Programme Matchmaker

photo d'un travailleur soufflant de l'isolant dans une maison, financé par le programme d'aide à la météorisation
Matchmaker forme des partenariats pour rendre les maisons des personnes à faible revenu plus abordables grâce à l'intempéries.

La législature de l'État de Washington a accru son investissement dans une météorisation saine, sûre et économe en énergie des personnes à faible revenu en 2015. Cette initiative de programme est Intempérisation Plus Santé.

Weatherization Plus Health associe des améliorations énergétiques et des économies de coûts liées aux intempéries dans les maisons à faible revenu avec des mesures qui réduisent les risques et les coûts de santé pour les familles vulnérables. Nous visons des améliorations dans l'environnement domestique des enfants et des adultes asthmatiques.

L'État de Washington a investi 15 millions de dollars de 2015 à 2017 pour assurer la météorisation dans tous les comtés de l'État grâce à ce programme. Matchmaker correspond aux dollars de l'État avec les investissements des services publics et d'autres programmes dans la météorisation. Cet exercice biennal, nous avons réservé 4.3 millions de dollars en fonds Matchmaker pour la nouvelle initiative Weatherisation Plus Health.

Contexte du programme Matchmaker

Le programme Matchmaker augmente les ressources pour l'intempérisation des maisons à faible revenu en tirant parti des fonds de contrepartie locaux et des ressources des services publics, des locataires et d'autres sources. Les communautés de Washington reçoivent des fonds lorsqu'elles fournissent une contrepartie dollar pour dollar. Le pouvoir législatif a créé le programme en 1987 et a autorisé l'utilisation des fonds publics à chaque exercice biennal depuis 1991.

Services de matchmaker

Ce programme a aidé à former des partenariats durables entre les agences de vieillissement locales, les services publics et d'autres fournisseurs de match. Les services de météorisation comprennent:

  • Isolation des plafonds, murs, sols et conduits.
  • Étanchéité à l'air commandée par diagnostic (comme le calfeutrage, le coupe-froid et le remplacement de fenêtre cassée) pour fermer les espaces où la chaleur de la maison peut s'échapper.
  • Modifications de l'efficacité du système de chauffage.

Le travail est effectué conformément aux spécifications techniques établies et aux codes du bâtiment qui s'appliquent.

Mesures de performance de Matchmaker

L'exigence de contrepartie dollar pour dollar du programme double la valeur des fonds d'immobilisations de l'État consacrés à l'intempérisation des faibles revenus. En plus de l'impact économique positif sur les communautés locales naturel à l'entreprise de la météorisation, la consommation d'énergie domestique est réduite, en moyenne, de 25 pour cent dans les maisons intempéries dans le cadre de ce programme.

Informations complémentaires,

Besoin d'aide ?

Matchmaker forms partnerships to make the homes of low-income people more affordable through weatherization.

Matchmaker Weatherization exterior insulation project

The Washington State legislature expanded its investment in healthy, safe and energy efficient low-income weatherization in 2015. This program initiative is Weatherization Plus Health.

Weatherization Plus Health combines energy and cost saving weatherization improvements in low-income homes with measures that reduce health risks and health costs for vulnerable families. We target improvements in the home environments for children and adults with asthma.

Washington State invested $15 million from 2015 – 2017 to provide weatherization in all counties of the state through this program. Matchmaker matches state dollars with utility and other programs’ investments in weatherization. This biennium we reserved $4.3 million in Matchmaker funds for the new Weatherization Plus Health initiative.

Background on the Matchmaker Program

The Matchmaker Program increases resources for low-income home weatherization by leveraging local matching dollars and resources from utilities, rental owners and other sources. Washington communities receive  funds when they provide a dollar-for-dollar match. The Legislature created the program in 1987 and has authorized the use of state capital funds each biennium since 1991.

Matchmaker Services

This program has helped to form lasting partnerships among local weatherizing agencies, utilities and other match providers. Weatherization services include:

  • Ceiling, wall, floor and duct insulation.
  • Diagnostically driven air sealing (such as caulking, weather-stripping and broken window replacement) to close gaps where the home’s heat can escape.
  • Heating system efficiency modifications.

The work is done  to established technical specifications and building codes that apply.

Matchmaker Performance Measures

The dollar-for-dollar match requirement of the program doubles the value of the state capital funds spent on low-income weatherization. In addition to the positive economic impact on local communities natural to the business of weatherization, home energy use is reduced, on average, 25 percent in the homes weatherized under this program.

Additional Information

Need help?

Hans Berg
Matchmaker Program Manager
hans.berg@commerce.wa.gov
360-725-2961