui aide les gouvernements locaux à gérer la croissance, de la planification des zones critiques et des terres de ressources naturelles à la désignation des zones de croissance urbaine et à la mise en œuvre des plans grâce aux investissements en capital et aux règlements de développement.

Le Département du commerce de l'État de Washington fournit aux gouvernements locaux, aux organismes sans but lucratif et aux agences d'action communautaire les outils dont ils ont besoin pour s'assurer que chacun est logé dans sa communauté. Notre travail va des programmes d'immobilisations pour augmenter le parc de logements abordables aux programmes qui empêchent les familles de devenir des sans-abri.

Les comtés, les villes et les villes de tout Washington se connectent avec Commerce pour obtenir des ressources, des financements et des services pour les aider à se développer. Des systèmes d'eau et autres infrastructures publiques à la planification de la croissance durable et au développement économique, nous fournissons ou guidons les communautés vers le soutien dont elles ont besoin pour réussir.

Programmes de vieillissement climatique pour les entreprises et les propriétaires, subventions pour rendre les bâtiments publics plus écoénergétiques, financement pour la R & D révolutionnaire en technologies propres… ce ne sont là que quelques-unes des façons dont le commerce contribue à garantir l'avenir énergétique propre de l'État de Washington.

Le programme de renforcement des actifs fournit un soutien à un éventail d'organisations locales pour aider à améliorer les compétences financières des familles à revenu faible ou modéré, ce qui conduit à une indépendance financière à long terme. WorkFirst passe des contrats avec des organisations communautaires à travers l'État pour aider les bénéficiaires de l'assistance temporaire aux familles nécessiteuses (TANF) à trouver un emploi rémunéré.

Serving Communities

Collage photo for Building Communities showing contractors reviewing blueprints, an at-risk youth, a police officer and a carpenter finishing a roof

Building strong communities is essential to economic prosperity. Our name "Commerce" often makes people first think of us as championing business and economic development. We do that, but more important is the notion that a healthy, safe community is the foundation for economic prosperity. One can't exist without the other.

Community development and economic development are two sides of the same coin. Vibrant economies are the lifeblood for successful businesses and self-sufficient people. Our job at Commerce is to help counties, cities and towns achieve positive growth. We do that through a broad portfolio of programs, services and funding opportunities. We are partners in improving local buildings, water systems, schools, affordable housing, public safety, human services, parks and greenways, a clean environment and other essential community assets.

Two binders that say projects and funding rest on a desk among other office tools

Strengthening communities is at the heart of our work, and Washington's lawmakers entrust Commerce to invest about $1 billion of the state's capital budget each year. We work with counties, cities, ports and others around the state to build a better future for all of our residents.

And elderly man sits alone on a park bench

Shelter is a basic human need. Without a safe, decent place to live, people who may be struggling to survive have little hope of connecting with services and opportunities to tackle physical and mental health needs, go to school, get and hold down a job or provide for children and other family members. Stable housing is often the first hurdle to overcoming dependence and finding a pathway to self-sufficiency.

//www.commerce.wa.gov/wp-content/uploads/2015/08/public-safety-landing1.jpg

To create quality communities, the Department of Commerce works hand-in-hand with local and regional agencies, law enforcement, nonprofit organizations and individuals to address the impact of crime, substance abuse and violence through advocacy, prevention and services to victims.

//www.commerce.wa.gov/wp-content/uploads/2015/08/rural11.jpg

Vibrant communities – places where people want to live, work and play – are critical to support economic activity. Rural communities have unique assets and challenges. Ask local leaders in towns outside of our urban centers what they need most to support their people and businesses, and the answers are as varied as the landscape and population of our state. Learn about what we can do to support your goals.


An aerial view of downtown Bellevue

The Department of Commerce oversees the state's Growth Management Plan activities, which helps local governments manage growth, from planning for critical areas and natural resource lands to designating urban growth areas and carrying out the plans through capital investments and development regulations.


Workers add framing to a new housing project

The Washington State Department of Commerce provides local governments, nonprofits and community action agencies with the tools they need to ensure that everyone is housed in their communities. Our work ranges from capital programs for increasing affordable housing stock to programs that prevent families from becoming homeless.

//www.commerce.wa.gov/wp-content/uploads/2015/08/local-government-landing1.jpg

Counties, cities and towns all over Washington connect with Commerce for resources, funding and services to help them grow. From water systems and other public infrastructure to sustainable growth planning and economic development, we provide or guide communities to the support they need to succeed.

//www.commerce.wa.gov/wp-content/uploads/2015/08/energy-landing1.jpg

Weatherization programs for businesses and homeowners, grants to make public buildings more energy efficient, funding for groundbreaking clean tech R&D...these are just some of the ways Commerce is helping secure Washington State's clean energy future.

A man in a wheelchair waits for a wheelchair accessible bus to arrive at a bus stop

The Asset Building Program provides support to an array of local organizations to help improve the financial skills of low- and moderate-income families leading to long-term financial independence. WorkFirst contracts with community organizations across the state to help Temporary Assistance to Needy Families (TANF) recipients become gainfully employed.

 

Share